Silence Radio

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
J'ai un problème récurrent sur mon Mac (ppc) que je n'arrive pas à résoudre : le mac ne parvient pas "lire" la plupart des fichiers sons que l'on trouve sur Internet (en particulier RealPlayer). Le logiciel se bloque à peine commencé le télchargement... :(

Pour le reste, il fonctionne à satisfaction, mais pratiquement tous les podcasts me sont fermés...

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire et trouvé une solution efficace ?
 
J'ai un problème récurrent sur mon Mac (ppc) que je n'arrive pas à résoudre : le mac ne parvient pas "lire" la plupart des fichiers sons que l'on trouve sur Internet (en particulier RealPlayer). Le logiciel se bloque à peine commencé le télchargement... :(

Pour le reste, il fonctionne à satisfaction, mais pratiquement tous les podcasts me sont fermés...

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire et trouvé une solution efficace ?




Bonsoir. ;)
Quel Mac, quel système, quelle version ?
As-tu essayé de réinstaller les lecteurs multimédia ?
 
Salut,

J'ai le dernier système en date, la dernière version de Real Player...

À vrai dire, les tentatives de télélchargement de n'importe quel fichier Real Player s'interrompent à peine aussitôt qu'il a commencé. Le compteur indique 1K... puis ça s'arrête. Quelques instants plus tard un message d'erreur m'annonce que la liaison à été interrompue... et qu'il s'agit peut-être d'un problème de réseau.

Real Player est le seul programme avec lequel j'ai ce genre de souci...

Personne ne rencontre ce genre de problème ?
 
C'est un problème de streaming, donc peut-être un problème de connexion.
Quel type de connexion/débit as-tu ?
C'est peut-être tout simplement que ton débit est trop bas pour lire en continu, les arrêts correspondant au temps de chargement. ;)


[Edith]
Je n'avais pas rechargé la page, je n'avais pas vu ton édition.
Donc, problème de connexion/réseau, sans doute.
[/Edith]
 
soyons clairs ,

le dernier systeme en date c'est leopard
Ca m'étonnerait que tu utilises ca
Tiger pour PPC?

tu parles de "tout fichier son" puis plus tard tu dis QUE real player
alors ?c'est quoi exactement? d'autres formats ou QUE real?

Pas impossible que
- ta version realplayer soit pas top
( ou preferences corrompues sur ce profil )
tester sur un AUTRE compte utilisateur du Mac
( au besoin le créer et le garder plus tard, car ca sert souvent pour des tests)

si ca persiste sur les 2 comptes
Peut etre désinstaller-réinstaller à neuf en reprenant realplayer au propre chez eux

virer les prefs et fichiers divers à la main si tu veux faire propre
( attention real met des fichiers sous les noms realplayer ET realnetworks )

autre possibilité
comme évoqué si dessus : réseau
Quel FAI?
des soucis de ce coté?
tu perds des paquets? ( ie des bouts de trucs qui sont sensés arriver chez toi mais n'arrivent pas

Autre possiblité
Tu parles de TOUT fichier real
y compris les stream radio?
Ce serait pas un souci specialement avec les trucs de radio- france ( france inter , FC) par hasard?

il me semble que le dernier real player ( version gratosse)

c'est real player 10.1.0 build 412

Et sinon si tu le peux
eviter d'utiliser realplayer ( pas terrible mais hélas indispensable pour certains fichiers non gérés ailleurs) et utilser les autres outils audio QT, VLC , flip4mac etc
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Le problème est apparaît effectivement uniquement pour les stream radio (radio écoutée en direct, par exemple), et tout fichier avec l'extension ram ou rm. Le chargement se bloque systèmatiquement au départ.

Le reste semble fonctionner correctement : mp3 par exemple.

Quant à la vitesse de ma connection, je ne pense pas qu'elle soit en cause : le débit -très régulier - encore testé ce jour est de 3,5 Mbps.

