Signal WIFI faible

Parsifal

Membre confirmé
27 Août 2005
42
2
Bonjour à tous, j’ai mon modem « club-internet » situé au deuxième étage, mon Mac est au RDC le signal que je reçois est inconstant et la navigation le plus souvent impossible. Le PC qui est à côté du modem fonctionne plus ou moins bien, avec lui aussi de nombreuses interruptions. Je sais : placer le Modem au deuxième étage n’est pas l’idéal pour avoir une réception correcte au RDC, le problème est que mes difficultés sont récentes ayant jusqu’à il y a quelques mois un signal constant et fort. Je crois qu’il existe de nouvelles normes WIFI aussi serait il judicieux de changer mon Modem au plus simplement de changer de FAI ?
Merci @+

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Bonjour

Si possible, essaye de réorienter l'antenne du modem.

Il est possible que le paramétrage du nouveau modem soit différent, par exemple que le canal de transmission soit plus encombré ou parasité que le précédent. Essaye de changer de numéro de canal Wifi au niveau du modem.

Vérifie également que le modem ou les ordinateurs n'utilisent pas la "norme" 802.11n (qui n'est pas encore une norme, et qui pose de réels soucis de compatibilité). Si tel est le cas, tente de les régler de manière à ce qu'ils fontionnent tous selon la norme 802.11g (54 Mb/s).

Les problèmes de transmissions peuvent également avoir une origine logicielle. Afin de réinitialiser le modem, débranche-le complètement, attend un peu, puis rebranche-le.

Si le problème persiste, le modem a peut-être un problème (appareil défectueux ou de mauvaise qualité, antenne mal branchée, problème d'alimentation électrique).

Si le problème vient du modem et que l'abonnement peut se contenter d'un modem-routeur ADSL Wifi standard, il peut être envisagé de le remplacer par un modèle qui a fait ses preuves. Mais je ne connais pas le matériel fourni par « club-internet », je ne sais pas ce qu'il vaut, ni s'il doit être spécifique à l'opérateur. Quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre sur ce point.

Merci beaucoup Pascal je vais suivre tes conseils.
Quelqu'un est il au courant des différents Modem délivré par les FAI? car étant donné les réponses "éclairées" de Club Internet je suis persuadé qu'il faut que je change de FAI mais où aller ?, auriez vous un conseil à me donner

Merci beaucoup Pascal je vais suivre tes conseils.
Quelqu'un est il au courant des différents Modem délivré par les FAI? car étant donné les réponses "éclairées" de Club Internet je suis persuadé qu'il faut que je change de FAI mais où aller ?, auriez vous un conseil à me donner

Mauvaise question sur un forum. chaque membre va te dire que son FAI est le meilleur et tu n'en seras pas plus avancé...

Essaye de regarder les offres par toi même et reviens nous voir pour des questions plus spécifiques.