SimCity 2013....

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Après avoir résisté quelques jours, j'ai fini par craquer (malgré toutes les mises en garde) et j'ai acheté SimCity sur la plateforme Origin d'EA

Après avoir renommé le fichier en.lproj en fr.lproj, pour permettre le lancement sur un système français (en attendant qu'EA corrige ce bug), j'ai découvert un autre bug tout aussi gênant:

que ce soit sur mon vieil iMac de fin 2007 (sous MacOS X10.6.8), ou mon Macbook Pro de 2008 (sous OS X 10.8.3), IMPOSSIBLE de quitter le jeu

Même un "forcer à quitter" n'est pas efficace et une instance SimCity reste sous forme zombie en mémoire (visible via le Moniteur d'activité), conduisant à une erreur 1007 si on tente de relancer le jeu (erreur 1007 correspondant justement au fait qu'une version de SimCity est déjà lancée)

Sur le MacBook Pro, après le "forcer à quitter" j'ai même une image légèrement grisée du jeu qui vient se superposer au fond d'écran

La seule solution pour quitter complètement est d'éteindre le Mac (ce qui prend un temps certain, sans doute lié à la difficulté pour le système de tuer ce zombie!)

D'autres ont-ils fait le même constat?

Avez-vous identifié une solution?
(évidement aucun message dans la console pour permettre d'identifier un début de piste de ce qui coince quand on cherche à quitter... d'ailleurs est-ce en local que ça coince? Ou est-ce lié à un problème d'accès aux serveurs d'EA pour y enregistrer je ne sais quoi lorsqu'on quitte???)

(j'écume le Net sans trouver depuis hier soir...)
 
Tout ce que je sais c'est que le nombre de retours sur Simcity mac est presque nul et que je serais bien tenté de l'acheter mais je me laisse un peu de temps pour réfléchir...

D'ailleurs il est impossible de trouver une vidéo de gameplay sur youtube, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne.

Apparemment tes macs ne sont pas tous récents, tu crois que le jeu sera jouable dans une bonne définition avec un MBP 13" C2D avec 8Go de ram?

Désolé pour ce message qui n'a rien à voir avec ta question mais je compte aussi me lancer dans l'aventure Simcity ;)

Jean
 
Sur mon MacBookPro 15" C2D, le tutorial semble jouable... après, quand la ville sera un peu importante, je ne sais pas si ça restera fluide
 
Bon alors je vous fais profiter de mes tests.

Pour quitter le jeu ne SURTOUT PAS cliquer le bouton "Quitter" ci-dessous

QuitSimCity.jpg


Si vous le faites, SimCity passe à l'état zombie...

Contentez-vous d'un bon vieux cmd-Q, qui le quittera proprement et instantanément!
 
haaa enfin j'arrive à trouver une discussion qui concerne le soucis que j'ai aussi.

Sauf que moi mon problème, c'est que même si j'ai le code erreur au démarrage, je n'ai que la possibilité d'appuyé sur OKAY. et là SC se ferme. la chose qui change de vous c'est que moi je n'ai jamais joué! :) il m'a fait cela des le premiers lancement.
 
haaa enfin j'arrive à trouver une discussion qui concerne le soucis que j'ai aussi.

Sauf que moi mon problème, c'est que même si j'ai le code erreur au démarrage, je n'ai que la possibilité d'appuyé sur OKAY. et là SC se ferme. la chose qui change de vous c'est que moi je n'ai jamais joué! :) il m'a fait cela des le premiers lancement.

Code erreur 1007?

Si c'est ça c'est que lors de l'installation (téléchargement depuis Origin), SimCity se charge en mémoire et il y reste bloqué. POur vérifier, lance le Moniteur d'Activité et dans la zone de recherche tape SimCity. Tu devrais voir un processus nommé SimCity, occupant 0% du processeur, mais impossible à quitter.

Il faut éteindre le Mac puis le rallumer.

Ensuite ça devrait aller (à condition de quitter SimCity avec cmd-Q)

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

As tu effectué cette étape ?

Oui et j'ai vu depuis que ce n'est plus utile. Même en remettant le fr.lproj normal, ca fonctionne. Le bug semble avoir été corrigé
 
J'ai téléchargé le jeu pour mon fils, je galère complet le fichier fr a l'air d'exister mais rien ne se lance, je n'en peux plus.
Il attend depuis des mois ce jeux et là franchement j'ai du mal à l'aider avec mes pauvres connaissances ...:mad:
Help :):)
 
pas de message d'erreur?
 
J'ai téléchargé le jeu pour mon fils, je galère complet le fichier fr a l'air d'exister mais rien ne se lance, je n'en peux plus.
Il attend depuis des mois ce jeux et là franchement j'ai du mal à l'aider avec mes pauvres connaissances ...:mad:
Help :):)

Moi aussi je n'ai que très peu de connaissances en jeux vidéo puisque je ne joue qu'à des petits jeux en ligne sur ce genre de sites. Mais mon fils joue très souvent à Simcity, je vais lui demander.