Sim City 2000 sur OS 10.2 ?

Brissac

Membre actif
11 Février 2005
118
1
54
Brissac-Quincé (Maine-et-Loire)
Quelqu'un sait-il si SimCity 2000 tourne sous OS 10.2 ?
Si oui, je possède le jeu sous forme de disquettes et je voudrais donc le mettre sur CD pour pouvoir y jouer sur mon iMac G4 «*tournesol*». Quelqu'un a-t-il également une solution pour ça ?
Help !

ben... pour avoir jouer le 2000 longtemps du temps de ma prime jeunesse, je peux pratiquement assurer qu'il ne tourne pas sur le X
domage

la version 2000 se joue très bien sous classic.
la version 1,4 nécéssite un affichage en 16 couleur, ce qui oblige d'avoir un vieux mac
la version 3000 n'a pas été porté sous osx et n'est pas jouable sous classic à moins de redémarrer l'ordi sous os9

Super !
Il ne me reste plus qu'à copier mes disquettes sur CD-Rom !
Connaissez-vous un moyen peu onéreux d'y parvrenir ? Une adresse ?

Moi, j'ai pas de trucs, mais je peux dire :

1) Simcity 2000,sur mon vieux mac qui a fait son temps (je vous rassure, j'en ai un autre G4), il me demande juste les 256 couleurs pour pouvoir avoir une vitesse optimum (:D)

2) d'après mon frangin (qui y a joué chez un copain), le 4 est supragigabien (mais bon, il faut un G5)

3) vu la vitesse à laquelle il va sous Os 8.6, avec des configurations pas vraiment olympiques, çe serait vraiment étonnant qu'il tourne sous Os X.

4) sous classic, çe serait étonnant de le voir en forme, ralentissements et plantages y sont courants ( avec notamment Age of empires II, caesar III, la souris n'a qu'un bouton avec deus ex… )

Pour les disquettes, on peut les copier grâce à un lecteur cd externe graveur, tu peux peut-être t'en faire prêter un.
Ou alors louer, remarques.
mais je sais pas quel prix ça coûte.

SimCity 2000 reste le meilleur des 4. Il fonctionne très bien sous Classic et pour récupérer les fichiers sur Cd, tu n'as pas 36 solutions il te faut un lecteur disquette. Alors soit tu en a un externe et c'est gagnez soit tu le fait via un PowerMac en réseau. Attention pour le lecteur externe, beaucoup ne lisent pas les simple densité et je crois me souvenir que le Scenario Disk est justement en simple densité.

PS: Dans le pire des cas tu n'as qu'à rechercher dans des site d'abandonware puisque tu as les disquettes officielles. Ce sont des greniers du mac :p :D :D

J'ai en effet réussi à télécharger une version sur un site abandonware.
Et il tourne super sous Classic, jy passe pas mal de temps !
C'est dans les vieux pots...

Ah ? Toi aussi ?

Je fais ça pour aussi SimTower, quoique je n'y joue pas beaucoup en ce moment.

J'ai un bénef' mensuel de 200 dollars, je vais manger et en revenant, 1500 ans se sont passés, et j'ai 600 000 en stock.

Saurøn a dit:
J'me souviens encore de mon LC tournant non stop le jour (durant mes cours) et la nuit :p :D :D
Ce jeu est pour moi aussi associé à des souvenirs de jeunesse, où je refaisais le monde des nuits entières avec un pote de fac.
Grande époque !

Saurøn a dit:
Et oui, la bonne époque, SimCity 2000, le LC, la belle époque Apple quoi :p :D :D
A ce propos, tu en epnses quoi du Mac mini ?
Nous qui étions justement habitués à des machines tout équipées plug & play et pas vraiment bon marché...
Ca sent la petite révolution chez Apple, tu ne trouves pas ?
La fin d'une époque ?

Le renouveau du LC sauf qu'on peut rien changer à part la RAM et encore car il n'y a qu'une place et que la carte graphique est toujours aussi pourrie. Bref si tu ne compte pas jouer avec aux jeux de maintenant alors oui il est bien, sinon il est nul :p :D :D

Brissac a dit:
Nous qui étions justement habitués à des machines tout équipées plug & play et pas vraiment bon marché...
Ca sent la petite révolution chez Apple, tu ne trouves pas ?
La fin d'une époque ?

Moi, je crois surtout que Apple a voulu la clouer aux PCistes qui disaient "Les Pc ont des machines à 500 euros et pas les MAC" , sans préciser les configs de ces ordis, évidemment.:rolleyes:

Sinon, SMC 2000 plante au bout de trop de temps passé à récolter le budget. Je marche sur mon Emac, avec le vieil ordi à côté, je sauvegarde de temps en temps, et alors, au bout d'un certain temps, la sauvegarde me met "erreur !!! nom de fichier en double !" (sic)
Ensuite, j'enregistre sous un autre nom, et quand je veux le rouvrir longtemps après, il n'y a plus RIEN sur TOUTES les sauvegardes de cette ville (enregistrés-sous et tout ça).:eek:

Quand je dis rien, il n'y a bien sûr plus de bâtiments quels qu'ils soient, mais aussi plus d'arbres, d'eau et de reliefs ! la carte n'est qu'un immense espace plat et marron ! re:eek:

C'est la 3ème carte volatilisée de cette manière.:mad:

azertyuiop a dit:
où télécharger sim city 2000 pour mac?
merci
Euh, légalement çà se télécharge pas : çà s'achète :siffle: :rateau:

Maintenant, si tu veux quand même le télécharger malgré tout, il y a de fortes chances que tu sois obliger de trouver çà ailleurs que dans ce forum (voir la charte pour tout ce qui concerne le piratage & co).
:zen: