Sims et disques additionnels

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour.
Voilà le pb : après install de deux disques additionnels aux Sims ("ça vous change la vie" & "en vacances"), impossible de relancer le jeu.Ou plutôt le jeu se lance mais quand on clique sur une maison, quitte inopinément.
Déjà les jeux, achetés sur l'Apple Store, sont livrés sans notice d'installation.Je sais bien que les gamins sont démerdes, mais moi qui serine ma fille pour qu'elle lise avant au cas où…
Deuxièmement, une fois l'install lancée, une mise en garde apparait : "vous devez impérativement installer les disques additionnels dans l'ordre suivant :", suit la liste des add-ons ???!!! Mais ça quand on achète sur l'Apple Store, je n'ai pas vu de mise en garde à ce sujet, sans compter que tous ne sont pas dispo en français !
Heureusement, on a le premier de la liste "ça vous change la vie".On installe ensuite "en vacances", qui s'éjecte en nous demandant d'insérer le disque additionnel ?
Bref, après coup on regarde dans le dossier 'Les sims', il s'y trouve une appl. "Les Sims" et une appl. "Les sims en vacances".
On se dit que ça doit être bon, on lance le jeu et quitte inopinément comme déjà dit, on réessaie en lançant "en vacances", pareil.On refait en insérant les divers disques pour voir, mais sans résultat.
Et là je réalise un truc, j'avais mis à jour l'appli originale en chargeant la version carbon sur le site Aspyr.Et les deux disques additionnels ont des versions Classic (enfin, je suppose puisque leurs installeurs le sont).Est-ce que ça vient de ça, à votre avis ? Conflit entre les versions ?
Je suis allé vérifier sur Aspyr, il y a une màj "ça vous change la vie" mais pas de "en vacances"
Bref je me propose de refaire toutes les install depuis le début en gardant la version classic, mais que dois-je sauvegarder pour que ma fille retrouve ses "maisons".
 
Bon, après ré-install ça marche sauf pour faire la màj Carbon : quand on installe "Les Sims", puis "ça vous change la vie", puis "up-date" Carbon elle installe une deuxième appl. en plus.
Je vais recommencer en carbonisant d'abord l'original…
 
Faut-il obligatoirement installer tous les disques additionnels dans l'ordre requis ?
Si oui on l'a dans l'os avec notre disque "en vacances" et j'ai vérifié sur l'Apple Store, il n'est fait mention nulle part de ça, si ce n'est de posséder le jeu "Les Sims".
Quand on veut l'installer, il nous demande d'ajouter des fichiers…
 
En clair, on ne peut pas se servir de "en vacances" ?
Si c'est ça, chapeau bas l'Apple Store
mad.gif
 
il faut installer dans l'ordre indiqué, mais on n'est pas obliger de TOUS les installer. Donc normalement maintenant en lançant l'application Carbon des Sims (ou du moins la toute dernière application qui ait été installée), vous devez avoir accès à tout