>Last login: Wed Feb 27 10:52:21 on ttys000
iMac-de-acheteur:~ acheteur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
iMac-de-acheteur:~ acheteur$ fdesetup status
FileVault is Off.
iMac-de-acheteur:~ acheteur$
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
Bonjour tchyna
Quand tu cherches à démarrer sur l'OS de secours > si tu obtiens un écran avec un cadenas --> c'est qu'un mot-de-passe de l'EFI (programme primaire de boot du Mac) est activé -->
- cette activation ne peut s'effectuer que dans la session de secours > en lançant l'application : Sécurité au démarrage
=> est-ce que tu te souviens avoir effectué cette opération ?
L'activation d'un mot-de-passe de l'EFI --> interdit tout démarrage automatique sur un autre volume que le volume de démarrage interne de macOS. Il faut déverrouiller le cadenas en fournissant le mot-de-passe de l'EFI --> pour autoriser un démarrage alternatif.
quand j'ai récupérer l'ordi le mot de passe était : toto puis je l'ai changer en mettant mon mot de passeAlors la personne à laquelle tu as acheté ton Mac --> a oublié d'enlever la protection du mot-de-passe de l'EFI.
- question : est-ce que le mot-de-passe de la session actuelle a été défini aussi par lui ou par toi ?
Le mot de passe toto ne deverouille pas le cadenas ni mon mot d’en passe actuel .. et non j’en n’obtiens pas l’ecran affichant les 4 utilitaires macOSAlors il y a toutes les chances que le mot-de-passe de l'EFI qui déverrouille le cadenas soit : toto -->
- redémarre avec ⌘R > quand tu as le cadenas > saisis le mot-de-passe toto
=> est-ce que tu obtiens l'écran affichant les 4 Utilitaires macOS ?
le vendeur est sur messagerie depuis ce matin, mais si j'en déduis bien c'est que sans se mot de passe c'est foutu?Est-ce que tu peux contacter (par courriel ou par téléphone) ton vendeur ? --> afin qu'il te communique le mot-de-passe qu'il a défini pour l'EFI ?
- attention ! --> le clavier logique à l'écran du cadenas est toujours Américain QWERTY
non je n'ai rien euEst-ce qu'avec la vente tu as eu une facture de cession de propriété ?
Si tu es bien dans ce cas de figure... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...il te faut impérativement soit le mot de passe que le vendeur aurait dû te donner, soit avoir la facture.le vendeur est sur messagerie depuis ce matin, mais si j'en déduis bien c'est que sans se mot de passe c'est foutu?
Si tu es bien dans ce cas de figure... https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 ...il te faut impérativement soit le mot de passe que le vendeur aurait dû te donner, soit avoir la facture.
j'ai appelé l'assistance Apple qui m'ont dit que mon Mac n'était pas verrouiller filevault du coup on a fait plein d'essais de redémarrage et lui même trouvait ça bizarre qu'on me demande un mot de passe alors qu'il n'est pas verrouiller filevault fin bref du coup après plusieurs minutes d'essais il en a déduit que s'est un mot de passe firmware du coup la + compliqué de récupérer ce mot de passeJe te le demandais > car tu peux faire déverrouiller l'EFI en Apple Store (coût : 15€) > mais encore faut-il pouvoir attester d'une propriété légale du Mac.
Il n'y a pas 36 écrans de démarrage avec un Mac, officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ...alors lequel ?j'ai appelé l'assistance Apple qui m'ont dit que mon Mac n'était pas verrouiller filevault du coup on a fait plein d'essais de redémarrage et lui même trouvait ça bizarre qu'on me demande un mot de passe alors qu'il n'est pas verrouiller filevault fin bref du coup après plusieurs minutes d'essais il en a déduit que s'est un mot de passe firmware du coup la + compliqué de récupérer ce mot de passe