Signal Wi-Fi reçu par Imac G5

Caroline21

Membre confirmé
12 Juillet 2011
10
0
Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir un Imac G5, avec OSX Leopard. L'installation de la time capsule sur le Imac G5 a été simple à effectuer. Pour recevoir le signal Wi-Fi, nous avons installé une carte airpot extreme 802,11 g.

La Time capsule créé un réseau haut débit de 2,4 GHz reçu par mon Ipod touch et mon Imac G5 devrait le recevoir également.
La carte airport 802,11g installée devrait suffire pour les 2 appareils. Pour l'instant, uniquement mon Ipod Touch reçoit le signal Wi-Fi via la time capsule...

Mon mari et moi essayons de voir où est notre erreur mais les configurations requises sont respectées.

Merci d'avance pour vos suggestions
Bonne journée
 
L'iMac ne voit pas du tout le réseau ou il le voit mais n'arrive pas à se connecter ?
 
Bonjour Bompi,

Merci pour votre réponse.

Je pense aussi que le problème vient de là, je vais continuer à vérifier certains paramètres...

à bientôt
 
Bonjour à tous,

Alors j'essaie toujours "d'activer" ma carte airport (voyant reste orange).

Ma dernière tentative a été d'enregistrer cette carte airport sur le site d'Apple. Je ne reçois aucun email de notification. Donc ça risque pas d'être prise en compte ou de changer quelque chose...

Les compatibilités entre mon Imac G5, la carte, Leopard sont respectées.
J'ai relu plusieurs fois l'installation de la carte et celle de la time capsule, qui est un jeu d'enfant à suivre...

Savez vous comment faire enregistrer cette carte pour de bon?

Une piste... please :)

Merci d'avance
 
Bonsoir,

peux-tu : aller dans le menu pomme, choisir à propose de ce mac ? Là tu cliques sur plus d'infos et tu regardes ce qui concerne Airport en cliquant dessus.

Fais une copie de ce qui s'affichera.

Par ailleurs, dans les préférences système, que s'affiche-t-il ? l'option Airport apparait ?

Est-ce le même réseau qui est sélectionné ?

Dis en plus, parce que là c'est très succinct et bompi va te tirer les oreilles :D
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse da capo ;)
C'est vrai que je n'ai pas été précise dans les démarches que j'ai faite jusqu'à maintenant.

Effectivement, lors de l'installation, j'ai vérifié les comptabilités dans le menu pomme et les infos sur la carte airport.
Dans préférences système, la time capsule apparaît et la carte airport aussi. Le réseau est sélectionné, avec la fréquence normalement acceptée par mon Imac G5. Seul mon ipod touch reçoit la Wi-Fi (vu qu'il est récent c'est logique)

Le voyant à côté de la carte airport reste de couleur orange... c'est la seule indication que le réseau ne passe pas "correctement".

L'enregistrement de la carte airport sur le site d'Apple ne donne rien... Vu qu'il n'y a pas d'email de notification dans ma messagerie. Peux-tu me dire si cette étape est primordiale?

à bientôt
 
L'enregistrement d'un produit est facultatif.
En tout cas, il n'affecte pas l'utilisation de ce matériel.

Mais si tu pouvais apporter les réponses aux questions que j'ai posées, peut être que cela aiderait.

Là je n'en sais pas plus qu'auparavant.
 
Voilà les informations qu'il te faut

Informations de la carte AirPort :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x4E)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : États-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (4.170.25.8)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible


L'option airport apparaît et activée (voyant orange)

Etat est activé, mais le nom du réseau n'apparaît pas quand je lui demande d'en chercher un nouveau.
N'hésite pas à me demander d'autres précisions.

Merci pour ton aide précieuse :up:

Bonne soirée
 
Paramètres régionaux de la carte sans fil : États-Unis

Bonsoir,

Ta carte est paramètrée en mode "états-unis" (aucune idée comment changer ce mode) du coup elle ne peut voir que les canaux Wifi de 1 à 11.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Essaye de forcer sur la borne airport un canal dans la plage de 1 a 11, il est fort probable que le canal 12 ou 13 soit actuellement actif, du coup ton mac ne peux pas voir le réseau.
 
Bonsoir,

Ta carte est paramètrée en mode "états-unis" (aucune idée comment changer ce mode) du coup elle ne peut voir que les canaux Wifi de 1 à 11.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

Essaye de forcer sur la borne airport un canal dans la plage de 1 a 11, il est fort probable que le canal 12 ou 13 soit actuellement actif, du coup ton mac ne peux pas voir le réseau.

MERCI à toi pour ces infos sur le réseau :)

Aussi je suis une expat' vivant près de Rotterdam. Je viens de vérifier sur wikipédia le réseau utilisé est il s'agit bien du 802.11, oufff...
Bon je vais continuer de creuser par là!

à plus'
 
Je viens de vérifier sur wikipédia le réseau utilisé est il s'agit bien du 802.11, oufff...

Oui essaye dans le menu de l'utilitaire de configuration Airport :

Configuration manuelle, puis AirPort, puis Sans fil, puis Sélection du canal radio -> passer en manuel.

Ensuite, modifier, puis Canal 2.4 Ghz essaye avec le canal 1.
 
Oui essaye dans le menu de l'utilitaire de configuration Airport :

Configuration manuelle, puis AirPort, puis Sans fil, puis Sélection du canal radio -> passer en manuel.

Ensuite, modifier, puis Canal 2.4 Ghz essaye avec le canal 1.

Bonjour,

Merci pour tes indications Jpelissi!

Pour l'instant la configuration reste sur "automatique"... Je n'ai pas le choix de passer à manuelle. Tu trouves cette option où en principe?
Une fois que j'ai la 1ère étape de juste je peux enchaîner... là non, lol!

Merci d'avance
 
Alors tout ce passe dans l'utilitaire Airport

a.png


Ensuite cliquer sur la borne en question puis configuration manuelle.

b.png


Aller dans l'onglet "Sans fil"

c.png


Modifier le paramètre "Sélection du canal radio"

d.png


Le passer en "Manuelle" puis cliquer "Modifier"

e.png


Changer le canal 2.4 Ghz sur 1 par exemple

f.png


Valider les modifications par "Mettre à jour".

g.png


Bon week-end
 
Bonjour,

Merci pour ton dernier message :up:

Après avoir fait chaque canal manuellement, malheureusement ça n'a pas changé notre problème.

Toute suggestion sera la bienvenue.

à plus tard
 
Rappel d'infos

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x4E)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : États-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (4.170.25.8)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible

Bonjour à tous :D

Après avoir essayé chaque canal, le réseau ne passe toujours pas via cette carte étant donné que celle-ci est sur "Etats-Unis".

J'ai essayé chaque canal manuellement, pas d'amélioration. Je ne vois pas quoi entreprendre pour changer ça...

Merci pour votre aide précieuse.
 
Rappel d'infos

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x4E)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : États-Unis
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (4.170.25.8)
Réseau sans fil actuel : réseau sans fil non disponible

Bonjour :D

Si quelqu'un sait comment "changer" le paramétrage de cette carte airport... Merci d'avance pour la moindre petite indication, je n'ai aucune piste.

De plus, je suis une jeune maman avec un petit gars qui apprend à marcher, ça n'arrange pas mon quotidien le câble de 10 mètres dans le salon...

à bientôt