Sujet unique Si « le serveur de récupération n’a pas pu être contacté » ou qu’il est « impossible de télécharger les composants supplémentaires »

Bloc de code:
-bash-3.2# kextcache -u /Volumes/"Macintosh HD"
-bash-3.2# diskutil ap updatePreboot disk2s1
Started APFS operation
UpdatePreboot: Commencing operation to update the Preboot Volume for Target Volume disk2s1 Macintosh HD
UpdatePreboot: The Target Volume's OpenDirectory (non-special kind) user count is 1 and the Recovery (any of 3 kinds) user count is 1
UpdatePreboot: No custom Open Directory path given
UpdatePreboot: Using GivenVolumeMountPointOrNilIfNotMounted for the MacOSSearchPath
UpdatePreboot: Using MacOSSearchPath's child dslocal path for the OpenDirectorySearchPath
UpdatePreboot: MacOS Search Path = (nil=NotMounted) = /Volumes/Macintosh HD
UpdatePreboot: Open Directory Database Search Path = (nil=MacOSSearchPathNotMounted) = /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default
UpdatePreboot: Preserve EncryptedRootPList When No-OD = 0
UpdatePreboot: Successfully opened Open Directory database; setting AuthODNodeOrNil accordingly
UpdatePreboot: Mounting and ensuring as mounted the related Preboot Volume
UpdatePreboot: Preboot Volume = disk2s2 Preboot
UpdatePreboot: Taking mount hold on Preboot Volume
UpdatePreboot: Preboot Volume Target Directory = /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF
UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User 8451ED1D-AA98-40B9-B225-5FF4FDC939E0
UpdatePreboot: Defaulting and requiring that this be an Open Directory User
UpdatePreboot: Treating this APFS Crypto User to be, and requiring to match, an Open Directory User
UpdatePreboot: Correlated APFS Volume Crypto User with Open Directory User 8451ED1D-AA98-40B9-B225-5FF4FDC939E0 aka "joa"
UpdatePreboot: Reading JPEG user picture of length 789838 from Open Directory database
UpdatePreboot: All required data for this Open Directory user has been obtained
UpdatePreboot: Parameters for EFILoginUserGraphics count=1 "unlockOptions"="0"
UpdatePreboot: Before render EFILoginUserGraphics user (graphics/audio) resources Name=Denis PEURIERE PictureSize=(NoneIsOK)=789838 HintOptional=T2
UpdatePreboot: After render EFILoginUserGraphics Data=(0=Error)=0x7fb4b9d09230=568336
UpdatePreboot: Before rendering EFILoginUserNamesData resources UserArrayCount=4
UpdatePreboot: After rendering EFILoginUserNamesData Data=(NULL=Skip)=0x7fb4b9d0b560 DataItemCount=4
UpdatePreboot: Successfully added a macOS OD User to the building dictionary
UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User 8451ED1D-AA98-40B9-B225-5FF4FDC939E0
UpdatePreboot: Error for this processed user was 0
UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User EC1C2AD9-B618-4ED6-BD8D-50F361C27507
UpdatePreboot: This is the iCloud User for this Volume
UpdatePreboot: Successfully ignoring this type of user
UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User EC1C2AD9-B618-4ED6-BD8D-50F361C27507
UpdatePreboot: Considering APFS Crypto User 64C0C6EB-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
UpdatePreboot: This is the iCloud Recovery Key for this Volume
UpdatePreboot: Treating this APFS Crypto User as an iCloud Recovery Key User
UpdatePreboot: Successfully processed an iCloud Recovery Key User
UpdatePreboot: Successfully processed APFS Volume Crypto User 64C0C6EB-0000-11AA-AA11-00306543ECAC
UpdatePreboot: Error among all processed users was 0
