MacBook Air S'éteint intempestivement ...

benda

Membre enregistré
27 Septembre 2017
2
0
38
Bonjour a tous,

Je me permets de poser une question au cas ou l'un d'entre vous puisse m'éclairer, ou ai deja rencontré ce pb.

Mon macbook Air datant de "debut 2014" s'éteint tout seul pdt l utilisation, au bout de parfois seulement 20 min et le fait a repetition depuis deux jours.

Afin de trouver une piste pr solutionner le pb, j'ai installé iStats Menus, et voila ma surprise quand je regarde les valeurs des different capteurs du Pc ( temperature ok / Voltage invraisemblable il me semble). Ou alors je dois avoir le MAC le plus propre de la planète en terme de consommation ;-).

Merci d'avance pour vos idées, ou vos experiences similaires et leur solutions éventuelles.

Et bon surf a tous sur la toile
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 2017-09-27 at 16.56.15.png
    Screen Shot 2017-09-27 at 16.56.15.png
    123,6 KB · Affichages: 489
Bonsoir Yuls,
Merci de ta réponse . J'avais deja parcouru les forums et essayer cette RAZ de la SMC avec la combe de touche pdt 15 sec.
J'ai également fait celui avec P+R+Cmd+power. Et le problème persiste depuis 2 jours quand meme .
Hier soir grand reconfortement quand j'ai pu utiliser le mac 3h sans coupure. Et ascenseur émotionnel quand j'ai essayé d'allumer le PC ce midi... Rien ne se lançait du tout. Apres une petite heure de batillage, abandon du mac ds un coin prêt a commencer mon deuil. Et voila qu il repart du 1er coup ce soir quand j appuie sur le bouton pr voir sans trop y croire....

A noter que les capteurs de voltage (cf photo jointe du premier post) sont toujours tous a zero... Ca viendrait pas de la carte mere qui deblok un peu ou bcp ....? Ou mais je un mac écolo mais feignant... A noter que ce midi, rien ne démarrait , mais le mac semblait charger ( semblait car la lumière passait du vert a l'orange constamment)
Je suis pas du tout expert, mais a part ca ou un faut contact qqpart...


Merci d;avance pour ton avis ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca commence à être difficile de suivre ton histoire, avec le double post et le texte rajouté dans la citation :meh:

J'avais deja parcouru les forums et essayer cette RAZ de la SMC avec la combe de touche pdt 15 sec.
J'ai également fait celui avec P+R+Cmd+power. Et le problème persiste depuis 2 jours quand meme .

Tu aurais pu le dire dans le post initial, je t'aurais orienté sur autre chose.

Il y a autre chose à faire, c'est un Apple Hardware Test / Apple Diagnostics :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202731

Touche D à maintenir lors de la mise sous tension du Mac.
 
Dernière édition: