Simple sound

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Salut tous !

Je me pose la question de l'habilite de Mac OS X a gerer la musique et le son en general.

Car iTunes n'arrete pas de faire sauter tout ce qu'il lit (MP3 ou simple CD).

De plus Apple ne livre pas (encore) le modeste simple sound pour enregistrer sa voix, ou bien gerer les port audios.

Voila, peut etre dans la version 10.1 ?

------------------
MacJeeBee
 
Chez moi le son fctionne bien, même sur ma chaîne. En surface, MacOS X ne semble pas donner de signe de faiblesse.
Pour iTunes, celui-ci entraîne aussi des craquements sur mon Mac (cf config plus bas) mais seulemnt qd je déplace des fenêtres (déplacement opaque). À part ça, j'ai même réussi à lire 2 MP3 en simultané sans craquement ! (1 ds iTunes et 1 ds le Finder).
Par contre, pour ce qui est de la réelle intégration du son dans l'X…

------------------
NeoJF
G3 300 Beige, MacOS X 10.0.2
"Être Mac ou ne pas Être, telle est la Question."
 
Effectivement, pour l'instant, il n'y a pas trop de moyens d'enregistrer du son sous Mac OS X.

Mais en ce qui concerne iTunes, il doit quand même y avoir un problème avec ta machine. Parce que sur mon iMac, avec seulement 320 Mo de RAM, je viens de lancer les treize applications de mon Dock pendant qu'iTunes jouait. Il n'a pas sauté une seule fois.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
sur mon iMac, avec seulement 320 Mo de RAM,
<HR></BLOCKQUOTE>

le seulement est peut être de trop
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
le seulement est peut être de trop
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai mis seulement parce que je crois me rappeler que MacJeeBee en a 768 Mo…
shocked.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
En effet, Gwen a encore frappé.

Il est rapide, toujours pret à aider, mais en plus il a une mémoire d'élèphant.
Tu mérites ton "Truly addicted to MacG"

Il faudrait que l'on fasse une fete online pour ton 1000eme post.

Pour ma part, je deserte les forums en ce moment car :
1- Sous OSX Omniweb met 1 minute a m'afficher la page.
2- Meme de ce coté de l'atlantique, c'est quand meme plus lent qu'avant (ils font quoi chez MacNN ?).

A plus et merci !

J'oubliais, concernant le son sous iTunes, je crois que le problème vient surtout de moi. Je suis un maniaque, et je pousse mon système dans ses retranchements. Mais j'ai tendance à oublier que OS X n'est pas encore fini, et que je n'ai "qu'un" G3.

Bye
smile.gif


------------------
MacJeeBee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
mais en plus il a une mémoire d'élèphant.<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, c'est marrant ça… Dans mon entourage, on a plutôt tendance à me dire le contraire…
grin.gif
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Chez moi aussi iTunes en général impec pour écouter des CD en faisant autre chose (G4 450 MHz 512 Mo).

Il me semble cependant avoir réussi une fois à le faire hésiter pendant une lecture en jouant avec l'effet d'amplification du dock (en gros en déplaçant sans arrêt la souris sur le dock).
 
Oui, idem chez moi, les pbs surviennent surtout avec l'effet loupe du Dock et les effets genies qui prennent un temps processeur assez conséquent.
Du coup, j'ai simplement supprimé l'effet loupe.

------------------
MacJeeBee