UpdatePreboot: At least one RECOVERY-type(s) user was processed successfully, in the presence of at least one successfully-processed OD user, so clearing among-all-users error if any
UpdatePreboot: The Encrypted Root PList File content is ready
UpdatePreboot: Not encrypting the Encrypted Root PList File content
UpdatePreboot: Encrypted Root PList File to be created path will or would be /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EncryptedRoot.plist.wipekey
UpdatePreboot: Proceeding to write Encrypted Root PList, creating a path as neccessary
UpdatePreboot: Successfully wrote Encrypted Root PList File
UpdatePreboot: DiskManagement Info PList File path will be /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/var/db/CryptoUserInfo.plist
UpdatePreboot: Successfully wrote DiskManagement Info PList File
UpdatePreboot: Checking for existence of Static EFI Resources directory /Volumes/Macintosh HD/usr/standalone/i386/EfiLoginUI
UpdatePreboot: Before copying contents of directory of Static EFI Resources at /Volumes/Macintosh HD/usr/standalone/i386/EfiLoginUI into directory /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/usr/standalone/i386
UpdatePreboot: After copying error=(0=success)=0
UpdatePreboot: Looking for locale list on macOS on Target Volume
UpdatePreboot: Locale list item count is 1
UpdatePreboot: Before rendering EFILoginInterfaceGraphics global localized resources
UpdatePreboot: After rendering EFILoginInterfaceGraphics FileNamesAndData=(0=error)=0x7fb4b9d19a00=10
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/loginui.efires
UpdatePreboot: Successfully wrote EFI resource file
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/flag_picker.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/preferences.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/battery.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/appleLogo.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/unknown_userUI.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/disk_passwordUI.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/guest_userUI.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/Lucida13.efires
UpdatePreboot: Writing localized EFI graphics resource file /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/System/Library/Caches/com.apple.corestorage/EFILoginLocalizations/Lucida13White.efires
UpdatePreboot: Generating AdminUserList for Recovery purposes
UpdatePreboot: Considering admin user FFFFEEEE-DDDD-CCCC-BBBB-AAAA00000000
UpdatePreboot: Considering admin user 8451ED1D-AA98-40B9-B225-5FF4FDC939E0
UpdatePreboot: Error among all processed admin users was 0
UpdatePreboot: Writing Admin User Info File to path /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/var/db/AdminUserRecoveryInfo.plist
UpdatePreboot: Successfully wrote Admin User Info File
UpdatePreboot: Checking for existence of Secure Access Token file /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default/secureaccesstoken.plist
UpdatePreboot: Before copying Secure Access Token file /Volumes/Macintosh HD/var/db/dslocal/nodes/Default/secureaccesstoken.plist into directory /Volumes/Preboot/35EFDA1B-787A-4EBB-BA79-6BC07869ECBF/var/db
UpdatePreboot: After copying error=(0=success)=0
UpdatePreboot: Releasing mount hold on Preboot Volume
UpdatePreboot: Unmounting Preboot Volume
UpdatePreboot: Did unmount Preboot Volume err=(ignored)=0
UpdatePreboot: Doing memory releases
UpdatePreboot: Exiting Update Preboot operation with overall error=(0=success)=0
Finished APFS operation
-bash-3.2#

