SimCity sans le cd

hum, des copies de CD il en existe sur le net si jamais, quoique les jeux dont j'en avais besoin ne demande plus le CD après les dernieres updates...
Mais moi je trouve pas du tou qu'un patch NO-Cd soit illégal si pour autant on a acheté le CD...
Mais bon il me semble qu'ici les gens sont total contre le piratage, copie de CD... Parce que si on suit votre logique messieurs, on arrive à la conclusion que d'installer un jeu, quake3 par exemple sur plusieurs machines, pour se faire un LAN est illégal... Alors?

Comme je disais précédemment les jeux, genre UT, Rune ne demande plus le CD après les dernieres updates, donc il n'y dès le depart pas de violation de sécurité anti priatage, puisque que le jeu finira lui meme par la briser cette protection...

saxo a dit:
Tu es toujours l'anonyme du post précédent
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Essaye encore !
J'ai déjà ré-essayé :

ici gKatarn en mode anonyme... :

Eh, les chefs du forum, y a qq chose qui ne marche pas : je viens de m'identifier, je vois mon profil mais impossible d'y faire quoi que ce soit : inconnu dans la base de données

Was passiert ?

Mais que font les modos ?
wink.gif

Toujours gKatarn en anonyme
frown.gif

Au cas où mon pass serait faux, j'en ai demandé un temporaire.
J'arrive à m'identifier, mais toujours impossible d'aller + loin : inconnu dans la base de données

AU SECOURS !!!! HEEEEELLLLLLPPPPP
laugh.gif

melaure a dit:
Et j'essaye d'utiliser le moins possible le lecteur optique de mon TI car il s'use très vite (HS au bout de 14 mois). Les CD aussi parfois s'usent et mon CD Les Simpsons - Virtual Springfield est naze ... Je ne parle même pas de Myst que j'ai réussi à perdre ... Il me reste une belle boite (avec la licence) ...
confused.gif

Mais quel raleur ce Curüfin. Jamais content de la chance qu'il peut avoir.
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Raychu a dit:
hum, des copies de CD il en existe sur le net si jamais, quoique les jeux dont j'en avais besoin ne demande plus le CD après les dernieres updates...
Mais moi je trouve pas du tou qu'un patch NO-Cd soit illégal si pour autant on a acheté le CD...
Mais bon il me semble qu'ici les gens sont total contre le piratage, copie de CD... Parce que si on suit votre logique messieurs, on arrive à la conclusion que d'installer un jeu, quake3 par exemple sur plusieurs machines, pour se faire un LAN est illégal... Alors?

Comme je disais précédemment les jeux, genre UT, Rune ne demande plus le CD après les dernieres updates, donc il n'y dès le depart pas de violation de sécurité anti priatage, puisque que le jeu finira lui meme par la briser cette protection...

Un patch no CD est illégal parce que tu modifie le code d'un logiciel alors que tu n'en as pas le droit. L'usage final que tu en fais a beau pouvoir être légal, tu as acheté le droit d'utiliser le soft, mais pas celui de le modifier! (on peut discuter de la pertinance de ce pt de vue, mais c'est celui de la loi)

Sinon, tu dis "le jeu finira lui même par briser cette protection" comme si c'était le cas de tous les jeux...

"Parce que si on suit votre logique messieurs, on arrive à la conclusion que d'installer un jeu, quake3 par exemple sur plusieurs machines, pour se faire un LAN est illégal... "
=> Ben oui, c'est illégal... En règle général, la license d'utilisation ne t'autorise pas à installer un soft sur plusieurs machines (il peut y avoir des exception, ou des jeux qu'on peut utiliser - en mode multiplayer seulement - sans le CD, mais je parle en règle générale) eci dit, personne n'ira vérifier chez toi si tu as installé Quake III sur deux Macs, de toutes façons...

