Signature dans Entourage

tetram

Membre enregistré
26 Janvier 2010
5
1
Bonjour,

Après quelques recherches, je me tourne vers vous pour des questions sur les signatures dans Entourage 2008 (12.1).
J'ai trouvé comment faire des signatures html. Cependant, je trouve la mise en forme assez sommaire. Sur Mail, il est possible de faire des signatures assez évoluée avec des tableaux, des cadres, etc.
J'aimerai faire la même chose sur Entourage. J'ai réussi à mettre une image et des liens, mais je n'arrive pas à intégrer ces éléments comme je le faisais avant.
Ce que je souhaite faire :
Une image sur la gauche (logo de mon entreprise)
Tout le texte sur la droite de l'image. (coordonnées)
Pour le texte dépassant la hauteur de l'image, je souhaite qu'il soit aligné sur le texte du dessus.

Pour Appel Mail, j'intervenais directement sur le fichier en html avant de modifier son extension. Cette technique n'a pas l'air de marcher avec Entourage.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant votre solution ou en me réorientant vers un tuto ?
 
1 - toujours faire les mises à jour des logiciels qu'on utilise, particulièrement d'Office (Entourage ayant été non seulement corrigé sur certains points mais ayant aussi vu ses fonctionnalités augmentées).

2 - Entourage n'a pas un très bon éditeur HTML. Il faudrait que je fasse quelques essais et vérifications pour pouvoir te répondre plus complètement (donc ce soir si tu n'as pas eu mieux entre temps). A défaut de passer par les signatures, tu peux te créer un modèle enregistré dans les brouillons que tu dupliquerais ensuite pour utilisation.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il me manque une mise à jour (12.2.3), mais je n'arrive pas à l'installer. Je suis en train de voir ça. :hein:

Pour les signatures, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment, mais je cherche encore :up:
 
Il me manque une mise à jour (12.2.3), mais je n'arrive pas à l'installer.
A priori 2 : la 12.2.3 et la 12.2.4. Il y a eu plusieurs cas de difficultés à installer les mises à jour via "AutoUpdate" qui ont été signalées. Si tu es dans ce cas, le plus rapide consiste probablement à aller télécharger les mises à jour directement sur Mactopia.


Pour les modèles tu peux aussi regarder du côté des AppleScripts, comme Message Template de Paul Berkowitz ou Open Template de Bryan Harris (les deux sont éditables, donc adaptables éventuellement à tes besoins particuliers - ceci dit, je n'ai pas testé).

Note du modo : les signatures, c'est la partie "courrier" d'Entourage, on déménage !