SETI@home et OSX

JB

Membre actif
31 Janvier 2000
267
11
49
Paris, ex-Clermontois
Bon hier j'ai installé la version 3.0 de SETI@home sur mon disque externe où j'ai installé MacOS X. Ca tourne pas mal, mais comme je suis resté en version 2.0.4 sur mon disque interne (où je tourne toujours sur MacOS 8.6), car j'utilise les sripts Seti Unit Manager pour le gérer et je ne suis pas sûr de sa compatibilité avec la version 3 du SETI. Donc en gros ma question : est-ce que quelqu'un est passé de la version 2 à la version 3 du SETI (sous OS 8 ou 9), et dans ce cas a-t-il constaté un changement dans les temps d'execution ? Ce soir, lorsque j'aurais terminé ma première unité sous OSX, je pourrais déja vous comparer les temps d'exécution Seti2-OS8.6 avec Seti3-OSX.
L'idée étant de savoir si OS X gère mieux le mac pour ce qui est des calculs purs (comme dans le cas du SETI)
Désolé, je me rend compte que ce message est + que bordelique...
JB

------------------
Jean-Baptiste Saudan
[email protected] ICQ : 52294450
http://www.dromadaire.com/jsaudan/accueil
Bouygues : 06.64.93.93.34
Tel/fax : 01.45.54.05.96
 
sur un iMac 233 revB en OS 9.04, il me faut plus de 17 h avec la version 3, contre un peu plus de 14 h avec la version 2.04
Ça parait normal, il calcule plus de choses
 
Ben en revenant du boulot j'ai été déçu de constater que sous OSX, il avait fait à peine 52% en 14h de calcul CPU, soit entre 20 et 22h de fonctionnement réél. D'habitude sous mon WallStreet II à 233Mhz (donc très proche de ton iMac en terme de hardware), il mettait un peu plus de 16h00 : c'est décevant, je pense donc que le multitâche préemptif n'accorde pas toute la puissance au Seti lorsqu'il se met en écran de veille contrairement à MacOS9
 

Sujets similaires