Sinon, moi aussi je trouve que c'est parfois chiant d'insérer le CD pour jouer (surtout qd il traine dans une autre pièce)... dans ce cas, une ch'tite image disque, et ça roule (pour tous les jeux sur lesquels j'ai essayé). En plus, ça peut servire de copie de sauvegarde si tu rayes ou paume ton CD.
smile.gif

En plus, ça peut servire de copie de sauvegarde si tu rayes ou paume ton CD.
smile.gif

... ou si tu as un gamin de 2 ans et demi qui attrape tout ce qui traine pour jouer avec... Pour moi, c'est image disque dès que c'est possible, puis rangement de l'original le moins accessible pour le fiston (c'est à dire en haut d'une armoire, dans une autre pièce que le bureau !)
laugh.gif

WebOliver a dit:
Non... Tu prends le CD dans ta main, tu ouvres ton lecteur et tu insères le CD. Tu lances le jeu. C'est trop fatiguant?
tongue.gif

Fatigant, non, mais délicat oui, surtout pour une gamine de 3 ans et demi qui pourri les cd (malgré 1001 recomandations).
Voila mon problème; A noel, j'aurais un G4 2x1,25, et je vais filer mon vieil iMac 233 à ma fille, elle utilise une dizaine de cd différents (ours brun, babe, winnie, plume) bref, plein de trucs qu'on trouve partout pour pas cher, en plus.
Comme vous le savez, le lecteur de CD de l'iMac rev B est assez bouzeux, il faut forcer pour fixer le cd, alors qu'il se pose simplement partout sur un tiroir motorisé, bref, une merde fragile pas faite pour des doigts de morpionne....
Je compte donc installer tous les CD dans le DD, en le remplaçant, parceque 6go, ça risque de faire court, en mettant les raccourcis pour lancer chaque jeux dans le "lanceur".
Est ce que ce truc "No cd" peux aller avec tous les jeux, ou seulement ceux pour lequel il a été programmé???
Si je crées des images disque, peuvent elle rester à demeure sur le disque dur???
Ou trouver ce "no cd"??

Merci

fabien 38

Salut

J'ai testé "Babe" le goret avec une image disque de Disk Copy, et tant qu'il reste sur le bureau, c'est ok, il faut que je le range dans un dossier "jeux", et que je le réinstalle depuis là, sinon, ça marche pas........
Je vais tenter le coup.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a 2 images, celle de disk copy et celle du cd, j'espère que ça ne prends pas 2 fois plus de place..........

Vous zetes tous bêtes (je parle de ceux qui ont un zuperdrive) pour la quazi totalité des jeux (War 3, TFT, sim city 4) il zuffit d' appuyer sur le touche qui se trouve en haut à droite de vot' clavier pour ejecter le cd une fois le jeu lancé et Haut! Haa! miracle ca marche encore ...

Vous zi aviez même pas pensé pffff

(G5 1,6ghz - cinema 20") hé bah oui c 2xG5 ou un moniteur qui marche bien
zen.gif

Anonyme a dit:
Vous zetes tous bêtes (je parle de ceux qui ont un zuperdrive) pour la quazi totalité des jeux (War 3, TFT, sim city 4) il zuffit d' appuyer sur le touche qui se trouve en haut à droite de vot' clavier pour ejecter le cd une fois le jeu lancé et Haut! Haa! miracle ca marche encore ...

Quel est l'intéret de virer le CD s'il a fallu le mettre de toutes façons ? Il demandait comment faire pour ne pas avoir à METTRE le CD...
crazy.gif

Eh si jamais j'ai une nouvelle raison pour avoir un crack no-CD. J'ai acheté Jedi Academy sur PC, une fois mis la mise-à-jour, ben le Cd n'etait pas lu. Ok je me dis pas de soucy, y en a deux, donc je mets les deux (j'ai un DVD et un graveur). Mais non, pas moyen il me dit toujouts "mettez le bon CD".. ya en une troisième qui est sorti dernièremenet? Oas à ce que je sache, donc: Crack no-CD.

Macintoshien Machintoshienne....

Salut

je viens de m achetter SC 4, et j ai un tres gros pb car kan je lance le jeu je ne peu cliker nul par et je n ai pas les videos au debut c bien dommage moi ki avais envi de jouer.

Merci de m aider ca fai 3h ke j essai de reoudre ce probleme...

@+

iBook 12" 1.2 Ghz 512 Mo OS X 10.4.1 ATI mobility 9200 32Mo