vidéo projection depuis Imac

alankin

Membre enregistré
31 Janvier 2018
4
0
66
bonjour à tous, j'en appelle à vos lumières afin d'assurer une fonction basique : comment, à partir d'un MDP (minidisplay port) sortir un signal vidéo analogique?
mon IMAC : mavericks, late 2012.
j'ai abandonné la conversion MDP-> VGA vendu par Apple car la résolution est catastrophique. on voit un pixel gros comme le poing sur mon vidéo projecteur, mais ça marche.
mon video proj : une entrée VGA, une entrée S video, une entrée Video (coaxial RCA jaune).
ce video proj fonctionne parfaitement depuis un lecteur de DVD via son entrée/sortie vidéo analogique, là on est comme au cinéma.

l'ennui est que pour obtenir une recopie de la sortie vidéo en analogique depuis un Imac mavericks late 2012 ça semble mission impossible. ce que j'ai fait :
- achat d'un adaptateur MDP-> Hdmi.
- achat d'un convertisseur HDMI-> scart (signal péritel ou équivalent, vidéo ou S vidéo).
- installation du petit logiciel display menu

--> L'iMac de détecte pas que la sortie MDP est active, donc, pas de moniteur détecté, le signal ne sort pas du MDP....dans les préférences système-> moniteur, il n'y a pas de fenêtre disposition, puisque l'écran n'est pas détecté, du coup, la sortie miroir n'est pas proposée, idem pour la fonction "détecter les moniteurs" qui ne débouche pas. du côté du vidéo projecteur, il voit bien un entrée analogique connectée, mais n'affiche que les bandes verticales de couleur, pour lui, il y a bien une connexion, mais elle ne transite aucun signal.

pourtant, forcer une sortie du signal et le convertir en analogique depuis un MDP me semblait, au départ, une bricole...

si quelqu'un a résolu cette question, son aide me sera bienvenue...
merci à tous.
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai vu sur amazon cet équipement, ça ne marche pas puisque l'IMAC ne voit pas de moniteur connecté.
c'est bidon puisque ce n'est qu'un adaptateur de connectique il me semble

Je ne pense pas que ce soit un simple adaptateur mais bien un convertisseur, sinon je pense que ce serait moins volumineux et il n'y aurait pas besoin d'aller chercher une alimentation électrique via un câble usb.
 
Je ne pense pas que ce soit un simple adaptateur mais bien un convertisseur, sinon je pense que ce serait moins volumineux et il n'y aurait pas besoin d'aller chercher une alimentation électrique via un câble usb.
d'accord, alors je vais acheter à plus de 100E un truc qui ne marchera pas pour ne pas pouvoir le renvoyer.
il me faudrait une réponse technique car dans la flopée d'adaptateurs/ convertisseurs, les 9/10 sont des escroqueries.
dans leur notice il est écrit des réserves d'utilisation.
Il faut l'avoir fait pour le constater...car j'en suis à trois convertisseurs qui ne marchent pas.... ^^ pourtant au 21 siècle, on pourrait envisager une conversion numérique-> analogique sans souci. et bien non.
 
Désolé, mais n'ayant jamais utilisé ce type de convertisseur, je ne peux absolument pas t'aider plus.
 
Désolé, mais n'ayant jamais utilisé ce type de convertisseur, je ne peux absolument pas t'aider plus.
je trouve juste lamentable de voir qu'un super vendeur d'ordinateurs ne s'occupe pas de ça pour forcer tout le monde vers l'Apple TV. honte à eux. j'ai appelé leur Hot Line, ils se déclarent incompétents en dehors de l'Apple connecté (air play et tout le baratin)
 
Dernière édition:
vous aurez peut-être plus de chance auprès du fournisseur du video projecteur.
Il sait peut-être comment connecter un ordinateur recent sans sortie video analogique à son matériel.