sg-autorepondeur ?

jld73

Membre confirmé
7 Novembre 2007
44
1
Savoie
MBPro 2012 sous Mojave (encore) et Iphone X sous IOS13.
Depuis ce matin sous Safari, que ce soit avec Iphone ou avec Mac (ce qui est bizarre) il me bloque certain sites en prétendant que ce n'est pas une connexion privée, alors que ce sont des sites que je visite tous les jours. Je ne me suis jamais abonné (du moins consciemment) à "sg-autorépondeur" et ne sais même pas ce que c'est que ce truc.
Quelqu'un sait-il comment s'en débarrasser ?
 
Oui je l'ai déjà lancé mais il ne me signale rien de spécial, pas plus que MacBooster qui détecte aussi les virus.
Ce qui est curieux c'est que j'ai la même chose en même temps sur Iphone.
J'ai effacé l'historique Safari sans succès.

Je télécharge avast pour Mac pour voir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui je l'ai déjà lancé mais il ne me signale rien de spécial, pas plus que MacBooster qui détecte aussi les virus.
Ce qui est curieux c'est que j'ai la même chose en même temps sur Iphone.
J'ai effacé l'historique Safari sans succès.
Mais pourquoi installer de telles saloperies, c'est direct la benne !!!
Je télécharge avast pour Mac pour voir.
Non, surtout pas, n'installe pas cette merde saloperie !!! Malwarebytes est largement suffisant.

Comme tu mentionnes que ton problème est le même sous iPhone, il faut que tu utilises un autre navigateur pour confirmer que ce problème peut-être lié avec ton navigateur de base. Et tu as quoi comme extensions dans Safari ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais pourquoi installer de telles saloperies, c'est direct la benne !!!

Non, surtout pas, n'installe pas cette merde saloperie !!! Malwarebytes est largement suffisant.

Comme tu mentionnes que ton problème est le même sous iPhone, il faut que tu utilises un autre navigateur pour confirmer que ce problème peut-être lié avec ton navigateur de base. Et tu as quoi comme extensions dans Safari ?
Je n'ai pas ce souci avec Opéra sur Mac.
Les extensions Safari : 1Password, et ADguard activées et quelques autres non activées.
Pour ce qui concerne Avast, je l'avais installé puis désinstallé car il me créait des soucis avec quelques logiciels. Là je fais une passe d'analyse et je le dés installerai. Je doute que ce soit u virus ou un malware car il ne me gêne que sur Safari, Mac et Iphone.
 
Fais un autre test simple sur ton Mac : teste dans une autre session (par exemple un compte Invité), toujours avec Safari.
 
Fais un autre test simple sur ton Mac : teste dans une autre session (par exemple un compte Invité), toujours avec Safari.
Je vais tester çà mais je viens de voir que la m…e est arrivée avec ce lien xxxxxxxxxxxxxx
Le site viens d'envoyer un correctif disant que son lien " ….
Le serveur de messagerie que j'utilise pour l'envoi de ma lettre d'informations a rencontré des problèmes techniques ce matin (mais vous l'avez peut-être déjà constaté...).- Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, mais de liens mal configurés. Cela ne concerne pas le Blog du Jardinier Bio.Je vous recopie ci-dessous le mail envoyé plus tôt ce matin... mais avec des liens menant directement au blog... sans passer par le serveur défectueux.Désolé pour cet incident bien indépendant de ma volonté."
Effectivement son nouveau lien fonctionne, il n'empêche que je suis toujours "bloqué" sur quelques sites, mais pas sur tous.
Il se trouve que j'avais aussi tenté d'ouvrir ce lien sur mon Iphone avant de tenter sur Mac.
Allant sur le site sg-autorépondeur, il m'est conseillé de me dés inscrire soit avec mon compte PayPal (vérifié je n'ai rien payé avec) soit en précisant mon ID User + mdr (que je n'ai évidemment pas).
J'ai redémarré le MBpro et Iphone => sans changement

