seven sur imac quad core

[email protected]

Membre confirmé
11 Décembre 2008
57
1
58
rhone alpes
www.union-video-cinema.com
bonjour à tous,
voila, je viens d'acquerir un 27" quad core 4go de Mémoire, après avoir partitionné avec bootcamp je lance une installe de windows seven intégrale en 64 bits qui se lance parfaitement bien.
lors du dernier redémarrage ou il doit configurer le bureau, le système reste bloqué sur un ecran noir.
que puis-je faire, est ce normal ou suis je impatient et je n'attent pas suffisement longtemps environ 10Mn d'écran noir avant de rebouter pour rien.
merci d'avance
 
C'est peut-être un problème de résolution d'écran. Il fuadrait redémarrer Windows en mode sans échec. Au fait comment fait-on pour démarrer Windows en mode sans échec sur un Mac ?
 
bonjour,

j'ai redémaré en mode S E mais losqu'il rédémare il ne peut initialiser la machine puisque en mode SE le minimum requis au démarage est pris en compte.par conscéquent il ne peut initialiser les périphérique.

pour démarer en MODE SE j'ai coupé la machine au bouton d'alimentation, il reconnais un arrêt inopiné et affiche le MODE SE

jean marie
 
bonjour,

je reviens sur mon sujet pour dire qu'en faite y a rien à faire.
j'ai formaté repris l'install de A à Z redémaré sous dos, virer le drivers AGP rien n'y fait.
la HD 4850 est tous bonnement incompatible avec la version 7 de windows.
a priori ce n'est pas la seule d'après ce que j'ai pu lire d'autres carte ATI donne un écran noir en fin d'install sur windows 7 et pas seulement sur des machines macintosh. cela se passe aussi sur certain PC
donc en bref, si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur et de mon coté je continu mes investigations sur le sujet
bon courage à tous
JML
 
As-tu regardé du côté de chez ATI pour vois si ce problème était connu et si une mise à jour des pilotes serait dispo ?
 
je n'ai effectivement pas regardé sur le site ATI, mais étant donné que j'install en boot camp je ne pense pas que j'y trouverais une solution, le drivers étant à la base dans bootcamp si je ne me trompe.
donc tant que je n'aurais pas réussi un démarrage je ne pourrais pas ajouter de drivers, sauf s'il existe une solution de l'intégrer au moment de l'installation et là je suis pas un crack en la matière. je ne sais même pas programmer en dos.
 
bonjour , meme probleme a la fin de l'install ecran noir ....
cela ressemble fortement a un probleme connu sous win , c est a dire que le pc demare sur un autre ecran pour ce qui on un tv en hdmi en plus du moniteur , le probleme se regler tout somplement en passant le moniteur en enecran pricipal via la tv !!!

pour notre probleme j'ai l impresion que seven ne reconnais pas notre resolution ecran..
effectivment le mode sans echec permet de relancer laprocedure de finalisation mais ne la termine pas .... donc point mort !

---------- Nouveau message ajouté à 17h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h03 ----------

je test cette methode :
"So I just spent the past 5 hours trying to install Windows 7 via BootCamp on my new 27" iMac. It would get past the initial installation and then after the final reboot just before it runs off the hard drive and asks you for a serial number, the screen would go black and I couldn't do anything. So I found this solution here:

http://geekswithblogs.net/ajames/ar...an-imac-and-windows-7-rtm-ndash-and-have.aspx

Except the instructions on that site are for an iMac with an NVIDIA Graphics Card. The 27" iMac has an ATI card. So at step 6 I deleted the file named: ATIKMDAG.SYS from the same directory.

Then clicked restart and was able to finish through the install process.

Summary:
It seems as if for some reason Windows 7 installs some random NVIDIA graphics driver that the ATI card just cant handle. Once the install get to the point where it's turning on that driver, the iMac's display simply turns off because there is no card to run it.

The BootCamp driver that loads only give a max resolution of 1980 X 1440 so everything looks stretched. Installing the ATI drivers from ATI did no good.

There also seems to be an issue with the sound drivers, and the bluetooth usb host controler. There is no sound, and the mouse doesn't become active until everything is done loading.

Also be aware that only the keyboard will be active during the install so you will need a usb mouse unless your really good at navigating Windows with only a keyboard.
"

A voir ....

