Sinon la corbeille se vide toujours en aveugle ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Je tiens à préciser que je suis loin d'être le seul à être gêné par ce problème. Quand on vide la corbeille, on sait pas combien d'éléments elle contient et combien de mo ou de ko font le tout...
confused.gif

Alors sur panther, c'est idem ?
crazy.gif

Mais... considérez ce point de vue... vous voyez j'ai l'habitude (peut être mauvaise) de sélectionner des fichiers, de faire ensuite un "pomme delete" pour les déplacer vers la corbeille puis un "pomme shift delete" pour vider la corbeille... tout ça très rapidement....
Malgré tout, souvent sous OS 9, j'ai été sauvé par un : "êtes vous sûr de vouloir jeter 200 mo à la corbeille" alors que je savais très bien que ce que j'y avais mis ne faisait pas plus de 50 mo... vous voyez ? Une confirmation avant effacement en fait... une dernière sécurité...

Là je me dis tout le temps : "es-tu sûr de ne pas avoir glisser sans faire exprès un fichier que tu voulais conserver ?"

C'est peut-être un détail pour vous mais une habitude pour moi e un garde fou...
crazy.gif

jaipatoukompri a dit:
C'est peut-être un détail pour vous mais une habitude pour moi e un garde fou...
crazy.gif

"il vidait sa corbeille debout, c'est peut-être un détail pour vous..."

suis 100% d'accord, cette "imprécision" en X est gênante.

Oui, je suis d'accord il manque la préférence poubelle (comme OS9) si on veux ou pas le message pour effacer.
Personnellement, ça ne me gène pas mais pour les personnes distraites, Op! là là...
Parfois quand je suis très pris ou occupé, je vérifie avant de !!!!!
Il faut savoir que le vidage de poubelle n'est que virtuel tant qu'on a pas éteint l'ordinateur, par contre la nouvelle fonction d'effacement complet, on a un vrai effacement sans aucune possibilité de récupération des datas.

paisley a dit:
Oui, je suis d'accord il manque la préférence poubelle (comme OS9) si on veux ou pas le message pour effacer.
Personnellement, ça ne me gène pas mais pour les personnes distraites, Op! là là...
Parfois quand je suis très pris ou occupé, je vérifie avant de !!!!!
Il faut savoir que le vidage de poubelle n'est que virtuel tant qu'on a pas éteint l'ordinateur, par contre la nouvelle fonction d'effacement complet, on a un vrai effacement sans aucune possibilité de récupération des datas.

Cette option existe toujours, elle se trouve dans le menu Finder, Préférences…

corbeille.jpg

Ouai si ça marche mais c'est INUTILE !!!
On ne sait pas le nombre de fichiers et le nombre de Mo à vider ! Je m'en fous qu'il me prévienne qu'il va vider la corbeille si je sais pas ce qu'il y a dedans.

Mais quand vous dites que les fichiers ne sont que virtuellement effacés, comment sont-ils récuppérables alors et le sont-ils à 100 % ?

zen.gif

ficelle a dit:
mais ça ne marche pas, tout comme dans jag'
laugh.gif

mais si ça marche !
crazy.gif

cette option ne correspond juste pas au désir de certains d'entre nous

quand la case "Avertir avant de vider la corbeille" est cochée dans les préférences finder, lorsqu'on vide la corbeille, on a droit à un message "Etes-vous certain de vouloir supprimer définitivement les éléments de la Corbeille ?"

quand la case "Avertir avant de vider la corbeille" n'est pas cochée, la corbeille se vide sans ce message d'avertissement

cette option fonctionne donc parfaitement
smile.gif

jaipatoukompri a dit:
Ouai si ça marche mais c'est INUTILE !!!
On ne sait pas le nombre de fichiers et le nombre de Mo à vider ! Je m'en fous qu'il me prévienne qu'il va vider la corbeille si je sais pas ce qu'il y a dedans.

Mais quand vous dites que les fichiers ne sont que virtuellement effacés, comment sont-ils récuppérables alors et le sont-ils à 100 % ?

zen.gif

grillé
laugh.gif

sinon pour récupérer les fichiers malencontreusement effacés, il existe des utilitaires plus ou moins fiables
les fichiers en théorie sont récupérables à 100% lorsque qu'aucune donnée n'a été écrite sur le disque depuis la suppression
smile.gif

par contre, si de nouveaux fichiers ont été placés sur les blocs correspondant aux fichiers effacés, la récupération à 100% est impossible
frown.gif

sinon pour récupérer les fichiers malencontreusement effacés, il existe des utilitaires plus ou moins fiables
les fichiers en théorie sont récupérables à 100% lorsque qu'aucune donnée n'a été écrite sur le disque depuis la suppression
par contre, si de nouveaux fichiers ont été placés sur les blocs correspondant aux fichiers effacés, la récupération à 100% est impossible

Conclusion finale, rien de nouveau sous le soleil...
La corbeille se vide toujours en aveugle... yeahh...
Bon je vais changer mes habitudes...

Sinon pas besoin d'être si étourdi pour faire ce genre de bourde... suffit juste d'être débordé.
wink.gif

Un garde fou quoi...

Pet à son âme...
crazy.gif

jaipatoukompri a dit:
Conclusion finale, rien de nouveau sous le soleil...
La corbeille se vide toujours en aveugle... yeahh...
Bon je vais changer mes habitudes...

Sinon pas besoin d'être si étourdi pour faire ce genre de bourde... suffit juste d'être débordé.
wink.gif

Un garde fou quoi...

Pet à son âme...
crazy.gif

Chochotte, va!
laugh.gif

T'as qu'à faire un p'ti AppleScript!
zen.gif