Si vous aimez les vieux Macs, ne cliquez pas ici !

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début
Elle fait plutôt mal au coeur, celle avec tout les G3 en milles morceau.
Le Color Classic, ainsi que l'Apple ][ aussi. :(

Dernière édition par un modérateur:
J'avais déjà vu ça, mais c'est rien comparé à tous ces Mac qu'Apple a fait détruire et enterrer ! Heureusement, nous sommes encore quelques uns à les chouchouter !

Dernière édition:
Les fous. Je n'ose même pas imaginer si ils faisaient encore ça aujourd'hui...
Mac, Lisa, Apple X, "PC" ou autre, le recyclage, ça existe.
Et puis, ils aurait pu donner tout ça des associations, écoule ou autre. ou les leurs bradé.

Mais si je ne me trompe pas, pour l'Apple ][, Apple avait proposer une offre "d'échange" aux possesseurs d'Apple I , non?
Si c'est bien le cas, je suppose que ces pauvres machines symboliques et aujourd'hui, bien plus que collector, ont dû être détruites :/

Mais si je ne me trompe pas, pour l'Apple ][, Apple avait proposer une offre "d'échange" aux possesseurs d'Apple I , non?
Si c'est bien le cas, je suppose que ces pauvres machines symboliques et aujourd'hui, bien plus que collector, ont dû être détruites :/

Vu qu'on ne recense aujourd'hui plus que deux Apple I en état de fonctionner (dont au moins un après restauration), ça parait assez probable (mais bon, j'imagine que s'ils s'étaient doutés du prix où ils s'échangent ces temps ci, ils s'en seraient mis un ou deux de côtés :siffle:) !

bah dis donc, on va bientôt être riche ! :D

Toutes ces machines sont obsolètes depuis longtemps, mais un recyclage plutôt qu'un abandon pur et simple aurait été bien venu.

Toutes ces machines sont obsolètes depuis longtemps, mais un recyclage plutôt qu'un abandon pur et simple aurait été bien venu.

Tu sais, au moment ou ce genre de machine devient obsolète, en général, elle passe rarement pour un "collector", pis une fois qu'on les a presque toutes détruites, les rares survivantes deviennent très prisées, c'est toujours comme ça, et pas que pour les ordis.

Tu sais, au moment ou ce genre de machine devient obsolète, en général, elle passe rarement pour un "collector", pis une fois qu'on les a presque toutes détruites, les rares survivantes deviennent très prisées, c'est toujours comme ça, et pas que pour les ordis.

C'est tout à fait vrai, mais ça fait quand même mal au coeur. :(

En 1980, j'avais 27 ans, c'est pas très "vieux", ça, quand même :siffle:

:p

Ha donc tu as pas encore fini tes 51 ans de cotisations alors ... :D :D :D (désolé l'état n'a plus de sous).

Non non, moi, mon dossier est bouclé, c'est mars 2014 à taux plein … Toi, par contre, 51, 61, 71, on ne sais pas trop … :siffle:

:p :D :D

C'est plutôt en ce moment que c'est dur, le baby boom de 45 est à la retraite. Perso j'en ai encore pour 25 ans de boulot donc ce problème n'en sera plus un ... et avec toutes les saloperies dans l'environnement ta génération va bien vivre un peu moins longtemps, non ? Allez un petit effort, fini ton assiette Spanghero et tes boulettes Ikea ;) :D :rateau: