Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Tu.as dis démarre les 2 deux touche R alors c'est quoi les deux touche R vu que je comprend pas cette partie

Les touches ⌘R ce sont les touches alt (également notée ⌘) et R pressées ensemble.
 
En plein milieu de l'écran
 
où se situe les paramètre de panneau de configuratuavecnt Louverture de session

- après avoir passé la commande dans le Terminal et re-démarré le Mac --> le Système va se charger comme d'habitude > et à la fin > au lieu qu'il y ait l'écran d'ouverture de session > tu vas avoir la série de panneaux de configuration : choix du pays > du clavier etc.
 
Les touches ⌘R ce sont les touches alt (également notée ⌘) et R pressées ensemble.

Oups... je realise une erreur de débutant de ma part.
Les touches ⌘R c'est cmd et R (et pas alt et R comme je l'ai écrit trop vite)
 
Alors c'est que ton volume n'est pas chiffré.

Ferme l'«Utilitaire de Disque» et passe à la phase «Terminal» dans la description que j'ai fait dans le fil cité.
 
Saisis la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes
(le "l" est la minuscule de la lettre "L")

  • et valide avec la touche "Entrée". Cette commande affiche la liste des volumes montés.

=> tu devrais voir un OS X Base System qui est le volume de secours démarré. Quel nom lis-tu pour le volume principal de l'OS ? - est-ce que c'est bien : Macintosh HD ?
 
Alors voici la commande que tu vas taper en t'appliquant. Il faut que tu respectes bien les espaces entre les termes > et que tu mettes bien "Macintosh HD" entre "". Je te la donne en gras pour la clarté.

rm-- /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

(j'ai volontairement espacé rm et /Volumes--- par des tirets blancs que j'espère invisibles dans la page de MacGé).

Voici le modèle de la commande dans une fenêtre de code :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Il n'y a pas d'espace entre HD" et /var----

=> est-ce que tu obtiens toutjours un : no such file or directory ou rien que le ré-affichage de -bash-3.2# ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls -A /Volumes/"Macintosh HD"/var/db

je te la remets en gras :

ls -A /Volumes/"Macintosh HD"/var/db

Tu as un espace entre ls et -A et un espace entre -A et /Volumes---

Mets bien "Macintosh HD" entre ""

  • Cette commande va afficher la liste des fichiers contenus dans le sous-dossier db du volume Macintosh HD. Il y a pas mal de fichiers > heureusement listés par ordre alphabétique.

Attention ! --> en tout début de liste > tu vas voir s'afficher une douzaine de fichers dont le nom commence par un point .

Si le fichier .AppleSetupDone est présent > c'est dans cette douzaine > en position.

=> la question est donc : est-ce que tu le vois ? - ou est-ce que tu ne vois aucun fichier .AppleSetupDone ?
 
Est-ce que tu peux poster ici une photo de l'écran de ton Mac montrant la fenêtre du Terminal où tu as tapé la commande ?

Tu as un bouton Transférer un fichier juste à droite du bouton orange Poster votre réponse (en-dessous du champ de saisie d'un message).

Cela me permettrait de vérifier si tu n'as pas fait d'erreur dans la saisie de la commande.