or aujourd'hui les médias deviennent de + en +"pull content", c'est-à-dire que l'internaute choisit son contenu parce qu'il le peut grâce à la télé numérique. et il est donc libre de ne pas choisir les 40% de "chanson française" (comprendre variété) ou de création télévisuelle française (comprendre téléfilm ou série française).
et là les artistes qui ne vendent plus de disques ni de DVD, si ils ne sont plus regardés ni écoutés alors problème...
Là, j'avoue avoir du mal à te suivre
perso, je n'ai la télé "internet" que depuis la fin de l'an passé (échange de ma Freebox v4 contre la v5), mais depuis que je suis parti de chez mes parents (ouh là :affraid
, j'ai cessé de choisir les 40% de création française, et dès qu'une émission de "variétés" pointe le bout de son présentateur vedette, c'est "soit je peut zapper sur le western sur l'autre chaîne, soit j'éteins la télé et je fais autre chose". Ça ne signifie pas que je supporte pas les français (je parle musique, là), mais juste que 100% de la création française ne passe jamais à la télé, ce qu'ils y font passer, c'est la soupe insipide que eux appellent création française, mais qui en fait de création n'est que du "produit de grande série, sans âme ni imagination" (ou alors de la vraie création, mais dont les ayant-droit sont les vautours perchés sur le cadavre du créateur, mort depuis vilaine lurette).
Quand Little Bob, CowCheese ou certains de ceux que tu cites passeront à la télé (en dehors de la plage horaire minuit trente - quatre heures du mat'), là, je regarderais de nouveau les émissions de variété, mais les résidus de la staraque, Jauni à l'idée, ou mi-laine phare mère … Nan, pourquoi pas Mireille Mathieu ou Laurie, pendant qu'ils y sont ? :eek: