sibélius 6

OLB

Membre confirmé
10 Février 2008
74
2
bonjour à tous !

j'ai fait l'acquisition de Sibélius 6 ( logiciel d'édition musicale ).

Pour pouvoir l'utiliser, il faut s'enregistrer auprès de leurs services.

Ma question est toute simple : il me demande le numéro de mon ordinateur... chose qu'auparavant, on ne m'avait jamais demandé...

le problème est que je ne sais pas où le trouver ce numéro....

merci d'avance !!!
 
Voilà ce qu'ils disent :
" Numéro de l'ordinateur ( c'est le numéro à 16 chiffres qui s'affichent sur l'écran lorsque vous choisissez l'enregistrement par télécopie ou téléphone) "

Je ne sais pas du tout ce que c'est...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal :

J'ai cliqué sur "Installer Sibelius 6", tout se passe bien, installation du logiciel.
3 ou 4 essais, ça dit toujours après : "l'installation a échoué".
Mais il y a quand même l'icône de Sibelius dans le dossier Applications.
Donc je clique, il me demande d'enregistrer, ce que je fait.

Ma question est : est-ce normal (est-ce que c'est arrivé à d'autres) ? me manquera-t'il quelque chose du logiciel ? Ou alors dois-je réinstaller le package ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

J'avais pas vu la question d'OLB.
Pourquoi ne pas l'enregistrer par Internet. Il ne demande pas le numéro de l'ordi, il le trouve tout seul.
 
Je l'avais enregistré directement depuis l'application.
Mais moi aussi maintenant, j'ai cette demande du numéro d'ordinateur sur le site lui-même (alors qu'il est normalement déjà enregistré).
Donc pareil qu'ORB, perdue.
Si Orb pouvait me dire comment il a fait. Et surtout s'il n'y a pas eu de problème comme moi à l'installation.
Chez moi, ça dit tout le temps "L'installation a échoué".
En fait il est installé mais il n'y a pas tout, comme les fichiers exemples "Projets". Ils sont bien sur l'ordi, mais ne s'ouvrent pas.

Bref super déçue. Avant j'avais Finale, j'ai pour l'instant pas été bluffée par Sibelius.
 
@OLB

Salut,

J'ai enregistré récemment un logiciel (EZ Drummer) selon ce principe. C'est l'éditeur lui-même (Toontrack) qui a attribué un numéro à mon ordinateur.

Si je me souviens bien les choses se sont passées ainsi : après installation sur le Mac, lorsque j'ai lancé le logiciel une fenêtre m'a invité à me rendre sur le site de Toontrack muni de mon numéro de licence.
Dans l'onglet "enregistrement de produits" du site, j'ai reporté ce numéro de licence et un numéro a été généré pour identifier mon Mac. J'ai reporté ce numéro dans la fenêtre d'ouverture d'EZ Drummer pour pouvoir activer le programme.

J'ai répété cette opération pour l'installation sur mon MacBook (la licence permettait l'utilisation sur 2 postes) et on m'a attribué un nouveau numéro d'identification propre à ce 2e ordi.

Il semblerait que tu doives te rendre sur le site de l'éditeur de Sibélius pour t'enregistrer et obtenir de leur part un numéro pour ton Mac.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée :

J'ai installé une démo de Sibelius 6 il y a 4 mois. Tout fonctionnait bien.

Depuis j'ai fait une clean install de mon iMac (j'ai tout réinstallé et récupéré l'essentiel depuis Time Machine).
Avant la clean install, j'avais Finale et sûrement plein d'autres applications ou plug-ins.

J'installe Sibelius 6 il y a 2 jours et l'installation échoue, pareil pour la version démo (en fait le logiciel est quand même installé mais n'est pas du tout complet).

Est-ce que j'avais une application à l'époque qui permettait de l'installer complètement ?

Le SAV de Sibelius m'a proposé de réinstaller la version 6.2 qui ne change rien. Je pense que je vais avoir du mal avec leur aide.
 
Toujours à chercher de l'aide !

j'ai reçu un message du support technique d'Avid américain.

Ils me disent (in english) :

"You should contact our technical support team using the link below this paragraph. I suggest you include the log file from the installer: when you run the Sibelius installer, type Command-L to show the log file, and set the log level to 'Errors', then copy and paste those log contents into the case you open with the support team."

Si quelqu'un pouvait me dire à quel moment je dois faire cette manipulation : est-ce au moment où je clique sur "Installer" ? est-ce que je dois laisser les doigts appuyés sur Command + L un long moment ? Que se passera-t'il exactement quand je ferais cette manip ?