Oui mais je vais le refaire pour être sure.
Il m'indique quand même qu'il y a quasi 100Gb de libre, si j'avais cloné le tout, il serait plein non?
Oui mais je vais le refaire pour être sure.
Non du tout, je n'ai jamais utilisé iCloud.Est-ce que tu n'aurais pas une archivage sur iCloud qui te rapatrierait tout ? Si oui, ce n'est pas vraiment un problème, puisque c'est nécessairement après la réinstallation.
Comme c'est récalcitrant et avant de passer à la manière forte, tu sélectionnes le volume encadré en rouge...Il m'indique quand même qu'il y a quasi 100Gb de libre, si j'avais cloné le tout, il serait plein non?
J'ai redémarré le Mac et utilisé les touches cmd+R.Vu la rapidité de tes réponses, j'ai plus qu'un énorme gros doute : est-ce que tu as démarré en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir cette fenêtre...
Voir la pièce jointe 193821
Peu importe pour OS X ou macOS, le résultat sera le même. Tu commences donc pas Utilitaire de disque, en fin de formatage, ne dois apparaître que Macintosh HD et c'est tout.Je suis passée par l'utilitaire pour effacer puis pour la réinstallation ... différence par rapport à ta capture d'écran c'est que je n'avais pas "INSTALLER macOS" mais "REINSTALLER macOS".
Je relance tout ça.Peu importe pour OS X ou macOS, le résultat sera le même. Tu commences donc pas Utilitaire de disque, en fin de formatage, ne dois apparaître que Macintosh HD et c'est tout.
Comme tu dis, mais ! Il y a donc un énorme problème avec cette barrette SSD qui semble défaillante et éventuellement HS. Pour en avoir confirmation, dans la fenêtre des 4 outils...J’ai d’abord supprime le « données » comme tu m’as dit puis j’ai ensuite cliqué pour effacer mais...
diskutil list
diskutil eraseDisk ap "Macintosh HD" gpt disk0
diskutil list
Il m’indique une erreur pour le 1er:Toujours dans le Terminal, tu taperas...
...en validant avec la touche Entrée et tu refais dans la foulée un...Bloc de code:diskutil eraseDisk ap "Macintosh HD" gpt disk0
...en validant avec la touche Entrée et de nouveau une photo.Bloc de code:diskutil list
On va demander le passage de notre ami macomaniac, car comme tu as un cas un peu spécial, je pense qu'il va trouver quoi faire. Moi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes 2 volumes disk0 et disk2 ?Il m’indique une erreur pour le 1er:
Et m***On va demander le passage de notre ami macomaniac, car comme tu as un cas un peu spécial, je pense qu'il va trouver quoi faire. Moi, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes 2 volumes disk0 et disk2 ?
Il y a un énorme problème dans la structure de la barrette SSD et qu'il faut réparer avant d'aller plus loin.Mais mon disque ne portait pas le nom de Macintosh HD, ça change quelque chose pour ce que il encode dans le terminal?
Et ça se répare sans devoir passer par la casse « achat d’un nouveau »?Il y a un énorme problème dans la structure de la barrette SSD et qu'il faut réparer avant d'aller plus loin.
Non, ça se répare, il y a bien une commande avec le Terminal, mais plutôt que de te faire faire des bêtises, attends le passage de @macomaniac.Et ça se répare sans devoir passer par la casse « achat d’un nouveau »?
Merci beaucoup!Non, ça se répare, il y a bien une commande avec le Terminal, mais plutôt que de te faire faire des bêtises, attends le passage de macomaniac.
Voilà que j’essaie à nouveau (j’ai beaucoup d’espoir...) et ça s’est effacé.Non, ça se répare, il y a bien une commande avec le Terminal, mais plutôt que de te faire faire des bêtises, attends le passage de macomaniac.