10.15 Catalina sharingd fait saturer le CPU depuis la MAJ 10.15.4

turtle_fr

Membre confirmé
13 Octobre 2004
57
5
52
Nice
www.promo-and-tools.com
Bonsoir,

Je rebondis sur ce ticket similaire de 2019 : https://forums.macg.co/threads/ram-saturee.1313111/

Depuis la MAJ en 10.15.4 je constate que le process sharingd prend quasiment en permanence 95 à 99 % du CPU avec pour conséquence un ralentissement général de ma machine et les ventilateurs à fond presque toute la journée...
Lorsque je supprime le process mon Mac se reprend mais au bout de quelques secondes le process se relance.
J'ai remarqué que c'est encore plus visible lorsque je connecte mon MacBook Pro avec le LG 27 pouces en USB-c.

J'ai tenté de joindre la hotline Apple mais sans succès, ils sont saturés d'appels...

Quelqu'un d'autre aurait le même type de problème et aurait-il trouvé une solution SVP ?
 
Bonjour,

J'avais déjà essayé de réinitialser le SMC et la PRAM mais sans succès...

Concernant la désactivation de AirDrop je suis passé par cette commande puis reboot :
Bloc de code:
defaults write com.apple.NetworkBrowser DisableAirDrop -bool YES

Au bout de quelques minutes d'utilisation le CPU est remonté en flèche...
J'ai vraiment l'impression que c'est lié aux nouveautés de partage iCloud Drive (que je n'utilise pas d'ailleurs, iCloud drive est désactivé) qui ont été introduites dans la 10.15.4.
 
J'ai vraiment l'impression que c'est lié aux nouveautés de partage iCloud Drive (que je n'utilise pas d'ailleurs, iCloud drive est désactivé) qui ont été introduites dans la 10.15.4.
Ça m'irait assez bien… mais iCloud n'est pas activé chez toi ?
 
iCloud est activé uniquement avec l'option "Localiser mon Mac", tout le reste est désactivé...

Je viens de restaurer ma version 10.15.3 et plus aucun problème de saturation du CPU ! Ce WE je tenterai de nouveau la MAJ...
Ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas trop de news sur ce sujet alors que tous nos Mac du bureau ont le même soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon après une analyse plus fine je pense me rapprocher un peu plus du problème : c'est lorsque mes contacts qui sont en CardDav se synchronisent ça provoque un refresh de tous les noms affichés dans Mail et à partir de ce moment la on voit apparaître le process sharingd dans le top 3 des ressources qui consomment le plus puis progressivement prend tout le CPU...