J'ai testé avec le compte invité, pas de souci.
Compte tenu de ce que raconte le site marketing sg-autorépondeur, je me demande si ce n'est pas mon "jardinier" qui d'y est inscrit et a mis le boxon ; je vais le questionner.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais tester çà mais je viens de voir que la m…e est arrivée avec ce lien xxxxxxxxxxxxxx
Je viens de virer ton lien qui est une belle merde, donc inutile de diffuser un tel lien, car il n'a rien à voir avec...
le Blog du Jardinier Bio.
...dont je ne citerais pas le lien mais qui est propre. De plus, si tu as un tel message...
Allant sur le site sg-autorépondeur, il m'est conseillé de me dés inscrire soit avec mon compte PayPal (vérifié je n'ai rien payé avec) soit en précisant mon ID User + mdr (que je n'ai évidemment pas).
...fuis au plus vite ce type de sites !
Là je fais une passe d'analyse et je le dés installerai
Non, tu vires cette saloperie d'Avast définitivement, il ne te protège de rien et il utilise une tonnes de processus mettant à genoux n'importe quel Mac. Oui, là je suis assez radical, car bon nombre de membres ont rencontrés d'énormes difficultés avec un tel logiciel !
 
  • J’aime
Réactions: jld73
SUITE : Voila le message que j'ai passé à ce "jardinier". sg-autorépondeur est un site d'aide aux TPE, auquel ledit jardinier a du souscrire.
Pour un site "marketing" gros BRAVO.
Je vous tiens au jus de la réponse.
"Bonjour
Je voudrais te signaler que "ton erreur" de lien de ce matin a mis un beau bor..l sur mon MacBookPro ET sur mon Iphone, je t'explique.
Pressé de voir ce que tu voulais nous dire j'ai cliqué sur ton lien sur mon IPhone et ai reçu un message de sg-autorépondeur me disant qu'il bloquait l'accès à ce site non sécurisé ; suivant ses instruction j'ai voulu aller sur la page tout de même et ai reçu un "404 not found", définitif.
Je vais sur mon Mac, même problème ; impossible d'accéder non seulement à ton site mais à plusieurs autres.
Redémarrage de Mac et d'IPhone => rien à faire toujours le même message avec Safari.
Bravo à sg-autorépondeur, pour un site d'aide c'est très réussi !
Je vais sur leur site pour voir comment annuler cette m…e : soit par Paypal (mais je n'ai rien payé) soit en saisissant ID User et mdp de leur site (que je n'ai évidemment pas) ET DONC IMPOSSIBLE D'ENLEVER ÇA.
Je te demande de les contacter (tu peux leur donner mes coordonnées + mon portable 06 28 ** ** 31)
J'ai un MacBookPro 2012 sous Mojave + Safari et un Iphone X sous IOS13.
Stp fais vite j'en ai ras le bol de ce truc qui me gâche la journée depuis 8h00 ce matin"


Je viens de virer ton lien qui est une belle merde, donc inutile de diffuser un tel lien, car il n'a rien à voir avec...

...dont je ne citerais pas le lien mais qui est propre. De plus, si tu as un tel message...

...fuis au plus vite ce type de sites !

Non, tu vires cette saloperie d'Avast définitivement, il ne te protège de rien et il utilise une tonnes de processus mettant à genoux n'importe quel Mac. Oui, là je suis assez radical, car bon nombre de membres ont rencontrés d'énormes difficultés avec un tel logiciel !

Rassure toi, je ne suis pas adepte d'Avast qui n'a rien trouvé et je l'ai viré (pas facilement je suis OK)
Le lien que je t'ai passé est celui d'un jardinier que je suis et qui, je crois, s'est abonné à ce site sg-autorépondeur.

J'ai aussi supprimé tout l'historique Safari à tout hasard.
Vois plus haut je lui ai demandé d'intervenir
Merci de ton aide
 
Dernière édition:
Rassure toi, Avast n'a rien trouvé et je l'ai viré (pas facilement je suis OK)
Et pour cause, il ne voit et ne sert à rien !
Voila le message que j'ai passé à ce "jardinier". sg-autorépondeur est un site d'aide aux TPE, auquel ledit jardinier a du souscrire.
Alors, il n'y aucune relation entre le nom que tu cites et le Blog du Jardinier Bio, j'aimerais comprendre ?
 
