"SIMS histoires de naufragés"

• Créateur du sujet Créateur du sujet calia
  • Date de début Date de début

calia

Membre confirmé
12 Juin 2008
21
0
Paris
Bonjour

Je viens d'acquerir le jeu "Les Sims histoires de naufragés", je l'ai installé... et je l'ai lancé pour y jouer et là Malheur: le jeu se lance, je vois le logo EA puis Aspyr et après plus rien la fenêtre du jeu reste noir.

Je suis alors partie voir mon cher revendeur qui a testé le jeu, et là: le jeu fonctionne sans problème.

Donc je me demandais si je devais pas installer quelque chose en plus ? (sachant que j'ai nettoyé la lentille, qu'il lit très bien d'autres jeux et film)....
Je suis sous MAC OX X version 10.4.11 (j'ai assez de mémoire), est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci de m'éclairer!!!

Peut tu nous indiquer avec plus de précisions les capacités de ta machine ?
Bonne fin de journée :)

Oui
Mac OS X (version 10.4.11)
Processeur. 1.83 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire. 512 Mo 667 Mhz DDR2

Il a à peine 1 an
Et j'avais pas de pb avec les Sims histoire de vie.

Vous pensez que c'est mon ordi qui est dejà naz?

Oui
Mac OS X (version 10.4.11)
Processeur. 1.83 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire. 512 Mo 667 Mhz DDR2

Il a à peine 1 an
Et j'avais pas de pb avec les Sims histoire de vie.

Vous pensez que c'est mon ordi qui est dejà naz?

Non il n'est pas dépassé pour ce jeu, le problème vient de l'incompatibilité des Sims : Histoire de naufragés avec la carte graphique intégrée de ton Macbook (la GMA 950). Les Sims : Histoire de Vie était quant à lui compatible...
Le problème deviendra de plus en plus récurant avec les jeux EA, même pour les jeux les moins gourmands (dans l'absolu, Histoire de Naufragés ne requière qu'une carte graphique de 32 Mo). Pour Spore, le prochain gros jeu de Will Wright (le créateur de la saga Les Sims), le problème sera le même. il sera compatible avec la GMA X3100 (nouvelle version de la carte présente dans les Macbook depuis février je pense) et non la GMA 950.

Merci pour toutes ces précisions; donc la solution c'est un nouvel ordi pour y jouer? on peut pas changer la carte graphique sur le macbook?

Merci pour toutes ces précisions; donc la solution c'est une nouvelle carte graphique

Oui mais non, étant relativement "jeune" dans le milieu des MAC (les vétérans me corrigeront donc si nécessaire), la carte graphique du Macbook est intégrée au processeur, donc impossible de la changer...Il ne faut pas se leurrer, le Macbook n'est vraiment pas fait pour jouer hélàs :hein:

Oui mais non, étant relativement "jeune" dans le milieu des MAC (les vétérans me corrigeront donc si nécessaire), la carte graphique du Macbook est intégrée au processeur, donc impossible de la changer...Il ne faut pas se leurrer, le Macbook n'est vraiment pas fait pour jouer hélàs :hein:

Je suis vraiment décue,

Moi qui voulais changer et prendre un autre mac portable, cette fois j'ai intérêt à bien choisir et pas prendre le plus bas de gamme.:rolleyes:

Je suis vraiment décue,

Moi qui voulais changer et prendre un autre mac portable, cette fois j'ai intérêt à bien choisir et pas prendre le plus bas de gamme.:rolleyes:

Tu n'auras pas trop le choix, il faudra passer sur un Macbook Pro afin d'avoir une carte graphique convenable, voir excellente suivant le modèle. Enfin, ça revient très cher juste pour jouer :mouais:

Non c'est pas pour jouer que je comptais changer - d'ailleurs je joue peu et voire pas vu que le seul jeu qu'il me reste ne fonctionne pas :siffle:

Je pensais au macbook air, il faut que je compare -

Non c'est pas pour jouer que je comptais changer - d'ailleurs je joue peu et voire pas vu que le seul jeu qu'il me reste ne fonctionne pas :siffle:

Je pensais au macbook air, il faut que je compare -

Ca c'est sûr, avec un MacBook Air tu vas pas bcp jouer :p. Dans l'absolu, il est équipé du processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo (compatible avec Les Sims : Histoire de Naufragés), mais tu devras acheter un lecteur SuperDrive externe pour l'installer, ou passer par le lecteur d'un autre Mac via une connexion WiFi.