signalisation de réception MMS ou pas ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je dispose de mon iphone depuis hier. Un copain m'a certifié qu'à chaque fois que quelqu'un lui adresse un MMS, il ne reçoit pas le MMS mais un message qui lui indique qu'il peut le consulter sur le site orange je crois. Pouvez-vous me le confirmez ? Pour ma part, on m'a envoyé aujourd'hui trois MMS et c'est le néant le plus total c'est à dire que je ne reçois aucune notification comme quoi on m'a envoyé un MMS. En revanche, je n'ai absolument aucun problème avec les SMS.
Quelqu'un peut-il m'aider car il y a peut-être quelque chose à configurer pour avoir ces notifications de réception des MMS (j'ai un forfait iphone depuis hier et je suis nouveau chez orange). merci de vos réponses
 
C'est normal que tu ne recoive rien, les MMS ne sont pas pris en charge par l'iPhone.
Essaye toujours d'aller sur orange.fr via l'edge ou la 3g, je crois que sur ton Orange World tu peux lire tes MMS mais pas sûr.
 
C'est normal que tu ne recoive rien, les MMS ne sont pas pris en charge par l'iPhone.
Essaye toujours d'aller sur orange.fr via l'edge ou la 3g, je crois que sur ton Orange World tu peux lire tes MMS mais pas sûr.

Je sais bien qu'ils ne sont pas pris en charge mais un de mes amis m'a dit qu'il ne recevait pas le mms mais une notification comme quoi quelqu'un lui en a envoyé un et qui lui dit qu'il est possible de l consulter sur orange. ça doit être orange world dont tu parles. Je ne connais pas. Comment y accéder et que faut-il faire ? merci
 
Comme je te l'ai écrit tu vas sur orange.fr depuis ton iphone (via ton réseau, pas en wi-fi)
Ensuite tu vas dans "mon compte" tu as un onglet "utile", puis "sms/mms"
 
  • J’aime
Réactions: puffade
Je viens de passer 30 min au tel avec le service technique et ils ne trouvent pas je problème...eux ont retrouve les notifications de mme mais ça n'est pas transmis sur mon iPhone...ils doivent me recontacter. Sachant que tout le reste marche pensez vous que ça puisse être un problème matériel ?
 
Non, à mon avis c'est une simple erreur de paramétrage venant de chez toi ou de chez Orange.
Tu es un nouveau client ou tu es en renouvellement ?

Incroyable ce soir ça marche :) sans aucun changement de ma part. Peut-être existait-il un délai pour activer cette fonction en sachant que je suis nouveau chez orange. Je vais quan même téléphoner à Orange demain pour les prévenir que mon problème est résolu.
 
faut rééduquer ceux qui envoient des mms, et leur demander de simplement mettre l'adresse mail à la place du téléphone dans leur interface... ça met juste un peu plus de temps à arriver, mais ça passe très bien.
 
  • J’aime
Réactions: puffade
faut rééduquer ceux qui envoient des mms, et leur demander de simplement mettre l'adresse mail à la place du téléphone dans leur interface... ça met juste un peu plus de temps à arriver, mais ça passe très bien.
Mais il faut qu'ils aient un compte mail non ?
Ca va leur être compté en Hors-Forfait non ?
 
Bonjour j'ai exactement le meme probleme sauf que j'ai un iphone sous SFR.
Quand je met la carte SIM Orange je recois la notification du MMS par contre avec celle de SFR je ne recois aucune notification....Avez vous une idée?