SightSpeed

En cours de test, j'utilise ma caméra DV et ça me fait un peu chier, quelqu'un a des modèles de webcam "connues" (je suis en chine donc les modèles exotiques y'en a plein mais faut les trouver.

Je vais demander à mon frère qui est en France d'installer le logiciel
 
Ca a l'air bien mais c'est un logiciel dont on ne parle pas beaucoup.
Je vais tenter l'expérience ce soir...
 
Je viens de découvrir ce logiciel.
Je n'ai pas encore testé avec une personne distante, mais tout fonctionne correctement sur mon mac mini.
Surtout j'ai une webcam USB Quickam pro 4000 qui a des drivers, mais ne fonctionne normalement avec ichat qu'avec ichatusbcam.
Donc la tout est gratuit, j'ai le son, la vidéo qui marchent chez moi.
Je fais un test ce soir avec un pc distant.
Mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas. Je pense qu'on tient la enfin LE logiciel qui permet de faire de la video conf sur mac, sans isight et en usb.
 
Bon ba c'est testé ! On plutot c'est en cours...
Ca marche nickel. La qualité du son est impec (volume qd meme un peu ba) et sans délais et l'image un peu moyenne, mais on a une connexion de merde pour tester (128kb en up chacun).
Mais sinon pas de pb de détection de la webcam et du micro.
On pourrait mettre skype a la poubelle...

Il faudrait juste tester avec une bonne connexion.
 
SamuraiSam a dit:
Il s'agit de logiciel de vidéoconférence qui semble fonctionner entre Mac et PC. Qu'en pensez-vous?
testé et jetté, trop lent, images rafraichies toutes les 30 secondes, bref inutilisable
 
Maintenant testé avec une connexion Free dégroupage totale et un imac core duo et ca tourne impecc'.
Enfi le logiciel semble quand un peu lourd, mais on est très loin devant mercury ou autres aMsn.
Personne d'autre (à part nass) n'a testé ?
 
J'avoue que l'image est moins bonne qu'avec ichat... Mais c'est parfaitement fluide et lil n'y pas de délai.

Mais ce que je veux dire c'est qu'on a là un logiciel réellement multi plate-forme avec vidéoconf. Pour ichat il faut aim en face et faut avouer que c'est pas terrible pour le user pc (la vidéo est un peu une vignette).

Et puis c'est aussi question d'encourager un concurrent, surtout que l'on voit partout la question de la videoconf mac/pc et qu'il n'est pas souvent cité.

Vu le résultat que j'obtient je suis vraiment étonné que ais le résultat que tu décris.
 
lexouille a dit:
Maintenant testé avec une connexion Free dégroupage totale et un imac core duo et ca tourne impecc'.
Enfi le logiciel semble quand un peu lourd, mais on est très loin devant mercury ou autres aMsn.
Personne d'autre (à part nass) n'a testé ?


Je l'ai testé avec un imac intel. Ca marche très bien. Tests effectués avec une personne ayant installé sightspeed sur un PC avec windows XP.
C'est mieux qu'avec yahoo messenger 3 car au moins il y a le son ET la vidéo contrairement à yahoo messenger 3 où il n'y a que la vidéo.
 
lexouille a dit:
J'avoue que l'image est moins bonne qu'avec ichat... Mais c'est parfaitement fluide et lil n'y pas de délai.

Mais ce que je veux dire c'est qu'on a là un logiciel réellement multi plate-forme avec vidéoconf. Pour ichat il faut aim en face et faut avouer que c'est pas terrible pour le user pc (la vidéo est un peu une vignette).

Et puis c'est aussi question d'encourager un concurrent, surtout que l'on voit partout la question de la videoconf mac/pc et qu'il n'est pas souvent cité.

Vu le résultat que j'obtient je suis vraiment étonné que ais le résultat que tu décris.

Multi plateforme c'est mac/windows/linux ;) y'a rien pour le moment en attendant skype et open wengo ;) (enfoiré de développeur d'open wengo qui n'ont pas fait de première version pour mac : parce qu'avec la première version tu peux faire de la video conf entre linux et windows). La nouvelle version est en beta et n'inclue pas encore la video. Et skype se fout totalement de la plateforme mac et linux. Sightspeed planté trop chez moi.