signes de faiblesse

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
44
Hello à tous

mon iMac G5 que j'ai acheté en avril, commence à présenter des signes de faiblesse...
Il a complètement planté tout à l'heure, l'écran est devenu tout coloré (un genre de mosaïque de couleurs, et plus rien ne répondait ...) . Du coup , j'ai appuyé sur le bouton de derrière pdt qqs instants pour le forcer a redémarrer.

Et lorsqu'il a redémarré, c'est mes mails (mon logiciel est Mail) qui ont buggé.... j'avoue que ça fait longtemps que je les ai pas vidés ... Mais il a tout réindexé, et tout marqué comme "non lu" ... j'espère que rien n'a été perdu.

Vous voyez ce que ca peut être ??

D'autre part si je sens qu'il commence à faiblir, ramer beaucoup, bugger, etc , dois-je reformater le disque ? Et si oui, dois je sauvegarder tous mes fichiers, ou existe-t-il un formatage qui n'écrase pas les fichiers?
Parce que le problème avec les nouveaux ordis c'est que les disques durs sont très gros, et qu'on a donc plein de fichiers à sauvegarder lors du formatage !! :D

Merci pour vos réponses !!

nonoparadox a dit:
Hello à tous

mon iMac G5 que j'ai acheté en avril, commence à présenter des signes de faiblesse...
Il a complètement planté tout à l'heure, l'écran est devenu tout coloré (un genre de mosaïque de couleurs, et plus rien ne répondait ...) . Du coup , j'ai appuyé sur le bouton de derrière pdt qqs instants pour le forcer a redémarrer.

Et lorsqu'il a redémarré, c'est mes mails (mon logiciel est Mail) qui ont buggé.... j'avoue que ça fait longtemps que je les ai pas vidés ... Mais il a tout réindexé, et tout marqué comme "non lu" ... j'espère que rien n'a été perdu.

D'autre part si je sens qu'il commence à faiblir, ramer beaucoup, bugger, etc , dois-je reformater le disque ? Et si oui, dois je sauvegarder tous mes fichiers, ou existe-t-il un formatage qui n'écrase pas les fichiers?
Parce que le problème avec les nouveaux ordis c'est que les disques durs sont très gros, et qu'on a donc plein de fichiers à sauvegarder lors du formatage !! :D

As-tu au moins fait de temps en temps une réparation des autorisations?
As-tu au moins de temps en temps lancé OnyX pour nettoyer et réaliser les maintenances prévues par Apple?

Il faut soigner son mac comme on soignerait sa voiture si on l'aime bien

:up:

nonoparadox a dit:
Hello à tous

Bonjour,

As-tu vérifié à tout hasard si ton iMac ne fait pas partie de la liste noire communiquée par Apple sur son site (fonction du numéro de série), car cela concerne les cartes mères et vidéos, et vu la description de ton plantage multicolore...

Ah c'est intéressant , je savais pas qu'il y avait ça .... comment trouve-t-on cette liste sur le site de apple ??
Et où puis je trouver le numéro de série de ma machine ?

Merci !!

Alors j'ai appelé apple, qui m'ont envoyé vers une boutique pour la réparation ... mais par contre ils me disent qu'il sera réparé , et non échangé .

C'est à dire que je vais devoir me passer de mon ordinateur pour plusieurs jours (sachant que je bosse dessus, c'est pas pratique) . De plus, j'avais lu sur ce forum que certains d'entre vous (notamment ceux qui avaient des i-rasoirs, je pense que j'en fait partie d'ailleurs) avaient réussi à non pas se le faire réparer, mais échanger contre un autre ordinateur tout neuf. Il me semble même avoir lu que l'un (ou plusieurs) d'entre vous avaient eu un autre ordinateur à la place, et qu'on leur avait donné un cable pour qu'ils puissent transférer leurs données....
Si je n'ai pas rêvé, est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait ? Et à quel endroit vous avez fait celà ? Moi j'habite à Paris, et la boutique vers laquelle Apple m'a envoyé m'ont dit qu'ils réparaient, mais qu'ils n'échangeaient pas ...

Merci pour votre aide.

J'ai retrouvé sur le forum, c'est une personne dont le pseudo est "endavent" qui avait raconté cela... apparemment apple avait été très très bien.
Donc si cette personne ou bien d'autres personnes qui ont réussi a se faire échanger leur ordinateur défectueux pouvaient m'expliquer comment ils ont fait, ce serait super sympa.

Merci beaucoup !

nonoparadox a dit:
J'ai retrouvé sur le forum, c'est une personne dont le pseudo est "endavent" qui avait raconté cela... apparemment apple avait été très très bien.
Donc si cette personne ou bien d'autres personnes qui ont réussi a se faire échanger leur ordinateur défectueux pouvaient m'expliquer comment ils ont fait, ce serait super sympa.

Merci beaucoup !

En fait, lors de ton apple, c'est là qu'il fallait dire que tu ne pouvais pas te séparer de ta machine, faut être persuasif et puis tomber sur la bonne personne.

Ca va, j'ai pas dit qui j'étais au téléphone... je peux toujours retenter...

Quelqu'un aurait il un autre témoignage intéressant ou surtout un autre nom de boutique parisienne (ou banlieue) qui serait arrangeante, et qui échangerait l'ordinateur ?

Merci !!