Disque interne (passé en externe) non reconnu

HASS09

Membre enregistré
19 Novembre 2020
4
0
34
Bonjour,

J'ai récemment rencontré un problème avec mon macbook pro de 2012: il ne s'allumait plus, bloquait au chargement avec la pomme puis s'éteignait.
J'ai déduis après recherches qu'il s'agissait d'un souci au niveau du disque dur et ai donc procédé au changement de celui ci en le remplaçant par un SSD. Le mac s'en ai trouvé une deuxième jeunesse et fonctionne aujourd'hui très bien mais je n'ai plus mes données :(

J'ai placé le DD d'origine dans un boitier et l'ai connecté au mac dans l'espoir de récupérer les données qui s'y trouvaient.
Je me heurte au message suivant : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"

J'en appelle donc à votre aide, et particulièrement à celle de macomaniac dont j'ai pu lire ses interventions sur les fils traitants de sujets similaires :)

Merci :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me heurte au message suivant : "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
Si ton disque n'est pas lisible, ce n'est pas avec le Terminal que quelque chose pourra être fait. Comment interagir sur quelque chose qui n'est pas visible ?

Sinon, tu as essayé avec un cordon USB neuf, un autre boîtier, depuis un autre Mac, etc ?
 
j'ai essayé avec un autre cordon : même souci
Je n'ai malheuresement pas d'autre mac à ma dispo pour essayer
J'ai cru lire sur d'autres fils que des personnes ayant eu un soucis similaire ont pu trouver de l'aide via des manip sur le terminal ?

merci pour votre aide
 
J'ai cru lire sur d'autres fils que des personnes ayant eu un soucis similaire ont pu trouver de l'aide via des manip sur le terminal ?
Oui, mais à la seule condition que ledit disque dur soit visible, ce qui ne semble pas être le cas. Par curiosité, tu connectes ce disque dur à ton Mac, tu lances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour aller plus vite fais une photo que tu donneras dans ta réponse.
 
Voici le résultat en photo
Il semble vivant, car c'est assurément le disque dur de 500 Go, c'est une chose, mais je crains que rien ne soit récupérable. Tu as fait et tenter quoi exactement ? Sinon, essaye avec un logiciel de récupération comme Disk Drill, mais je n'y crois pas trop. Il n'y a plus de structure dans ce disque dur.
 
Avant de le remplacer par un ssd, j'avais tenté la réparation du disque via l'utilitaire de disque mais sans succès.
Merci pour ton aide, je vais essayer avec le logiciel que tu cites.