macOS Big Sur Sidecar avec macOS Big Sur impossible

Akelodeon

Membre confirmé
22 Décembre 2011
82
18
Ardèche
Bonjour,

Je suis sur la dernière version publique de macOS Big Sur 11.1. J'ai un iPad 5th génération sous iOS 14.3 donc dernière version et à jour.

Sidecar ne fonctionne pas.

J'ai essayé de dissocier les appareils du bleutooth, redémarrer es appareils, j'ai même restauré complètement mon iPad à paramètres usine. Je les ai connecté par bluetooth, par câble lightenning. Sur le Finder j'ai autorisé la visibilité via wifi etc etc etc.

Rien ne marche. Impossible de utiliser mon iPad comme 2em écran alors que sur Catalina ça marchait niquel.

J'ai cherché sur le net et je vois qu'il y a pas mal de personnes avec ce soucis. J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît.

Avez-vous réussi ?

Cordialement.
 
Bonjour,

J'ai trouvé le pourquoi.

Mon iPad de 5th génération faisait Sidecar avec macOS Catalina quand il était en padOS 13.

Avec l'arrivée de macOS Big Sur et padOS 14, Apple a fait de l'iPad 5th génération obsolète et donc il ne peut plus se connecter. Il faut minimum une iPad de 6th Génération.

Il ne me reste plus qu'à trouver un logiciel tiers qui puisse faire ce lien car je ne veux pas acheter une nouvelle iPad, la mienne est toujours comme neuve.

Cordialement.
 
Je suis sur la dernière version publique de macOS Big Sur 11.1. J'ai un iPad 5th génération sous iOS 14.3 donc dernière version et à jour.

Sidecar ne fonctionne pas.
Bonjour, j'ai le même souci : Big Sur côté MacBook Air, iOS 14.5 côté iPad (6) et je suis obligé de les brancher alors qu'il y a quelques mois cela fonctionnait sans fil.

----------------------------------------------------

J'ai finalement fait un certain nombre de choses :
  • Me déconnecter de mon identifiant iCloud et me reconnecter
  • Supprimer la beta de mon iPad (je suis revenu à iOS 14.5)
Et cela fonctionne à nouveau sans fil.
Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur: