Jony Ive et le design Apple

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 917
1 674
Bonjour,
Un article intéressant sur la relation de Jony Ive et Apple suggère qu'en réalité ce dernier ne participe plus du tout au design des produits Apple depuis au moins 2019, ce qui correspondrait assez bien au retour des Mac que l'on aime :kiss:
 
j'ai lu l'article , mais avec le traducteur de Edge, s'est pratiquement incomprehensible ! j'essairais avec d'autre traducteurs.
enfin, si c'est avec hankey qui a été au commande de l'imac M1 avec son horrible bande blanche...faut voir !

par contre je n'arrive pas a trouver des video ou images qui montrent cette nouvelle couleur midnight, qui a l'air de bien plus me plaire que celle de l'imac.

Quels ont été les bonnes idees a mettre au credit de Ive ?
 
ah , ben voilà du vrai frenchi !!
 
ah , ben voilà du vrai frenchi !!
Un bon article sur le Macbook Air, mais qui est passé à coté de la révélation que Jony Ive ne participe plus au design des produits Apple depuis au moins 2019, et pas 2022 comme tout le monde pense, ce qui coïncide à peu près au retour des Mac utilisables (claviers, ports, magsafe, etc..) que l'on aime.
Ça se trouve vers la fin de l'article de CG, par ailleurs assez insipide : "Ayant pris en charge la conception des produits Apple après le départ de Jony Ive de l'entreprise en 2019, Hankey est responsable de l'apparence de tous ses appareils depuis".
 
ce qui coïncide à
Très juste ! ce qui ma le plus marqué ; c'est l'obtination des claviers papillon ; et ce durant 4 ans ; cela demontre que Ive avez une reel influence..........nefaste !!
 
cela demontre que Ive avez une reel influence
Steve Jobbs sur Jony Ive : "He has more operational power than anyone else at Apple except me. There’s no one who can tell him what to do, or to butt out. That’s the way I set it up." :eek: :coucou:
Ce n'est pas que je déteste tout ce qu'il a fait chez Apple, loin de là, uniquement ses excès sur la forme au détriment de la fonction vers la fin.
 
  • Wow
Réactions: mokuchley
Un bon article sur le Macbook Air, mais qui est passé à coté de la révélation que Jony Ive ne participe plus au design des produits Apple depuis au moins 2019
C’est-à-dire que ça fait des années qu’on le répète, alors au bout d’un moment…
 
Les observateurs avisés pouvaient le soupçonner, et même en être persuadés, mais là c'est un officiel d'Apple qui le déclare publiquement, pour moi ce n'est pas la même chose. Après je peux comprendre que la politique interne d'Apple ne soit pas interressante pour tous, chacun ses marottes ;)
 
mais là c'est un officiel d'Apple qui le déclare publiquement, pour moi ce n'est pas la même chose
D’abord, tu traduis mal la phrase de l’article original de QG, qui dit seulement que Hankey a repris la direction du design matériel après le départ de Ive en 2019. Ensuite, ce n’est absolument pas un scoop, Hankey dirigeait le studio depuis plusieurs années déjà, et avait un rôle grandissant depuis 2015. Nous en avions déjà parlé à l’époque :


Même chose, côté logiciel pour Alan Dye :


Et on pourrait ajouter les nombreux articles sur la montée au créneau de Jeff Williams (donc des opérations) et Greg Jozwiak (donc du marketing) dans la conception des produits. Cela va bientôt faire sept ans que nous écrivons sur la prise de recul progressive de Jony Ive, qui s’est complètement cramé les ailes sur l’Apple Watch et le chantier de l’Apple Park, et des livres entiers ont déjà été écrits sur le sujet. Tu conviendras que ce n’est plus tout à fait un sujet d’actualité.
 
Acceptons nos divergences de point de vues : pour moi un article d'un top manager d'Apple dans n'importe quelle revue est un exercice de relation publique hautement calibré et préparé, ou rien n'est laissé au hasard, pas même un simple mot, aussi quand il est écrit "Hankey has been responsible for the look and feel of all of its devices since 2019" (traduction), et bien ce "all" est un scoop incroyable dans la comm d'Apple. Non pas pour le fait qu'elle ou d'autres chez Apple montent en charge, ni même que l'influence de Jony Ive se réduise, mais parce que c'est une reconnaissance officielle qu'Apple ne voulait plus de lui depuis bien plus longtemps que ce qui était reconnu jusqu'à présent, et qu'Apple a payé des centaines de millions de $ pour ne pas le reconnaitre plus tôt.
Comme je disais, chacun ses marottes, et sur ce, je laisse les clés du fil au maitre des lieux ;)
 
Hankey has been responsible for the look and feel of all of its devices since 2019" (traduction), et bien ce "all" est un scoop incroyable dans la comm d'Apple.
Je ne vois pas comment quelque chose que l’on sait depuis 2019 peut être un scoop en 2022, mais qu’est-ce que j’en sais, je passe seulement sept jours par semaine à étudier cette boite ! (Par ailleurs, qu’elle soit en charge du design matériel de manière tout à fait officielle depuis 2019, et officieusement depuis plus longtemps, ne veut pas dire que Jony Ive ait perdu toute influence. On sait qu’il a plus que donné son avis sur l’évolution du langage visuel de l’iPhone 12, et qu’il a participé aux travaux sur l’iMac 24.)
 
  • J’aime
Réactions: ericse