Sessions et contrôle parental... Y'a un bug ou c'est moi ?

romaindudek

Membre enregistré
9 Février 2009
5
0
Bonjour,

Je voulais créer un compte utilisateur secondaire avec certaines limitations dans les applications et les accès aux réglages du mac afin d'éviter de malencontreux accidents par un tiers moins expérimenté que moi... ;)

Je suis sous os x 10.6.8 (sur un mac pro) et j'ai donc créé ce fameux compte et configuré un contrôle parental. Seulement quand je me connecte avec ce compte, certaines applications autorisées refusent de s'ouvrir en précisant "vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette application" et me renvoyant vers mon administrateur (moi, donc) qui aurait sois disant configuré le contrôle parental afin d'empêcher l'appli de s'ouvrir... Je vérifie (sait-on jamais), mais non, l'appli est bien autorisée...

En fait toutes les applis semblent non autorisées, il me refait le coup à toutes les ouvertures...:eek:

J'ai tenté sans trop y croire de réparer les autorisations ... Ça ne change rien. :mouais:

Par ailleurs, j'ai également un souci d'Ethernet : alors que j'accède sans souci au web via mon port ethernet et ma freebox quand je suis connecté avec mon compte administrateur, mes navigateurs ne veulent plus entendre raison quand je suis sur ce compte secondaire (bien que mes préférences réseau m'indiquent que je suis connecté...) Je précise que j'ai un bail statique mais que quand je le passe en dynamique, et renouvelle mon bail, rien ne bouge... :confused:

Des pistes ?

Merci d'avance !
;)

Bonjour !
J'ai le même soucis. Y aurait-il une réponse déjà donnée quelque part ?
Merci d'avance !

MacOs 10.14
MacBook Air