J'ai également réinstallé la dernière version de Real Player (que j'avais déjà ;) ), j'ai viré quelques fichiers annexes. J'ai essayé à partir d'un autre compte utilisateur, etc. Le problème n'est pas lié à une version particulière de RP, ni à une version particulière de OS X 10.4...

Mieux, je viens juste de l'installer pour la première fois sur le Imac G5 de mon domicile... et j'ai le même problème que sur mon PB ! :eek: La source Internet deux deux machines est la même : modem tout récent (le problème existait avant) + airport express.

Diagnostic ?
 
Diagnostic
simple
le point commun de toutes tes manips c'est ...TON exemplaire de RP
( et accessoirement ton systeme si c'est le même)

et donc c'est soit un probleme de download RP foiré , soit un probleme coté logicielRP
soit de la cohabitation de cet RP là et de ton systeme

Conseil
Retelecharger RP à neuf et au bon endroit
bien desinstaller -reinstaller
 
Je viens d'identifier le lieu du problème. C'est la borne Airport Express !

Sans la borne, avec une liaison directe sur le modem, tout se passe très bien. Avec la liaison wifi, ça foire !

J'ai donc un peu progressé, mais que faire maintenant ?
 
la borne?
un probleme de borne peut expliquer des coupures

le truc intriguant c'est... pourquoi QUE sur les download de fichier RP et pas le reste ( download divers , surf etc)

Si c'est vraiment ca
je passe la main ( j'ai pas de borne)
 
À défaut de pouvoir résoudre mon problème de connection, pourrais-trouver un autre programme sur le marché me permettant d'écouter les streams radio ?

Y a-t-il des produits concurrent à Real player ?
 
coacoa JT quand il marche est assez limité

sinon il y a parmi les plus utiles itunes, quicktime et window media player ( ou rebasculé sur QT via flip4mac) VLC etc

le seul probleme c'est que les radios choissisent les formats de diffusion
Faut soit jongler entre les players , soit transformer le format , soit trouver la même radio dans un format different
Anoter les fichiers ram sont exclusivement traités par real ( format proprietaire)
 
et si tu donnais des noms de radios visées , car il est parfois possible de contourner , ou de trouver des formats bien cachés
ce serait pas radio france par hasard?
 
Ce n'est hélas pas lié à la source, mais au format :
Je t'avoue n'avoir pas essayé Radio-France depuis longtemps, mais récemment par exemple :
Radio Suisse Romande
BBC, etc...

Mais si tu as une solution alternative pour Radio France, je suis preneur...

Les émission qui sont distribuées sous des formats différents, il n'y a pas de problèmes...
 
Salut,

J'avais déjà eu ce problème qui a réémergé lorsque j'a installé 10.4 sur mon ibook. Le problème est bien un problème de connection. J'ai retrouvé la méthode qui consiste (et depuis là je cite l'aide de Real Player, disponible sous http://home.real.com/product/help/macrp10_gold/fr/TS_Airport_issues.htm.

----------

Pourquoi la diffusion ne démarre-t-elle pas ou s'arrête-t-elle lorsque je me sers d'une connexion sans fil avec le logiciel Airport ?

Dans certaines versions du logiciel Airport, la diffusion par l'intermédiaire des protocoles de transmission classiques de RealPlayer n'est pas entièrement fiable. Si vous rencontrez des difficultés, même après avoir téléchargé les tous derniers logiciels et microprogrammes d'Apple, essayez d'utiliser uniquement la transmission HTTP.

Pour utiliser uniquement le protocole HTTP :

1. Sélectionnez RealPlayer > Préférences.

2. Ouvrez la zone Transmission.

3. Sélectionnez l'option « Lancer la configuration manuelle... »

4. Cliquez sur Configuration...

5. Désactivez (décochez) tous les protocoles de transport à l'exception de HTTP.

----------
Voilà.

Salut,

MO