Si on cessait de parler de pirates.

sinon pour la piraterie, on a cessé d'en parler :confused::siffle::p

Ben oui, maintenant, on fait la chasse aux victimes du piratage (de connexion wifi) à coup d'HADOPI, c'est plus facile à coincer que les vrais pirates !

Je me demande bien ce qu'ils vont nous servir, comme justification, lorsque les téléchargements illégaux seront ramenés à un niveau anecdotique, et que les ventes de disques continueront de baisser :siffle: Ils vont sûrement sortir une nouvelle loi, pour condamner à de lourdes peines ceux qui n'écoutent pas de musique. La surdité sera sûrement un crime puni de vingt ou trente ans incompressibles ! :rolleyes:
 
Ils vont sûrement sortir une nouvelle loi, pour condamner à de lourdes peines ceux qui n'écoutent pas de musique. La surdité sera sûrement un crime puni de vingt ou trente ans incompressibles !

non malheureusement l'histoire est déjà écrite de côté et la SACEM milite pour subventionner "les artistes" (comprendre les membres de la SACEM) pour une taxe sur les abonnements internet.

le seul problème c'est que si on coupe les abonnements avec l'HADOPI, ben ça fera moins de contribuables...
 
Tu penses vraiment qu'albanel ou l'aut'nain, là, ils en ont quoi que ce soit à foutre, des principes du droit français ? Au moins jusqu'en 2012, on vit en république bananière, faut te faire une raison !

ben ils devraient parce que les dernières lois sur la question ont été censurées (façon de parler) en partie par le Conseil Constitutionnel. ce qui m'inquiète sur la loi HADOPI, dont la CNIL et d'autres ont exprimé le caractère liberticide et inconstitutionnel, c'est qu'il faudra trouver 60 députés ou sénateurs pour saisir ledit Conseil...
or il n'est pas certain qu'on puisse trouver autant de députés pour s'opposer à ce texte...
en effet, derrière il y a de puissants lobbys qui s'agitent (croyez moi c'est du lourd parce que les opérateurs télécom excepté Free ne sont pas contre...) et aussi les artistes interprètes habitués de la télévision qui ont fleuri depuis la loi de 1994 sur les quotas de 40% de création française à la radio/télé...

or aujourd'hui les médias deviennent de + en +"pull content", c'est-à-dire que l'internaute choisit son contenu parce qu'il le peut grâce à la télé numérique. et il est donc libre de ne pas choisir les 40% de "chanson française" (comprendre variété) ou de création télévisuelle française (comprendre téléfilm ou série française).
et là les artistes qui ne vendent plus de disques ni de DVD, si ils ne sont plus regardés ni écoutés alors problème...

car leurs homologues anglo saxons ACDC et Metallica sont encore plus piratés qu'eux sur internet mais bizarre eux ils vendent quand même des disques en nombre...
et puis y a des groupes en France qui marchent à l'international et qu'on entend pas se plaindre (Gojira, ou ceux signés sur In the Red records aux USA...).
.
 
or aujourd'hui les médias deviennent de + en +"pull content", c'est-à-dire que l'internaute choisit son contenu parce qu'il le peut grâce à la télé numérique. et il est donc libre de ne pas choisir les 40% de "chanson française" (comprendre variété) ou de création télévisuelle française (comprendre téléfilm ou série française).
et là les artistes qui ne vendent plus de disques ni de DVD, si ils ne sont plus regardés ni écoutés alors problème...

Là, j'avoue avoir du mal à te suivre :confused: perso, je n'ai la télé "internet" que depuis la fin de l'an passé (échange de ma Freebox v4 contre la v5), mais depuis que je suis parti de chez mes parents (ouh là :affraid:), j'ai cessé de choisir les 40% de création française, et dès qu'une émission de "variétés" pointe le bout de son présentateur vedette, c'est "soit je peut zapper sur le western sur l'autre chaîne, soit j'éteins la télé et je fais autre chose". Ça ne signifie pas que je supporte pas les français (je parle musique, là), mais juste que 100% de la création française ne passe jamais à la télé, ce qu'ils y font passer, c'est la soupe insipide que eux appellent création française, mais qui en fait de création n'est que du "produit de grande série, sans âme ni imagination" (ou alors de la vraie création, mais dont les ayant-droit sont les vautours perchés sur le cadavre du créateur, mort depuis vilaine lurette).

Quand Little Bob, CowCheese ou certains de ceux que tu cites passeront à la télé (en dehors de la plage horaire minuit trente - quatre heures du mat'), là, je regarderais de nouveau les émissions de variété, mais les résidus de la staraque, Jauni à l'idée, ou mi-laine phare mère … Nan, pourquoi pas Mireille Mathieu ou Laurie, pendant qu'ils y sont ? :eek:
 
aujourd'hui avec Youtube, Dailymotion ou la télé du même concept de Free, le temps que tu passes devant tu ne le passes pas devant les chaînes françaises classiques qui sont soumises aux quotas.
or, certains "artistes" n'existent qu'à travers ces quotas.
avec le timeshift proposé par les chaînes françaises la façon dont les gens regardent la télé va changer, on ne sera plus lié par un horaire.
les audiences des télés généralistes comme TF1 diminuent et c'est la panique pour les artistes qui ne vivent que de l'exposition médiatique offerte par ce genre de médias.
avec les 40% de production française on a créé un espace privilégié pour certains qui en ont fait leur gagne pain. mais le web ne connaît pas les quotas.
les télés 2.0 et web radio ne sont pas soumises aux quotas ou peuvent y échapper...

c'est toute catégorie de d'"artistes" qui voit son espace de communication se réduire paradoxalement avec l'émergence des nouveaux outils du web.

ça + les ventes de disques anémiques c'est la panique chez les interprètes.