10.15 Catalina Si Safari est ouvert, impossible de rester sur autres applications..

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Bonjour, j'ai depuis peu le problème suivant:
si Safari est ouvert je peux passer brièvement sur une autre application mais au bout de deux secondes je suis ramené à Safari.
J'ai nettoyé ave Onyx, rien n'y fait..
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouvé une solution ?
Merci par avance
 
Essaie de faire un checkup sur Malwarebytes, peut être un petit malware qui pose problème.
 
Virus barrier et analyse CleanMyMac ne détectent rien, j'ai lancé Malwarebytes rein détecté non plus. Y-a-t'il un fichier log sur lequel on pourrait isoler les " secondes "utiles": le passage à mail (qui est sur un autre bureau) et le retour non voulu sur Safari, de façon à cerner les process en cause potentiels ?
 
Hello,
Puisque tu as CleanMyMac et qu'il n'est pas du tout recommandé, peux-tu :
  • supprimer CleanMyMac
  • nous fournir un rapport généré via EtreCheck, en le copiant dans une balise de code (barre d'édition du forum > Menu Insérer ... > >_ CODE) . Il faudra également donner à EtreCheck l'accès complet au disque pour générer un rapport complet.
 
Dernière édition:
voici un extrait : j'y vois cette installation de "product" après màj Catalina, et je pense que mon problème est apparu à peu près à ce moment là ??
mais je ne retrouve pas ceci ailleurs - (j'ai aussi mis à jour Tous Comptes Faits dans une version beta non encore signée vers cette époque - cela pourrait-il être product)

Bloc de code:
  2020-04-09 WhatsApp (0.4.2089)
    2020-04-09 XProtectPlistConfigData (2118)
    2020-04-09 Mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.4
    2020-04-09 product
    2020-04-10 Gatekeeper Compatibility Data (1.0)
    2020-04-10 MRTConfigData (1.58)
    2020-04-10 Mise à jour des logiciels dimprimantes EPSON (3.3)
    2020-04-10 VirusBarrierDefinitions
    2020-04-12 Swiftify for Xcode (5.2)

sinon j'attacherai tout le rapport mais il est long...
 
Dernière édition par un modérateur:
oui il faut tout voir merci, et dans une balise de code.
 
Refus du rapport qui est trop long......(j'avais activé l'accès complet au disque mais...et pourtant j'ai relancé l'application) quelle est la partie utile pour le raccourcir ?
Avant de produire le rapport j'ai désinstallé CleanMyMac X (je l'ai par Setapp) et MalwareBytes, mais le problème demeure...
J'ai essayé de désactiver les extensions Safari d'antidote, de Devonthink, de Dashlane ou de 1Password, sans résultat...
Merci
 
Refus du rapport qui est trop long......
Ben oui j'ai bien dit 2 fois dans une balise de code. Est-ce que tu l'as cherché cette balise pour insérer ton rapport ?
(barre d'édition du forum > Menu Insérer ...> > Bloc de code)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben oui j'ai bien dit 2 fois dans une balise de code. Est-ce que tu l'as cherché cette balise pour insérer ton rapport ?
(barre d'édition du forum > Menu Insérer ...> >_ CODE)
J'ai corrigé. ;)

-----------
Moi aussi : c'est Bloc de code et pas _CODE qu'il faut choisir. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
sinon j'attacherai tout le rapport mais il est long...
Tu as cette alternative, tu vas sur Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre New Paste, tu fais un clic sur Create New Paste qui va générer une url dans la barre en haut de ton navigateur et que tu donneras dans ta réponse.

Pastebin.jpg
 
Waouh ! Ces listes de demons au démarrage, tu fais des restaurations Time Machine à chaque changement de mac depuis 1980 ? :)
Sinon ça en général c'est pas bon pour Safari, c'est signe qu'il y a peut être un malware :
Profils de configuration :
Cet ordinateur a des profils de configuration installés.
 
virusbarrier et cmm sont installés depuis longtemps, je doute qu'ils soient à la source du problème
Détrompe toi, surtout pour VirusBarrier, donc poubelle. Je ne vais pas détailler, mais dans...
Bloc de code:
Éléments Ouverture :
...je n'ai jamais vu un tel rapport mentionnant cette pelletée d'éléments ouverts ! Pour moi, tu es le recordman.
Bloc de code:
Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-02-25)
  FUSE (Benjamin Fleischer - installé 2019-12-05)
  Java (? - installé 2019-12-11)
  ParagonNTFS (Paragon Software GmbH - installé 2020-03-17)
  TechTool Protection (Micromat, Inc. - installé 2020-04-04)
Adobe Flash Player est inutile. FUSE est inutile puisque tu as Paragon NTFS, même chose pour TechTool Protection, logiciel inutile.

Mais non, mais non, tu n'as pas beaucoup de processus en tâche de fond...
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 16 Go
 
  Mémoire libre : 1.24 Go
  Mémoire utilisé  11.28 Go
  Cache du fichier : 3.48 Go
 
  Mémoire disponible : 4.72 Go
  Fichier d’échange utilisé : 15.51 Go
...ta mémoire restante est inexistante avec un fichier d'échange de 15 Go !!! :banghead:
 
Dernière édition:
Oui, je sais qu'il y a pléthore de "hérités du passé" car je recopie ma config et je suis sur Mac depuis 1985...(et encore en passant sur le MacBook Pro avec un ssd de 500 Go j'ai écrémé...)
Mais aucune des bizarreries citées ne me semble de nature à expliquer mon problème. Une réinstallation "vierge" va me demander beaucoup de préparations car certains softs doivent être libérés chez l'éditeur si je veux les récupérer ensuite..et je ne suis pas sûr de les connaître tous...
Le fichier d'échange est explicable car j'ai un pCloud drive qui occupe de façon aléatoire l'espace dispo et je viens juste d'y transférer un gros volume de datas qu'il faut uploader avec une liaison moyenne (la fibre n'est pas dispo où je suis)
 
Oui, je sais qu'il y a pléthore de "hérités du passé" car je recopie ma config et je suis sur Mac depuis 1985...
Si tes paramètres précédents sont brinquebalants, tu réinjectes les mêmes problèmes sans jamais pouvoir les corriger ! Le fait de faire une installation propre (clean intall) permet de ne pas réinstaller une pelletée de logiciels, de plugs-in, etc. Repartir sur une base saine serait judicieux, mais bon c'est toi qui décide. Mais me concernant, comment te venir aide si tes fichiers système, du moins une partie sont corrompus ?
 
Si tes paramètres précédents sont brinquebalants, tu réinjectes les mêmes problèmes sans jamais pouvoir les corriger ! Le fait de faire une installation propre (clean intall) permet de ne pas réinstaller une pelletée de logiciels, de plugs-in, etc. Repartir sur une base saine serait judicieux, mais bon c'est toi qui décide. Mais me concernant, comment te venir aide si tes fichiers système, du moins une partie sont corrompus ?
Je sais et je consacrerai le temps si absolument nécessaire, mais vu que le problème vient d'apparaître, j'espère un peu identifier une cause récente. Depuis j'ai circonscrit le problème:
Si je change vers u bureau où rien (ou plusieurs applis) n'est actif alors que Safari est ouvert dans un bureau, retour au bureau de Safari. C'est donc une tâche qui reactive le bureau de Safari en continu...