Bonjour,
je suis tombé sur ce poste en voulant dépanner une amie .
Il y a plusieurs mois son macbook air 2015 ne voulait plus ouvrir la session utilisateur admin correctement (lors de la tentative d'ouverture de la session, la session se charge dans le vide et revient sur la page d'authentification. Elle a réussi à recréer un compte utilisateur standard depuis invité sans se préoccuper d’être admin. Avec une dernières mises jours, le compte utilisateur admin a disparu de la page de démarrage et n'est plus présent dans la liste des utilisateurs.
J'ai tenté un cmd + r mais me demande la clé de déchiffrement qu'elle n'a pas! Après 10 essais , il me propose pas de la récupérer par Icloud !
J'ai tenté un cmd + s , le mac se charge normalement , une fois le code saisie sur utilisateur standard j'ai bien l'écran noir qui arrive après (comme un bon Linux avant un startx) . Les commandes ne fonctionne pas , Je ne vois pas d'erreur dans ma saisie et en début de ligne je vois bash (normal de ne pas voir root ?).
Je me demande, si je dois prendre un autre Mac et essayé de lui faire une clé bootable pour faire un downgrade du Macbook air pour essayer de recréer un compte admin , mais je sens que le manque d'admin+ Filevault = pas de Downgrade possible
Je me pose la question si les solutions sont toujours d'actualités avec un Mac qui est passé en 12.6.2 ?