Sierra change fichiers Powerpoint en langue grecque

bassand

Membre enregistré
10 Avril 2017
5
0
66
Bonjour à tous,

Mise à jour Sierra 10.12.4 (16E195) ce matin.
Mes présentations Powerpoint sont maintenant en langue grecque!
Impossible de changer la police qui reste en grisé.
Ma version de Microsoft Office pour Mac remonte à 2012

Une solution??
Merci d'avance de votre aide.

Patrick

Ma version de Microsoft Office pour Mac remonte à 2012
Euh, sous macOS je ne pense pas ! o_O

Sans aller trop loin, c'est soit 2004, 2008, 2011 ou 2016. ;)

Sinon, tu as fait toutes les mises-à-jour avec ta version dont on ne connait pas encore la date réelle ?

C'est un problème Office pas macOS. Plus précisément, c'est un problème Office 2011 sur un macOS qui n'est pas supporté.

PowerPoint ne trouve sans doute pas les polices nécessaires.

Avec Office 2011, les polices sont dans /Library/Fonts/Microsoft.

Vérifiez qu'elle sont toujours en place. Sinon, réinstaller Office.

Merci de vos conseils.

La police était Swis721 BT.
Oups, la version d'Office est effectivement de 2011 ;-).
Quand je vais à Library sur mon iMac, Fonts est vide, Fonts disabled est vide, j'ai juste 7 FontCollections (Amusement, Compatible Windows Office, Largeur fixe, Moderne, PDF, Traditionnel, et Web). Cela vous parle? Je devrais en avoir d'autres?

Ah et oui, je fais toujours les mises à jour pour Office et tous les programmes.
Il n'y a que iPhoto et GarageBand qui ne sont pas mis à jour.

Que faut-il comprendre par "mes présentations PowerPoint sont maintenant en langue grecque" ? Les textes ont été traduits en grec (peu probable) ? La police Swis721 BT affiche des caractères grecs à la place des caractères latins ?

La police Swis721 BT est-elle toujours présente sur ta machine ? Si tu sélectionnes une autre police, le texte revient-il à la normale ?

Merci de vos conseils.

La police était Swis721 BT.
Oups, la version d'Office est effectivement de 2011 ;-).
Quand je vais à Library sur mon iMac, Fonts est vide, Fonts disabled est vide, j'ai juste 7 FontCollections (Amusement, Compatible Windows Office, Largeur fixe, Moderne, PDF, Traditionnel, et Web). Cela vous parle? Je devrais en avoir d'autres?
Je parle bien de /Bibliothèque générale, Macintosh HD > Bibliothèque, pas celle de la session qui reste cachée.

Si on parle de la même, il est curieux que le répertoire Fonts soit vide. Comme je l'ai dit, c'est là que se trouvent normalement les polices Microsoft pour Office 2011 (avec Office 2016, elles sont incluent dans le paquet d'application lui-même).

J'avais effectivement regardé sous bibliothèque cachée, pas en partant du disque HD.
Effectivement, j'ai maintenant sous "Bibliothèque" un dossier "Fonts" avec pas mal de polices, et un sous-dossier "Microsoft" dans lequel je ne retrouve pas ma police Swis721 BT.ttf
La majorité de mes présentations sont avec cette police (+200 présentations). Je ne me vois pas tout reformater ;-)
Est-il possible de recharger cette police quelque part?

@Aliboron: oui, c'est tout le texte des présentations qui est maintenant en grec.
Je peux changer les polices, par exemple pour Arial ou Calibri.
Je ne me vois juste pas tout reformater dans mes présentations.
Dans le menu déroulant de Powerpoint, je vois encore Swis721 BT affiché (alors que le texte est en grec), mais je ne le trouve pas dans le menu déroulant quand je le déroule.
Le grec est par défaut quand une police disparait ?

Dernière édition par un modérateur:
j'ai maintenant sous "Bibliothèque" un dossier "Fonts" avec pas mal de polices, et un sous-dossier "Microsoft" dans lequel je ne retrouve pas ma police Swis721 BT.ttf
Qu'elle ne soit pas dans le sous-dossier "Microsoft" est tout à fait normal, dans la mesure où ce n'est pas une police installée avec Office.

La majorité de mes présentations sont avec cette police (+200 présentations). Je ne me vois pas tout reformater. Est-il possible de recharger cette police quelque part ?
Je dirais bien : là où tu te l'es procurée précédemment. ;) Il semble qu'on la trouve assez facilement sur internet, pour ce que j'en vois...

Dans le menu déroulant de Powerpoint, je vois encore Swis721 BT affiché (alors que le texte est en grec), mais je ne le trouve pas dans le menu déroulant quand je le déroule.
Je suppose que le menu déroulant dont tu parles en premier liste les polices utilisées dans la présentation et que celui dont tu parles en second liste les polices disponibles sur ta machine. Rien d'anormal en soi, si c'est bien ça.

Le grec est par défaut quand une police disparait ?
Lorsqu'une police n'est pas disponible, l'application (PowerPoint ou autre) utilise une police de substitution, celle qu'elle estime "la plus proche". Les résultats ne sont pas toujours ceux qu'on aimerait avoir. CQFD. ;)

Tout ceci illustre les soucis qu'on peut se causer en utilisant des polices qui sortent des sentiers battus...

Dernière édition:
D'accord, merci pour vos réponses.

En transférant le fichier sur mon MacBook, la présentation est lue en police normale (non grecque).
Je n'ai pas encore fait la mise à jour Sierra sur le MacBook.

Je note toutefois que la police Swis721 BT n'est pas non plus dans la "Bibliothèque" de l'HD de mon MacBook.
Ces dernières présentations avaient conçues sur un PC au départ, nous travaillons en groupe.

Je vais donc essayer de résoudre cela en transférant toutes mes présentations sur mon MacBook et les sauvegarder déjà en pdf.

Dernière édition par un modérateur:
Cette fameuse police doit donc se trouver dans l'un des multiples dossiers /Fonts du MacBook.
Pour la trouver, le plus simple est d'ouvrir le Livre des Polices, d'y chercher cette police puis d'un clic droit choisir "Afficher dans le Finder".
Ça permettra de trouver le fichier correspondant qu'il suffira ensuite de transférer sur l'autre Mac.