signal qd reçoit un msg

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

Viens de m'équiper adsl : tout marche à merveille. Néanmoins, maintenant que je suis branché en permanence, y a t-il un petit logiciel ou autre qui me prévienne quand je reçois un e-mail ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ton propre logiciel d'@mail peut-être configuré pour relever tes messages à interval régulier (que tu définis) et te signaler les nouveaux messages par un message sonore et écrit.
Fouille dans les réglages des préférences du soft.
Bien sur, ce logiciel doit être ouvert en permanence pour fonctionner.

je dois être bigleux mais pas vu ça ds les préférences de OE 5... J'y retourne avec une loupe !

Merci

j'utilise OE5 et je l'ai configuré pour qu'il relève le courrier toutes les 10mn et qu'il se mette en premier plan lorsqu'il reçoit du courrier.

je te conseille aussi d'aller sur www.macadsl.com pour DL un script à mettre dans ton dossier ouverture au démarrage, qui te permettra, sans rien faire, d'être connecté dès le démarrage du Mac !

Dans OutlookExpress, va voir dans Outil-> Planifications et régle Envoyer-Recevoir tout sur: planification récurante toutes les X minutes.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Bonjour à tous,
Cette manip est aussi valable pour Entourage d'Office:mac 2001...
smile.gif

Ben vi
wink.gif
mais là la question était sur Outlook alors
smile.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Bonjour à tous,
Peut être mon cher Number One, mais il est aussi bon de préciser qu'Outlook Express et Entourage ont une base commune...
wink.gif

Cordialement

C'est vrai gwen, tous les logiciels de messagerie bénéficient de cette option, sur Mac ou pc. Mais si je sais comment changer le son sur pc, je n'ai pas trouvé cette possibilité sur 9.1
frown.gif
! J'ai déjà posé cette question, mais sans succès. J'en profite donc à nouveau
wink.gif
: Savez-vous comment mettre d'autres sons que ceux proposés par Entourage ? Et par extension, est-il possible d'attribuer des sons à d'autres actions que l'alerte, comme avec winblurp (
blush.gif
j'ai honte de dire ça
blush.gif
)?

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Enfin bon, faut pas trop vous exciter quand même. C'est possible avec tous les logiciels de courrier électronique un tant soit peu évolué.
Et c'est quand même la moindre des choses...
wink.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ben oui, ce ne sont pas des scripts.
C'est Outlook Express, ou n'importe quel logiciel de messagerie, qui peut-être configuré comme ça.
Il suffit que le logiciel soit actif.

Désolé, Roro...

------------------

précision : les scripts dont je parle servent à établir la connexion pptp ou à l'arrêter. En mettant celui de l'établissement de la connexion dans ouverture au démarrage, ta connexion se fera automatiquement. Outlook express ne sait pas demander l'ouverture d'une connexion pptp.
Et quand tu mets en veille, t'as intérêt à te déconnecter, sinon, c'est plantage assuré au réveil. Et lors, du réveil, tu dois te reconnecter manuellement. Ai je répondu à ta question ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ben oui, ce ne sont pas des scripts.
C'est Outlook Express, ou n'importe quel logiciel de messagerie, qui peut-être configuré comme ça.
Il suffit que le logiciel soit actif.

Désolé, Roro...

<HR></BLOCKQUOTE>

on ne causait pas de la même chose
wink.gif
moi je parlais d'un script permettant d'établir la connexion pptp (on parlait adsl) automatiquement au démarrage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
on ne causait pas de la même chose
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca m'apprendra à m'immiscer dans les conversations des autres...

------------------

Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nycccolas:
...adsl... maintenant que je suis branché en permanence, y a t-il un petit logiciel ou autre qui me prévienne quand je reçois un e-mail ?<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
j'utilise OE5 et je l'ai configuré pour qu'il relève le courrier toutes les 10mn et qu'il se mette en premier plan lorsqu'il reçoit du courrier...<HR></BLOCKQUOTE>
En résumé paramétrer OE5 ou Entourage (pour ne citer qu'eux !...
wink.gif
pour relever le courrier tous les xx mn ou x heures...
Bien et pourquoi ne pas mettre un alias du logiciel de mail dans le dossier "ouverture au démarrage" du dossier système ?!...
Hein, tout bêtement !...
wink.gif

Cordialement

Ben parce que dans ce cas ça ouvre OE ou Entourage au démarrage du Mac, mais ça ne veut pas dire que :
1- les messages soit relevés. Pour ça il faut demander à relever le courrier au démarrage d'OE ou d'Ent.
2- Même si les messages sont relevés au début, sans activer la relève automatique pas de messages collectés ensuite. Sauf si c'est une demande volontaire évidemment
wink.gif

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!