Sierra et pack office 2011

Sbx59

Membre enregistré
22 Septembre 2016
5
0
32
Bonjour,

Hier nous avons installer la nouvelle MAJ de sierra sur notre imac. Depuis cette maj le pack office plante ... La roue de couleur tourne et on ne peut rien faire ... surtout avec outlook des qu'il se synchronise avec notre serveur Exchange ...

J'ai vu une MAJ du pack office (pour El capitan)que j'ai installer sur le mac, mais cela n'a rien fait ...

Merci de votre aide.
 
Cela ne dépend que d'une mise à jour de Microsoft, mais vont-il le faire pour Office 2011 ?

J'espère que tu as fait un clone de ton ancien OS pour pouvoir revenir en arrière ...
 
Si vous avez une sauvegarde automatique TimeMachine sur un disque externe, alors il doit y avoir moyen de revenir à la dernière sauvegarde précédent l'installation de Sierra.
Sinon, non il n'y a rien d'automatique.
 
Et donc je doit attendre que windows sort une mise a jour ?

Microsoft, pas Windows ;)

Par contre encore une fois de plus quand on utilise sa machine pour bosser, on ne se jette pas sur les nouveautés sans avoir de recul à la fois sur l'OS et ses applis avec le nouvel OS. Ne jamais migrer tant qu'on n'est pas sur d'avoir des applis compatibles !

Et de manière générale, ne rien adopter de "juste sorti" chez Apple, c'est trop souvent truffé de bugs ... ;)
 
La version 10.11, alias El Capitan, a disparu de l'appStore quelques minutes après que Sierra ait été mis en ligne.

Mais on peut espérer qu'il réapparaisse, car sur les pages consacrées à Sierra, Apple explique qu'on ne peut passer à Sierra qu'avec un Mac équipé a minima de Lion.
Pour les Macs tournant encore sous SnowLeopard, Apple écrit qu'il faut commencer par télécharger et installer El Capitan sur l'appStore, avant de pouvoir passer à Sierra.

http://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
Vous utilisez une version plus ancienne d’OS X ?
Découvrez comment faire la mise à niveau

Mise à jour à partir d’une version précédente d’OS X
À partir d’OS X Snow Leopard
Si vous utilisez un Mac compatible équipé de Snow Leopard (10.6.8), vous devrez d’abord installer El Capitan. Cliquez ici pour voir la marche à suivre.

À partir d’OS X Leopard
Si vous utilisez Leopard et souhaitez passer à macOS Sierra, vous devez d’abord installer OS X Snow Leopard. OS X Snow Leopard est disponible à l’achat sur l’Apple Store en ligne
 
Par contre, maintenant que Sierra est installé, il sera très difficile d'installer une version antérieure (El Capitan si il réapparaît sur l'appStore), surtout sans sauvegarde!!!
 
Bonjour.
Peu après avoir mis à jour avec sierra, la maj 14.6.8 d'office 2011 s'est déclenchée automatiquement.
Depuis, je n'ai constaté aucune anomalie.
 
Sbx59, quelle est la version installée sur ton Mac?

Essaie la mise à jour indiquée par herszk , et si ça plante toujours, le probleme doit être ailleurs, vu que ca semble fonctionner chez lui.
 
A priori, sous réserve qu'elles soient totalement à jour (forcément), il semble que les versions 2008 (!), 2011 et 2016 tournent sous Sierra. Il est sûr qu'avec Office 2008 il doit y avoir des problèmes dans les coins, vu que ce n'est plus maintenu depuis trois ans.

S'il y a un souci avec une (ou plusieurs) des applications de la suite, il faut voir si la migration vers Sierra a été faite par installation "propre ou par simple mise à jour. Dans ce deuxième cas de figure, il n'est pas rare que les soucis viennent de la conservation des fichiers de préférences, dont la migration révèle la corruption...

Dans le cas de Sbx59, il faudrait donc savoir si la version est totalement à jour (donc en 14.6.8 actuellement) et ce que donne un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".
 
Non pas chez moi. Plantage systématique. J'ai du le virer.
 
Tu dois avoir un problème autre, chez moi tous les logiciels de la suite s'ouvrent en moins de 2 secondes.
 
Lors des migrations système et "mise à jour", on a souvent des soucis avec les fichiers de préférences qui se révèlent corrompues à cette occasion (raison pour laquelle il est préférable de faire les migrations en évitant de récupérer ces fichiers). C'est en tout cas une piste à vérifier (ce que tu peux faire, d'ailleurs, en faisant un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre").