Sujet unique Si le stockage « Système » prend trop de place

qui est devenu très très lent et dont l'espace de stockage est grandement impacté par les "données systemes" et "fichiers iOs".
Tu as plus de 150 Go de libre, le problème vient d'ailleurs.

Pour le nettoyage des "données système", reste ici.
Mais pour les ralentissements, créé toi un nouveau fil que l'on puisse investiguer…
 
Tu as plus de 150 Go de libre, le problème vient d'ailleurs.

Pour le nettoyage des "données système", reste ici.
Mais pour les ralentissements, créé toi un nouveau fil que l'on puisse investiguer…
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Ah je pensais que les ralentissements viendraient d'un problème de stockage, merci, je vais creer u nouvau fil a ce sujet.
Concernant le nettoyage des "données systémes", que dois-je faire stp ?
Merrci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes sur ces forums, mon disque dur semble être saturé de données dont je ne connais pas l'origine. En effet, j'ai environ 230Go occupé par "MacintoshHD" sans que je ne sache l'origine de ce stockage. J'ai lu beaucoup d'échanges mais je ne suis pas très doué en informatique et aucun des cas de figures présentés de correspond à ma situation. Je me permets donc de relancer ce sujet en espérant que quelqu'un pourra m'aider à régler mon problème. Merci d'avance pour votre aide!!
 
bonjour à tous,

comme bon nombre d'utilisateurs de Mac, j'ai un problème avec mes "données système"...
j'ai fait quelques recherches mais j'ai l'impression de nager la brasse coulée (et pas la version Léon Marchand...)
voilà les résultats de quelques manip (omnidisksweeper, terminal df -H). je ne comprends pas les résultats... en particulier la ligne du terminal (sachant que le SSD fait 500 Go):
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
/dev/disk3s1s1 494G 13G 137G 9% 404k 1.3G 0% /
quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

Matthieu
 

Fichiers joints

  • données systèmes Mac.png
    données systèmes Mac.png
    258,9 KB · Affichages: 2
NB: pardonnez-moi d'avance pour la lenteur des réponses mais j'ai un décalage de 12 heures avec la France...

et encore merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de m'aider!
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Réponses
30
Affichages
5K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1138547
M
Réponses
15
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
2
Affichages
844
Réponses
3
Affichages
1K
Mac
Membre supprimé 1060554
M