Les finitions se sont bien passé ? hum hum

@ manymany

Parfait !

Va à : Menu  > Disque de démarrage > choisis Macintosh HD et redémarre dessus -->

• tu n'auras qu'à dire si tu as bien ré-ouvert ta session.

• J’aime
Réactions: manymany
@ Vinslard

Ca je ne sais pas au final...

Si tu as ouvert ta session : tu le vois bien (tu as ton fond d'écran > un Finder...) --> est-ce le cas ?

Quelle est la version d'OS installée ? --> va à : Menu  > À propos de ce Mac > tu as le nom de l'OS et sa version en-dessous. Est-ce ce que tu avais avant ?

• J’aime
IIIIIIILLLL EEEEEESSTTT VIIIVAAAAANTT !!!!
Macomaniac tu es un vrai sorcier de l'OS !
Tout remarche comme avant a la perfection !
Merci merci merci merci mille fois !!!!!!!!

Je trouve ça dingue au passage le nombre de personne a qui ça arrive, faille dans la mise a jour ou bug anodin ?

@ Vinslard

Si tu as ouvert ta session : tu le vois bien (tu as ton fond d'écran > un Finder...) --> est-ce le cas ?

Quelle est la version d'OS installée ? --> va à : Menu  > À propos de ce Mac > tu as le nom de l'OS et sa version en-dessous. Est-ce ce que tu avais avant ?
C'est la 10.13.3 high sierra
Je ne sais pas si c'est ce que j'avais avant :(

@ manymany

J'étais sûr de l'issue victorieuse dans ton cas de figure.

Je pense que le programme d'installation de High Sierra (ou de ses mises-à-jour) comporte des bogues assez effrayants. C'est la 1ère fois qu'une telle cascade de plantages d'installation intervient pour un OS. Pas tous aussi commodément rattrapables que dans ton cas.

• J’aime
@ Vinslard

High Sierra 10.3.3 --> tu es à jour. RAS.

On ne saura pas exactement ce qui bloquait chez toi : peut-être juste un bout de finalisation de l'installation.

• J’aime
Oui c'est ce que j'ai constaté au fil de mes recherches avant d'arriver sur ce post, ça a l'air d'être l'hécatombe !
En tout cas je ne te remercierais jamais assez !!! tu n'imagines pas a quel point tu ma sauver la vie !!!
Et, je ne te dis pas a une prochaine fois XD

PS: merci merci !!!

@ Vinslard

High Sierra 10.3.3 --> tu es à jour. RAS.

On ne saura pas exactement ce qui bloquait chez toi : peut-être juste un bout de finalisation de l'installation.
J'ai remarqué que ma connexion déconnait aussi.
J'ai mis mon téléphone en partage de connexion, peut être que c'est ça qui a arrangé la chose...??

Bonjour, je viens de m'inscrire car je rencontre le même problème que ManyMany (pseudonyme éloquent s'il en est). Merci infiniment @macomaniac pour votre générosité quant à toutes ces précieuses informations que vous communiquez!
Mon problème: pour l'heure après un énième redémarrage suite au fameux message "Le chemin /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis ressayer." mon imac affiche un écran noir et une barre de progression bloquée à environ 70% de sa progression depuis maintenant 45mn... Dois-je simplement attendre ou faut-il faire quelque chose? J'entends avant de pouvoir procéder à toutes les étapes décrites dans les messages #1050 - #1089 bien sûr. Je suis très inquiète car je n'ai pas de sauvegarde disponible. Merci

Dernière édition:
Bonjour, je viens de m'inscrire car je rencontre le même problème que ManyMany (pseudonyme éloquent s'il en est). Merci infiniment @macomaniac pour votre générosité quant à toutes ces précieuses informations que vous communiquez!
Mon problème: pour l'heure après un énième redémarrage suite au fameux message "Le chemin /System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg semble manquant ou endommagé.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis ressayer." mon imac affiche un écran noir et une barre de progression bloquée à environ 70% de sa progression depuis maintenant 45mn... Dois-je simplement attendre ou faut-il faire quelque chose? J'entends avant de pouvoir procéder à toutes les étapes décrites dans les messages #1050 - #1089 bien sûr. Je suis très inquiète car je n'ai pas de sauvegarde disponible. Merci

Mise à jour du post ci-dessus: le redémarrage est toujours en cours et la barre de progression n'a pas bougé... Que dois-je faire?
Merci par avance

Salut vavavoom

Tu n'as qu'à forcer l'extinction du Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis le rallumer et le laisser re-démarrer --> est-ce que tu tombes toujours sur le message d'erreur > ou bien est-ce que l'installation reprend ?

• J’aime
Réactions: vavavoom
Salut vavavoom

Tu n'as qu'à forcer l'extinction du Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis le rallumer et le laisser re-démarrer --> est-ce que tu tombes toujours sur le message d'erreur > ou bien est-ce que l'installation reprend ?

