S'il vous plaît

karbula

Membre enregistré
31 Août 2011
1
0
44
Bonsoir tout le monde je m'appelle Emilie et j'ai 27 ans.
Je viens d'avoir mon macBook d'occasion, a moins que ce soit un air book c'est mon premier ordinateur...oui c'est un Mac Book.

Bon j'ai fait un petit stage informatique avec la fac, mais c'était pas trés poussé. Aujourdh'ui je voudrais bien faire un peu de programation graphique mais a part ouvrir Xcode je sais pas trop quoi faire. Je ne demande pas grand chose, je voudrais juste un code que je puisse colle dans le fichier Main d'un projet et juste appuyer sur compiler. Je veux juste un carré qui se déplace de gauche à droite quand j'appuie sur les flèches gauche droite. C'est vraiment TOUT.
S'il vous plaît je sais que vous avez plein de demandes comme ça tous les jours mais la ça m'aiderait vraiment à passer la depression des études ou j'ai que le temps de faire du droit, vous seriez vraiment adorable de me donner juste ce bout de code que je colle et que je compile juste aprés. pas de frameword ni rien, juste un carré que je peux ballader de gauche à droite et je me débrouillerais aprés ça... vous comprenez ?

J'ai mac os X 10.5.8 sur un macBook.
Je vous en prie aidez moi j'ai besoin de me changer les idées.
Merci infiniment.
 
Si tu veux te changer les idées, je te conseille plutôt le "casual game" avec des jeux de PopCaps ou autre...
La programmation, c'est bien plus compliqué...
 
Il faut pas laisser tomber les débutants les gars en plus elle a dit qu'elle déprimait.

bon j'ai trouvé Karbula


#define TEXT_X_OFFSET 27
#define SCREEN_WIDTH_IN_BYTES 320

/* Largeur et hauteur en pixels de chaque cellule. */
unsigned int magnifier;

/* Fonction d'affichage de pixel du mode 13h . Largeur et hauteur de pixels sont spÈcifiÈes
par magnifier. */
void draw_pixel(unsigned int x, unsigned int y, unsigned int color)
{
#define SCREEN_SEGMENT 0xA000
unsigned char far *screen_ptr;
int i,j;

FP_SEG(screen_ptr) = SCREEN_SEGMENT;
FP_OFF(screen_ptr) = y * SCREEN_WIDTH_IN_BYTES + x;

for (i=0; i<magnifier; i++) {
for (j=0; j<magnifier; j++) {
*(screen_ptr+j) = color;
}
screen_ptr += SCREEN_WIDTH_IN_BYTES;
}
}

par contre aprés je sais pas s'il te faut ouvrir une application cocoa application ou une cocoa ruby application. J'ai essayé pour toi une cocoa application, j'ai ouvert le fichier main j'ai tout mis dedans, mais ça veut pas compiler, je sais pas si c'est parce que j'ai oublié de mettre de modules opengl dedans. Je doute parce que ce code c'est juste pour faire déplacer des formes comme tu le disais et opengl c'est que pour la 3D

Bon tout ceux qui regardaient ce post soyez gentil de nous aider elle vous a dit qu'elle déprimait enfin quoi un p'tit coup de pouce ca va pas la tuer ? Au moins elle sera ce que c'est la prog et elle passera a autre chose si ca lui va pas ?
 
opengl c'est que pour la 3D
N'importe quoi ... :siffle:

Je ne sais pas ce qu'elle compte faire avec ce code. Rien sans doute doute :rateau:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, dessiner un carré et le déplacer n'a rien de simple, et ça ne tient pas en quelques lignes. Déjà il faut créer une application en mode graphique, dans un terminal ça le fera moyen. Ensuite il faut y mettre une vue pour dessiner ton carré : le plus simple est peut être l'OpenGL mais cela suppose ajouté le framework à ton projet. Enfin il faut ajouter un contrôleur pour gérer les touches du clavier et y associer les actions de déplacement. Bref, il y a du boulot. :D

On ne commence pas l'apprentissage de la programmation par ce genre de projet. L'aspect graphique des applications vient en dernier car c'est très complexe. Toutefois si tu y tiens, il y a de très bons tutoriels pour OpenGL sur ce site.