Simplifier adresse site

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
MacG dans sa tendance bigbrothererie me dit:
Cela fait quelques semaines que vous n'êtes pas intervenu sur les forums. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour aider d'autres utilisateurs en répondant à leurs questions, poser vous-même une question ou engager une discussion dans un de nos forums ?
1) C'est faux car j'ai envoyé un ou deux messages il y a moins d'un mois
2) Je veux bien aider, malheureusement il est rare que j'aie la ou les solutions, je suis plutôt demandeur de conseils
3) Lire la blague du lundi me fait perdre un temps fou :siffle:
4) Alors je pose une question, bête car j'ai lu sans doute une réponse, mais j'ai oublié, et la recherche envoie trop d'occurrences :cool:
Est-il possible, quand on a fait son site sur .mac de simplifier l'adresse (http://homepage.mac.com/monnom/monsite) et si oui comment?
Merci, 3ème degré pour le début :zen:
 
je vois pas l'utilité du debut du post mais bon

sinon pour la fin en .mac c'est qu'il a du nommer sa page quelque chose.mac acr il y a .comme apres (pass du tous sur a 100%)
 
Bien sûr que c'est possible...

Il suffit d'avoir recours à un prestataire de redirection gratuite. Tu peux en trouver tout plein sur google.

Le plus vieux et le plus connu est Ulimit, mais il me semble qu'il impose maintenant un popup de pub... à vérifier.
 
Anabys a dit:
Bien sûr que c'est possible...

Il suffit d'avoir recours à un prestataire de redirection gratuite. Tu peux en trouver tout plein sur google.

Le plus vieux et le plus connu est Ulimit, mais il me semble qu'il impose maintenant un popup de pub... à vérifier.

Des retours d'expérience(s) seraient intéressants, durée du "non-abonnement", quantité de pubs déversées sur son ordi et ceux des visiteurs du site, accidentospamogénie...
Je viens de regarder avec des pincettes (?) ces quelques sites, j'ai quelques doutes sur leur philanthropie. Merci, à suivre...
 
rok a dit:
je vois pas l'utilité du debut du post mais bon

sinon pour la fin en .mac c'est qu'il a du nommer sa page quelque chose.mac acr il y a .comme apres (pass du tous sur a 100%)
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse "sinon... 100%". Que signifie "acr"? Et "pass"? Et "tous sur"?
Pour le début de mon "post", je suis certain qu'il sera compris par d'autres, d'ailleurs le message a disparu, merci Jelsoft
:rolleyes:
 
alors corection ce n'est pas .comme mais .com et c'est pas et non pas pas et ce n'est pas du tous sur a 100% sa ve dire que je suis pas sur de la reponse. et ar c'esr car
 
rok a dit:
alors corection ce n'est pas .comme mais .com et c'est pas et non pas pas et ce n'est pas du tous sur a 100% sa ve dire que je suis pas sur de la reponse. et ar c'esr car

chez les papous ya des papas papous et des papas papous à poux, des papas pas papous, des papas pas papous à poux, des papous pas papa et des papous pas papa à poux ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Idem pour les papous ;)

Pour en revenir à la question première: dans le gratuit, il faut malheureusement supporter la publicité. Après, cela dépend de tes objectifs: si c'est juste pour une page perso et que cela ne te dérange pas d'avoir un popup/under de publicité, alors pas de problème, les services de Ulimit sont fiables. J'ai eu à les utiliser à une époque, et je n'ai pas eu de problème. En outre, les adresses en .fr.st sont nombreuses sur internet, et ça fonctionne plutot bien. Mais c'est aussi une question de principe, et pour ma part je préfère payer un nom de domaine à 10 euro par an que de supporter la publicité au quotidien, qui devient de plus en plus vite un des fléau du Web.
 
J'utilise pour mon site hébergé sur .Mac les services de mydomain.com. L'option, gratuite, URL Forwarding permet de rediriger un nom de domaine vers un autre. Cela implique par contre d'avoir un autre nom de domaine enregistré, par exemple tonnom.com qui sera en fait redirigé sur homepage.mac.com/tonnom.