J'ai fait comme vous avez dit et mon mac a redémarré entièrement intégralement nickel!
Je regarde les infos système et il est indiqué: Mac Os 10.13.3.
Un miracle? Ou macOs a regle le bug? Je suis ravie en tout cas, merci!!!

Alors dans ton cas --> on peut dire que la solution était du style rapido presto. Je pense qu'il y avait juste une petite stase en finalisation d'installation et hop ! l'arrêt / relance a réglé l'affaire.

• mézoci --> je me demande pourquoi je me bats les flancs dans ce fil à utiliser des procédés complexes > alors qu'il suffit de redémarrer. C'est peut-être ça, la panacée : le remède universel à tous les problèmes logiques --> re-dé-mar-rer ! - et peut-être (qui sait) à tous les autres problèmes imaginables ?-
    361608_original.png

Tu es à jour pour High Sierra. RAS.

• J’aime
Réactions: Horizone et vavavoom
Alors dans ton cas --> on peut dire que la solution était du style rapido presto. Je pense qu'il y avait juste une petite stase en finalisation d'installation et hop ! l'arrêt / relance a réglé l'affaire.

• mézoci --> je me demande pourquoi je me bats les flancs dans ce fil à utiliser des procédés complexes > alors qu'il suffit de redémarrer. C'est peut-être ça, la panacée : le remède universel à tous les problèmes logiques --> re-dé-mar-rer ! - et peut-être (qui sait) à tous les autres problèmes imaginables ?-
    361608_original.png

Tu es à jour pour High Sierra. RAS.
Croire aux miracles et redémarrer!

Bonne journée

bonsoir macomanic
voila j'ai effectivement toujours le probleme me disant que la mise a jour n'a pas pu etre insalle sur mon ordinateur ( le chemin ,systeme, installation,packages, osinstall mpk semble manquant ou endommage)
je t envoie la list diskutil . si tu pourrais jeter un coup d'oeil
lyrad.
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Mac os etendu jounalise 999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (disk image):
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk2

/dev/disk3 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk3

/dev/disk4 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk4

/dev/disk5 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk6

/dev/disk7 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk8

/dev/disk9 (disk image):
   0:                            untitled               +12.6 MB    disk9

/dev/disk10 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk10

/dev/disk11 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk11

/dev/disk12 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk13

/dev/disk14 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk14

/dev/disk15 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk15

/dev/disk16 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk16

/dev/disk17 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk17

/dev/disk18 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk18

/dev/disk19 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk19

Logical Volume Mac os etendu joun... on disk0s2
                                 B9E5C4BC-7A2E-448D-95CD-AB1824F841F6
                                 Locked Encrypted

bonjour macomaniac
je t envoie la liste diskutil . j'ai le meme probleme que emilie 76
si tu pourrais jeter un coup d'oeil, je t'en serais tres reconnaissant .
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Mac os etendu jounalise 999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (disk image):
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk2

/dev/disk3 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk3

/dev/disk4 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk4

/dev/disk5 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk6

/dev/disk7 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk8

/dev/disk9 (disk image):
   0:                            untitled               +12.6 MB    disk9

/dev/disk10 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk10

/dev/disk11 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk11

/dev/disk12 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk12

/dev/disk13 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk13

/dev/disk14 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk14

/dev/disk15 (disk image):
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk15

/dev/disk16 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk16

/dev/disk17 (disk image):
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk17

/dev/disk18 (disk image):
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk18

/dev/disk19 (disk image):
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk19

Logical Volume Mac os etendu joun... on disk0s2
                                 B9E5C4BC-7A2E-448D-95CD-AB1824F841F6
                                 Locked Encrypted

Salut lyrad

Tu arrives à ouvrir ta session mais pas à mettre à jour ? - ou tu es carrément bloqué sans pouvoir ré-ouvrir ta session ?

non j arrive a ouvrir ma session mais sur app store j ai une mise a jours pour le mac os sierra 10.3
quand je fais la mise a jour j ai le meme ecran qu emilie 76 qui s affiche
bizarrement j ai l impression que j ai pu mettre a jour la version 13... de mac os sierra
est ce possible ?