Silverdrive quattro HS ?

khaleed

Membre confirmé
19 Juillet 2002
20
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un Silverdrive Quattro 500 Go chez Macway pour cloner mon dd interne de 500 Go de mon Mac Pro avant d'installer Léopard (on n'est jamais trop prudent !)

J'ai d'abord formaté mon DD externe en mode GUILD (je veux pouvoir démarrer dessus) puis utilisé mon fidèle logiciel Personal Backup 4.

Seulement, au bout de 40 Go de copié, la del bleu du DD externe (qui est censé clignoter dès qu'on écrit dessus) reste rouge et Personal Backup ne copie plus rien... :(

J'ai donc essayé avec Retrospect Express (livré avec mon DD externe) et même résultat. J'ai remarqué que c'était souvent lorsqu'il essayait de copier un gros fichier de 3 ou 4 Go...

J'ai utilisé Image Disk pour vérifier l'état du DD et il me dit qu'il est nickel...

Malheureusement, je ne dispose pas de Techtool Pro ou autre pour faire une vérification plus pointue...

Vous pensez que le DD est naze ? A-t-il mauvaise réputation ?

Merci !

Il a été formaté en Mac étendu journalisé ou un truc comme ça...

Je pense que je vais le renvoyer à Macway. La looooose... J'ai réessayé encore aujourd'hui avec Personal Backup et il arrête d'écrire après 30 Go.

En plus, ça cause un poblème monstre avec le Finder: impossible de le relancer et je suis obligé d'éteindre le DD avec l'interrupteur pour le démonter du Bureau et retrouver mon Finder...

Vous le connaissez ce Silverdrive Quattro ? C'est une marque fiable ?

Merci en tout cas de votre aide ! :zen:

Bon si c'est un système de fichier Apple, je ne vois pas où peut se situer le problème.

Pour ce qui est de la marque, pas d'idées.

Je dirais retour chez le vendeur.

Je vais essayer de le renvoyer demain à Macway. J'espère que leur SAV assure :rolleyes:

En tout cas, merci pour ton aide Al-Coppett :zen: