Signification d'un proverbe !?

La Pataphysique n'est pas plus pessimiste ou optimiste qu'elle n'est anarchiste voire nihiliste […] Nul n'est plus positif que le pataphysicien : déterminé à tout placer sur le même plan, il est prêt à tout accueillir et cueillir avec la même avenance. " Tout m'est fruit en ce que, Nature, m'offrent tes saisons ". L'hostilité ne l'effleure même pas. Il n'a rien contre ce que le vulgaire appelle délire ou insanité, ni contre ce que les habiles traitent de sottise [… ] car dans la vie, cette folie est pour beaucoup une très suffisante raison d'être et en définitive un congruent ameublement de leur pensées...

Docteur Sandomir, Vice-Curateur-Fondateur du Collège de Pataphysique

http://claude.ognois.pagesperso-orange.fr/ubu010.htm

• J’aime
Réactions: aCLR
Merci de votre aide car je ne trouve aucune signification :) !!!!

La Pataphysique n'est pas plus pessimiste ou optimiste qu'elle n'est anarchiste voire nihiliste […] Nul n'est plus positif que le pataphysicien : déterminé à tout placer sur le même plan, il est prêt à tout accueillir et cueillir avec la même avenance. " Tout m'est fruit en ce que, Nature, m'offrent tes saisons ". L'hostilité ne l'effleure même pas. Il n'a rien contre ce que le vulgaire appelle délire ou insanité, ni contre ce que les habiles traitent de sottise [… ] car dans la vie, cette folie est pour beaucoup une très suffisante raison d'être et en définitive un congruent ameublement de leur pensées...

Docteur Sandomir, Vice-Curateur-Fondateur du Collège de Pataphysique

http://claude.ognois.pagesperso-orange.fr/ubu010.htm

Merci Cratès!

@Thalantas : Tu voulais une réponse, la voilà !

Je connaissais déjà la Patamodeler, la Patacrepe, la Patatafrite (bien entendu !:rateau:) ... et maintenant la Pataphysique ... la culture est un puits sans fond !:love:

Je connaissais déjà la Patamodeler, la Patacrepe, la Patatafrite (bien entendu !:rateau:) ... et maintenant la Pataphysique ... la culture est un puits sans fond !:love:

Tu oublies la patatra :p
:love:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Les proverbes étant presque toujours en 2 parties j'aime bien le jeux consistant à ajouter "entre les draps" a la fin de la première partie et "entre les cuisses" à la fin de la seconde.
Exemple: "quand l'oiseau dort entre les draps, la rivière coule entre les cuisses"

Faites le test, ça marche avec tous les proverbes :D

Les proverbes étant presque toujours en 2 parties j'aime bien le jeux consistant à ajouter "entre les draps" a la fin de la première partie et "entre les cuisses" à la fin de la seconde.
Exemple: "quand l'oiseau dort entre les draps, la rivière coule entre les cuisses"

J'ai largement pratiqué aussi ce jeu sur les mêmes bases, avec quelques variantes sur les draps qui pouvaient être les bras, les jambes… mais on n'échappait pas aux cuisses.

Par contre on faisait aussi beaucoup ça avec les titres de bouquins, ça marche très bien aussi.
Essayez donc avec le grand livre de Marcel Proust, même là, il se situe à un très haut niveau :D

... euhh....

... j'vais faire celui qu'a compris sinon.... :rose:

Haha! Ah ouais! Terrible! :style:

.... j'ai bon? :rose:

Du côté de chez Swann n'est pas le titre d'un livre de Marcel :D
C'est le titre d'un "chapitre".
Le livre s'appelle "À la recherche du temps perdu".

Là, c'est bon ? :D

(Ceci dit avec d'autres chapitres genre "À l'ombre des jeunes filles en fleur", ça peut marcher aussi :D Mais bon, si Proust ne vous convient pas, allez voir chez Jules Verne par exemple… :D

Tant va la cruche à l'eau, entre les draps, qu'à la fin elle se casse, entre les cuisses.
A force de forger, entre les draps, on devient forgeron, entre les cuisses.

T'as raison, ça marche pour tout :D:D:D:

De la Terre à la Lune ?

Bourses de voyage (celui-là, je l'ai pas lu :D)
Le testament d'un excentrique
L'école des Robinsons (c'est déjà mieux)
Le phare du bout du monde

PS

Ceci dit sur les proverbes, c'est encore mieux, la cruche en est un bien bel exemple :D

Pas sympa de parler de Toumaï en ces termes discourtois...
Ok elle est blonde, mais quand même.

Toum'aï a une paire of bollocks, c'est sa mère qui lui a dit :o