Signal vidéo (de la prod à la diff)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

C'est certainement une question basique :

Je m'apprête à faire un montage (sur FCP 2 et AE 4 d'abord chez moi et ensuite sur Avid) pour lequel la couleur a une grande importance.

Comment être sûr ou au plus sûr que ce que je vois sur mon écran (celui du Mac, celui de la Dv et de mon moniteur) soit au plus juste de la version final (sur d'autres moniteurs).

La capture DV ne permet pas de configurer le signal vidéo (pas d'interaction sur le vectorscope), si ?

Et pour AE (où je vais justement aller générer des a-plats de couleurs) comment pouvoir ensuite les vérifier ? Etre sûr que ces couleurs auront bien la même intensité, seront les plus proches de ce que je vois.

Je ne sais pas si c'est très clair ou bien formulé mais si quelqu'un comprend et a une bonne manière de procéder, je suis preneur.

Merci d'avance.

Règle N°1 : Ne jamais se fier aux moniteurs informatiques pour la video
Règle N°2 : Essayer de visionner sa video sur un moniteur professionnel et non un téléviseur du commerce
Règle N° 3 : Avoir un oscilloscope pour éviter de saturer les couleurs et surtout les blancs
Sur FCP 3 tu peux controller la sortie de ton signal video, donc plus besoin d'oscillo
Quand tu travailles dans AE, il faut absolument importer ton fichier dans FCP pour le visionner sur un écran Video et pouvoir le comparer avec les autres plans non truqués.

Enfin, si tu as des corrections de couleur à faire, fais les au final sur Avid (c'est en temps réel et les corrections sont plus fines quand on sort du format DV)