Sims 3 perf

Vip3r

Membre confirmé
1 Août 2012
71
0
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un arrive à faire tourner les sims 3 de manière parfaitement fluide (même avec le temps en accéléré) avec un macbook pro?
Rien qu'avec les réglages de "base" en graphique et le temps X3 ça perd beaucoup de fluidité sur mon retina, c'est du aux performances "moyennes" de la CG?
Il faut vraiment une si grosse machine de guerre pour faire tourner ce jeu en high?

De même un petit jeu de l'app store (Major Mayhem) n'est pas "ultra fluide" avec les graphismes au max (avec une résolution classique non retina)
Problème de compatibilité logiciel ou de machine à votre avis?

Dernière édition:
heu c'est quoi tes réglages?

Je crois que la résolution c'est 1280*720
Sinon les autre réglages sur moyen en général environ c.-à-d. Par défaut exactement
Sachant que j'ai trois add-on + des objets en packages (si j'enlève les objets ça ne change pas gd chose à la fluidité)

C'est pas les objets le soucis. Il est généralement recommandé de jouer à la résolution naturelle de l'écran. 1440x900 ici.
Mais bon vu que le jeux passe fluide sur un MacBook Pro 2009 en 1440x900 et réglage par défaut je suis surpris que la Geforce 650M ne parvienne pas à faire mieux que ce 1440x900/2880x1800.

Ben à priori plus tu réduit la résolution, plus c'est fluide donc ça devrait pas poser de pb (et l'image est bien à l'échelle dans la résolution que j'utilise)
Après tu accélères souvent le temps? Parce que bon ça change pas mal de choses niveau fluidité

Bah j'ai testé les perfs avant de laisser ma mère jouer et je n'ai vu aucun soucis.
Après il est vrai que l'image réelle sur un Retina est deux fois plus grosse que celle affichée mais Starcraft 2 passe sur les Retina en étant plus gourmand que les Sims 3 donc je suis assez surpris.

Tu peux baisser la distance d'affichage ou réduire les miroirs peut-être, pour gagner en fluidité. ça consomme beaucoup.

Ce qui me parait bizarre c'est que sur un petit jeu de l'app store cité plus haut, il arrive à me dire qu'il faut que je réduise les graphismes parce qu'il a détecté une baisse de la fréquence d'image, alors que c'est un "mini jeu" et non joué en résolution retina en plus.

Quand je vois que certains font tourner des jeux avec un macbook air et que ça rame avec un retina... Ok c'est pas un pc gamer mais bon un ordi à 2500€ qui fait pas tourner de manière très fluide un jeu de 2009 avec les graphismes en mid c'est décevant quand même je trouve!
Et il m'a fait 2 ou 3 plantages quand je réglais les perf graphiques aussi, avec absolument aucune réponse m'obligeant à l'éteindre en maintenant le bouton power.

Moi ce que je ne comprends pas c'est que les jeux Blizzard passent sur Retina et pas des jeux à la con. Y a un problème soit dans le jeux soit sur ta machine.

A mon avis ça doit être des soucis de logiciel/compatibilité plus que de hardware, ça serait intéressant de comparer les perf avec bootcamp sous windows par contre!

Par contre je suis assez dérouté par les plantages survenus, on peut même pas lancer le "gestionnaire de tache" avec cmd/option/esc , pas d'écran bleu de crash comme sous windows non plus, juste les commandes qui répondent plus...

Y a pas d'écran bleu sous Mac, le Noyaux est plus résistant. Ce qui n'empêche pas un bug de l'interface.

Sur un sujet du MacBook Pro retina, j'ai vu et essayé le test de perf CG avec cinebench. Résultat, moins de fps avec la cg Nvidia qu'avec la Intel!
Ça expliquerait clairement les performances graphiques moyennes, direction un Apple store quand j'aurais le temps -_-'

Reset pram ne marche pas, mais reset smc si.

Non le Retina n'est pas vérolé, le Retina est seulement un produit de première génération et faut toujours prendre la seconde chez Apple :P