Et pour cause, il ne voit et ne sert à rien !

Alors, il n'y aucune relation entre le nom que tu cites et le Blog du Jardinier Bio, j'aimerais comprendre ?
Je crois comprendre que le Jardinier utilise depuis peu ce site d'aide aux TPE (sg-autorepondeur) ; je ne sais pas quelle manip il a faite mais c'est ce site qui me bloque certains (pas tous) sites sur Safari.
Bon j'avoue je ne comprends pas tout. Le lien entre Safari Iphone et Safari Mac est sans doute que dans un premier temps j'ai tenté ouvrir ce lien d'un jardinier que je suis sans souci depuis 2 ans avec mon Iphone qui m'envoie ce p…n de message. Du coup, peu après je tente ce même lien sur Mac => même pb. Ce qui est curieux c'est que ce même lien pourri ne produit rien sur Opéra. J'aurais bien pris une copie écran du message exact de Safari mais je répugne à recommencer. ;=((


Au moins le problème est limité à ta session. C'est déjà ça de positif…
Limité à ma session d'accord mais c'est celle que je préfère ;=)). Autre positivité c'est que je n'ai aucun ennui avec Opéra.


Et pour cause, il ne voit et ne sert à rien !

Alors, il n'y aucune relation entre le nom que tu cites et le Blog du Jardinier Bio, j'aimerais comprendre ?
Bien d'accord avec to sur l'inutilité d'Avast !
Qui plus est il n'est pas facile à enlever : avec Moniteur de tâches impossible d'arrêter les 9 tâches Avast encours, elle "renaissent".
Dans Application sur Avast j'ai affiché le contenu du paquet et supprimé tout ce qu'il contenait dans "Content" ; là j'ai pu Forcer à quitter toutes les tâches en lien avec Avast ; puis j'ai supprimé l'application Avast et Appcleaner et Salut Avast.

MISE A JOUR
Je viens d'avoir le jardinier qui confirme mon hypothèse : il s'est abonné à sg-autorépondeur pour développer son CA. Le gag est que son lien était mal redirigé et il traitait les visiteurs comme l'abonné ??!!. Du coup l'ID User et Mdp que demandait ce site étaient celui du jardinier !!
Sur les conseils de sg-machin (j'aurais pu y penser) j'ai supprimé les cookies douteux (ad…) et vidé les Caches des 2 bibliothèques et il semble que tout soit OK.
Mille mercis de votre aide à tous deux.
 
Dernière édition:
RE moi
Je viens d'avoir un appel de sg-autorepondeur duquel le Jardinier est effectivement client.
Après recherches ils se sont aperçus que leur certificat ssl n'était pas correctement activé sur le site client et du coup Safari bloquait les accès.
Je ne vous aurais pas fait perdre de temps si j'avais fait une copie écran au lieu de paniquer bêtement. ;=(((
En tous cas merci(s) encore à vous deux de votre aide et de votre promptitude à répondre.
 
Tu as bien fait de passer, car au moins tu sais pourquoi je fais des bonds lorsqu'un membre installe Avast ! Crois-moi, ce n'est pas sans raison, car il y a une pelletée de membres qui se sont retrouvés avec une quasi-inutilisation de leur Mac après l'avoir installé.
 
Tu as bien fait de passer, car au moins tu sais pourquoi je fais des bonds lorsqu'un membre installe Avast ! Crois-moi, ce n'est pas sans raison, car il y a une pelletée de membres qui se sont retrouvés avec une quasi-inutilisation de leur Mac après l'avoir installé.
Tout à fait d’accord. D’ailleurs je n’ai toujours pas d’antivirus, je fais juste gaffe de ne pas mettre les pieds internet n’importe où. Bon dimanche, merci encorr