Simple Question

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Il y beacoup beaucoup de galeres concernant les configurations de Isoght pour Amsn notamment... J'ai trouvé ce logiciel "Lighthouse", pourrait it etre une solution?

Voici sa description...



Lighthouse is a dynamic port forwarding utility, allowing you to enable and disable port forwardings with just a single click. Both NAT/PMP (Apple Airport base stations) and UPnP (D-Link, Linksys, Netgear) protocols are supported.

Port forwardings are frequently necessary for tools such as instant messengers, file-sharing utilities and other networked applications that are run from behind a NAT gateway (read: a home network router). Being able to dynamically manage your port forwardings saves you from all the hassles of having to deal with cumbersome static forwardings.

- Start and stop port forwardings with a single click
- Lives in your menu bar - always easily accessible
- Automatically start port forwardings when applications are launched
- Automatically start Lighthouse when you log into MacOS X
- Supports NAT/PMP routers (such as Apple Airport base stations)
- Supports UPnP routers (such as D-Link, Linksys or Netgear branded routers)
- Support for Growl notifications
- Comes with pre-made port mapping profiles for popular applications

Requirements

MacOS X 10.4 or later
A NAT/PMP or UPnP compatible router
 
Il y beacoup beaucoup de galeres concernant les configurations de Isoght pour Amsn notamment... J'ai trouvé ce logiciel "Lighthouse", pourrait it etre une solution?

Voici sa description...



Lighthouse is a dynamic port forwarding utility, allowing you to enable and disable port forwardings with just a single click. Both NAT/PMP (Apple Airport base stations) and UPnP (D-Link, Linksys, Netgear) protocols are supported.

Port forwardings are frequently necessary for tools such as instant messengers, file-sharing utilities and other networked applications that are run from behind a NAT gateway (read: a home network router). Being able to dynamically manage your port forwardings saves you from all the hassles of having to deal with cumbersome static forwardings.

- Start and stop port forwardings with a single click
- Lives in your menu bar - always easily accessible
- Automatically start port forwardings when applications are launched
- Automatically start Lighthouse when you log into MacOS X
- Supports NAT/PMP routers (such as Apple Airport base stations)
- Supports UPnP routers (such as D-Link, Linksys or Netgear branded routers)
- Support for Growl notifications
- Comes with pre-made port mapping profiles for popular applications

Requirements

MacOS X 10.4 or later
A NAT/PMP or UPnP compatible router

la configuration des ports est une galère de manière générale;)
 
Ce truc a l'air tres bien, mais j'arrive pas a m'en servir..
 
Ce truc a l'air tres bien, mais j'arrive pas a m'en servir..

1/ il est payant ton truc :(
2/ t'as quoi comme modem routeur (car ce n'est pas compatible avec tout) et la gestion tierce des fonctions routeurs me laisse toujours perplexe
 
j'ai jamais reussi a configurer la cam pour amsn et pourtant j'ai lu enormement des posts la dessus.
 
j'ai jamais reussi a configurer la cam pour amsn et pourtant j'ai lu enormement des posts la dessus.

oui mais si tu arrivais à configurer la vidéo, tu n'aurais toujours pas le son
tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux d'installer skype ?
 
je me sers bcp de skype aussi c'est clair que c'est mieux, le seul probleme c'est que beaucoup d'adeptes de msn n'ont pas skype...Et demander a chaque fois " tu veux pas installer skype?" ca devient lourd...
 
je me sers bcp de skype aussi c'est clair que c'est mieux, le seul probleme c'est que beaucoup d'adeptes de msn n'ont pas skype...Et demander a chaque fois " tu veux pas installer skype?" ca devient lourd...

c'est quoi les prots à ouvrir avec MSN pour de la vidéo?
Bah, tu les ouvres sur le routeur, puis tu mappes sur le mac, en le collant en ip fixe (interne bien sûr)
et pi si ca marche pas, ben tu seras pas le seul
 
le probleme, c'est que je ne comprends rien a ce que tu me dis de faire... :rolleyes:
 
le probleme, c'est que je ne comprends rien a ce que tu me dis de faire... :rolleyes:

pour que le flux vidéo passe, il passe par une porte d'entrée appelée port
selon les applis, il peut y en avoir plusieurs (ichat en consomme beaucoup)
Il faut donc ouvrir les portes sur le routeur, et dire au routeur de continuer les invités jusqu'au mac (on appelle cela le mapping des ports)
Comme ton mac ne répond pas à ton adresse postale, mais à l'adresse interne de ton réseau (donc local), si tu laisses faire la box, elle va lui attribuer des adresses régulièrement différentes.
Donc ce qui marche un temps, ne marche plus après puisque l'adresse n'est pas bonne. Pour éviter ce problème, tu fixes l'IP locale de ton mac (donc l'adresse de ton mac un peu comme pour poste restante) et là le mapping de port s'effectue bien

Bien entendu, il faut ouvrir les ports sur ta machine également. Mon conseil pour les essais, désactive le firewall d'une manière générale, cela t'ouvrira tous les ports d'un coup;)

j'ai fait de mon mieux pour t'expliquer et suis à ta disposition pour le reste (mais je ne me fais guère d'illusion sur la vidéo et msn sur un mac...)

Allez A+
 
Tout cela est bien compliqué, il faut contacter Freebox apparement, les pare-feux sont desactivés ca ne marche pas..

En tous cas merci beacoup pour ton eclaircissement, j'ai compris des choses qui etaient bien confuses pour moi...



A Bientot.,




M.