session ???

julio92

Membre enregistré
17 Juillet 2005
8
0
36
Bonjour a tous !!
Venant recemment d'acheter un mac mini et abandonnant le monde PC .
Je voulais savoir si il y avait le systeme des sessions que l'on trouve sous XP.
Si oui comment fait on pour en crre une autre ????

Oui y a ce que tu as sous XP, tu vas dans le Menu pomme -> Préférences système -> Comptes et dans la liste en bas il y a un "+" qui te permet d'ajouter un compte, administrateur normal ou limité.

supermoquette a dit:
Oui y a ce que tu as sous XP, tu vas dans le Menu pomme -> Préférences système -> Comptes et dans la liste en bas il y a un "+" qui te permet d'ajouter un compte, administrateur normal ou limité.

et j'ajouterai que c'est nettement plus puissant que sur XP, car tu peux ouvrir simultanément plusieurs sessions utilisateurs, et basculer de l'une à l'autre avec un superbe effet de "rotation de bureau".

julio92 a dit:
Bonjour a tous !!
Venant recemment d'acheter un mac mini et abandonnant le monde PC .
Je voulais savoir si il y avait le systeme des sessions que l'on trouve sous XP.
Si oui comment fait on pour en crre une autre ????
Pareil que SuperMoumoutte :D,

en plus, MacOS X est vraiment multi utilisateur,
un programme continue de tourner sur une session sans incidence sur l'autre :up:
et les comptes sont vraiment séparés, par moyen pour un utilisateur d'accéder au contenu de l'autre (ce qui est le cas dans XP)

C'est vrai que sur le multi-utilisateur marche bien, alors que j'ai des copains qui hésitent à travailler sur leur ordi quand celui-ci grave, moi je change de session quand j'ai un user qui grave un dvd.

supermoquette a dit:
Je vois pas l'intérêt de changer de session en gravant ! :D
Ben pour faire un cd multi session...
C'est pas comme ça ?

supermoquette a dit:
Je vois pas l'intérêt de changer de session en gravant ! :D

J'ai déjà remarqué que certains utilisateurs ont le sentiment qu'une tâche tournant dans une autre session est encore plus en tâche de fond et moins susceptible d'être perturbée par les autres process en cours....:D

supermoquette a dit:
Moi je grave en mode console avec hdutil :o:D

Certains ont un éternel besoin de se sentir consolé :rateau:

Pôvre Julio! Il va finir par regretter d'avoir abandonné son PC pour arriver dans ce monde de cinglés...

NAN NAN vous inquitez pas je decouvre chaque jour un peu plus mon mac et chaque jour je me dis que j'ai bien fait !!!!!!!
Mais bon je pose des questions un peu débile pour des vétérans !!!;)
Mais je suis encore un peu perdus car tous est si simple et mon cerveaux est si torturé par le pc que je crois encore que pour ouvir un fichier il y a 50 manip et 19 clics de souris a faire.
Pour la session une fois supprimé celle que j'ai créé lTOUT est bien supprimé ??
Fichier internet ,dossier, historique ???

julio92 a dit:
NAN NAN vous inquitez pas je decouvre chaque jour un peu plus mon mac et chaque jour je me dis que j'ai bien fait !!!!!!!
Mais bon je pose des questions un peu débile pour des vétérans !!!;)
Mais je suis encore un peu perdus car tous est si simple et mon cerveaux est si torturé par le pc que je crois encore que pour ouvir un fichier il y a 50 manip et 19 clics de souris a faire.
Pour la session une fois supprimé celle que j'ai créé lTOUT est bien supprimé ??
Fichier internet ,dossier, historique ???

non non... ta question n'était pas débile! Simplement certains "vétérans" ont une certiane tendance à faire partir en vrille la moindre des discussions un peu technique ;)

Concernant la suppression du compte utilisateur, dans le dossier Utilisateurs tu devrais voir un dossier nommé "ancien utilisateur". C'est le compte que tu as supprimé. POur le "tuer" complètement, il te faut mettre ce dossier à la corbeille, puis la vider