Sifflement macbook lors de la baisse de la luminosité

Je viens de passer chez un revendeur sur Paris, et le modèle d'expo ne faisait pas de bruit. Le vendeur m'a confirmé que cela était bizarre et que le fait de modifier le contraste ne devait pas avoir pour effet de modifier le bruit du mac. Je vais effectuer des nouveaux tests ce soir en essayant de désactiver le réglage automatique de la luminosité pour le faire manuellement et puis cela ne me convient pas retour à l'envoyeur.

Pour l'enregistrement du bruit je vais tenter de faire une prise ce soir. Mais en gros c'est un son différent du bruit du disque dur, un sifflement pas très constant.

Je vais peut être envisager un retour car c'est vraiment chiant ce bruit, mais si c'est pour se retrouver avec des touches tordues, un pixel de mort ou je sais quoi, il faut voir.

Le modèle d'expo ne fesait pas de bruit, même de près?? car moi faut être assez près pour entendre un petit bruit aigu.

Le sifflement sur ton mac s'entend t-il plus que le bruit du disque dur?

Le modèle d'expo ne fesait pas de bruit, même de près?? car moi faut être assez près pour entendre un petit bruit aigu.

Le sifflement sur ton mac s'entend t-il plus que le bruit du disque dur?

Disons que vu le bruit du sifflement qui vient du côté gauche j'entends pas le disque dur. Il ne fait semble-t-il aucun bruit. Une fois la luminosité à plus de 50 % j'entends rien du tout, ni le sifflement, ni le DD. Le sifflement je l'entends seulement dans le cas ou je viens à coller mon oreille sur le mac, sinon RAS.

Disons que vu le bruit du sifflement qui vient du côté gauche j'entends pas le disque dur. Il ne fait semble-t-il aucun bruit. Une fois la luminosité à plus de 50 % j'entends rien du tout, ni le sifflement, ni le DD. Le sifflement je l'entends seulement dans le cas ou je viens à coller mon oreille sur le mac, sinon RAS.

Ton disque dur ne fait aucun bruit, moi dans une pièce très calme, je l'entend mais ça reste faible. Il semble que ce sifflement soit plus accentué sur ton macbook.

Après une heure de recherche il n'y a rien faire. Le sifflement se fait même entrendre lorsque le mac se met en petite veille et que l'écran s'assombrit. Je vois pas ce que je peux faire à part contacter le SAV. Super l'échange si c'est pour se retrouver avec un mac qui a les touches tordues au je ne sais quoi vu la chance que j'ai en ce moment.

Après une heure de recherche il n'y a rien faire. Le sifflement se fait même entrendre lorsque le mac se met en petite veille et que l'écran s'assombrit. Je vois pas ce que je peux faire à part contacter le SAV. Super l'échange si c'est pour se retrouver avec un mac qui a les touches tordues au je ne sais quoi vu la chance que j'ai en ce moment.

Peux-tu enregistrer le son, ça peut aider pour ceux qui ont le même problème.
Tu devrais contacter le SAV et demander un échange, mais comme tu dis le prochain peut avoir aussi un défaut ou alors rien du tout.

Peux-tu enregistrer le son, ça peut aider pour ceux qui ont le même problème.
Tu devrais contacter le SAV et demander un échange, mais comme tu dis le prochain peut avoir aussi un défaut ou alors rien du tout.

Question un peu bête, mais on peut avec le mac enregistrer un son aussi faible. J'ai d'essayer avec un lecteur MP3 cela ne rend quasiment rien, ce n'est pas significatif, pourtant dans mon bureau je l'entends bien correctement.

Tjs le problème de sifflement?

Malheureusement oui, rien à faire. J'ai contacté le SAV nous avons fait des tests, rien à faire, toujours ce petit bruit bien chiant. Du coup, je suis bon pour un échange, pas trop le choix, je compte par le garder comme ça, c'est génant de pas pouvoir lire dans le noir tranquillement.

Echange le sinon tu vas te retourner le cerveau ;)

J'ai reçu le nouveau jeudi dans la journée et effectivement celui-la ne fait pas de bruit du tout. J'avais donc bien un souci sur l'ancien. De toute façon ce n'était pas normal d'avoir un bruit différent au moment du changement de luminosité. Celui que j'ai reçu est parfait, j'ai pas encore trouvé de défaut !!

J'ai reçu le nouveau jeudi dans la journée et effectivement celui-la ne fait pas de bruit du tout. J'avais donc bien un souci sur l'ancien. De toute façon ce n'était pas normal d'avoir un bruit différent au moment du changement de luminosité. Celui que j'ai reçu est parfait, j'ai pas encore trouvé de défaut !!

Et quand tu colles ton oreille dessus le clavier, tu devrais entendre un ptit sifflement non régulier?