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

sa marche !
pour l instant je suis en tran de rentrer les parametre classic ( nom, reseaux etc )
Manque jsute le drivers bluetooth ...
 
bonjour,

alors voila, j'ai tout tentez en fonction des éléments trouvé sur le net et les indication que certains ont bien voulu me donner. toujours pas de démarrage en fin d'installation de mon seven.
mon 27" broye du noir tout comme moi. une version ultimate de seven qui ne veut pas de mon IMAC. c'est dément!!!! non
 
bonjour à tous

voila la fin de mon ecran noir sous windows 7.
He oui, je l'ai vaincu, je vous posterais un petit topic sous cette rubrique intitulé:
FINI L ECRAN NOIR SOUS SEVEN

je teste avant tout un démarrage sous seven 64 bits car pour le moment le test est concluant sous la version 32 bits mais comme chacun le sais sous 32 toute la mémoire du MAC n'est pas prise en coompte pour ma part 3GO sur 4.

dés que tous sera installé proprement je vous fais mon topic car malfré tout il manque deux drivers celui de la webcam isight et celui d'un USB blutooth.

A bientôt afin que tous ceux qui n'ont pas encore seven sur leur MAC puissent faire une installation digne de ce nom.

JML
 
bonjour à tous

voila la fin de mon ecran noir sous windows 7.
He oui, je l'ai vaincu, je vous posterais un petit topic sous cette rubrique intitulé:
FINI L ECRAN NOIR SOUS SEVEN

je teste avant tout un démarrage sous seven 64 bits car pour le moment le test est concluant sous la version 32 bits mais comme chacun le sais sous 32 toute la mémoire du MAC n'est pas prise en coompte pour ma part 3GO sur 4.

dés que tous sera installé proprement je vous fais mon topic car malfré tout il manque deux drivers celui de la webcam isight et celui d'un USB blutooth.

A bientôt afin que tous ceux qui n'ont pas encore seven sur leur MAC puissent faire une installation digne de ce nom.

JML

As-tu résolu le problème pour iSight et l'USB Bluetooth ? Car chez moi cela ne fonctionne pas. :(
 
bonjour,

va voir mon TOPIC "FINI L ECRAN NOIR SOUS SEVEN"
Tous fonctionne à merveille même si deux point jaune persiste dans le gestionnaire de périphérique.
cela n'empêche en rien le fonctionnement de mon Isight.
si tu as un problème recommence ton install ou ta version est peut être un BUILD.
jml

Merci pour tes info's.
Pour ma part, j'ai branché un écran de 22" sur le mini DisplayPort de l'iMac 27" et grâce à cela j'ai pu terminer l'installation de Seven x64 jusqu'à la fin :p
T'avais raison pour iSight, elle fonctionne.

Par contre j'ai toujours le clavier sans fils et la magic Mouse qui ne fonctionnent pas :(
Une idée ?
 
si tu as installé les drivers bootcamp c'est normal.
il ne sont pas compatible, source sur direct du fabricant ce matin même.
il doivent pouvoir fonctionner sans les drivers du bootcamp enfin chez moi ils fonctionne
mise a part le defiliment tactile de la souris.
d'ici la fin d'année début 2010 Mac sort une mise à jours de bootcamp en collaboration avec la firme Windows, le problème sera résolu.
ont peut quand même être fiers que win7 tourne sur mac même si pour ma part je suis à 90% sous Mac
JML
 
si tu as installé les drivers bootcamp c'est normal.
il ne sont pas compatible, source sur direct du fabricant ce matin même.
il doivent pouvoir fonctionner sans les drivers du bootcamp enfin chez moi ils fonctionne
mise a part le defiliment tactile de la souris.
d'ici la fin d'année début 2010 Mac sort une mise à jours de bootcamp en collaboration avec la firme Windows, le problème sera résolu.
ont peut quand même être fiers que win7 tourne sur mac même si pour ma part je suis à 90% sous Mac
JML

OK, merci j'attends les drivers officiels ;)

Encore juste une question:

Comment baisser la luminosité quand on est sur Seven ? As-tu la solution ?
Merci
 
J'ai reussi à l'installer en suppriment le pilote ati dans la partiton bootcamp à partir de osx.
Par contre la magic marche pas.
J'ai par la suite fais la maj de la CG à partir de seven.
Le gestionnaire de peripherique me signale seulement un avertissement pour le bluetooth usb.
Pour le momment le reste semble fonctionner:up:
 
J'ai reussi à l'installer en suppriment le pilote ati dans la partiton bootcamp à partir de osx.
Par contre la magic marche pas.
J'ai par la suite fais la maj de la CG à partir de seven.
Le gestionnaire de peripherique me signale seulement un avertissement pour le bluetooth usb.
Pour le momment le reste semble fonctionner:up:

Donc tu utilises le clavier sans fils et tu peux baisser la luminosité de l'écran ?
C'est bien cela ? ;)