Siri et la reconnaissance des proches

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
340
22
IdF
Bonjour,

Lorsque je demande à Siri, sur mon iPhone, d'envoyer à ma femme un message, il envoie bien un SMS à femme.
Si je demande la même chose à ma Watch (appareillée à mon iPhone, cela va sans dire), cela ne fonctionne pas. Siri me dit qu'il ne sait pas qui est me femme. C'est une faute de goût :)

Ais-je loupé un paramétrage ?
 
Et je dis à Siri, depuis ma Watch, que ma femme s'appelle "Nom de contact", le nom s'affiche bien, mais j'obtiens un message me disant que Siri ne peut pas accéder à mes contacts.

Je ne vois rien dans les préférences de confidentialité de l'appli Contact sur iPhone ressemblant à une Watch ...
 
Peut-être que personne d'autre que toi n'a rencontré ce problème. Pour ma part, SIRI reconnaît mon mari aussi bien sur l'iPhone que sur l'Apple Watch.
 
Idem ça fonctionne parfaitement de mon côté depuis le départ.

Sur l'IPhone, as-tu bien un contact à ton nom avec les liens familiaux renseignés ? J'imagine que la montre vient chercher l'info dans ce contact.
 
Idem ça fonctionne parfaitement de mon côté depuis le départ.

Sur l'IPhone, as-tu bien un contact à ton nom avec les liens familiaux renseignés ? J'imagine que la montre vient chercher l'info dans ce contact.

Bonjour, et merci pour cette réponse.
Oui, mon contact est bon. Cela fonctionne sans soucis depuis mon iPhone et mon iPad.
C'est juste la montre qui ne veut rien savoir.
 
J'ai essayé de supprimer et recréer la fiche de ma femme => c'est sans effet.
J'ai essayer de désynchroniser mon carnet de contact Exchange, qui contient un "doublon" professionnel de ma propre fiche, puis de supprimer et recréer ma fiche iCloud => sans effet.
J'ai essayé l'option de réinitialisation de la Synchro iPhone <-> Watch du calendrier et des contacts => sans effet
J'ai essayé un reset complet et un rechargement de sauvegarde => sans effet.

Apple Care n'a pas d'idée, si ce n'est faire un reset sans restauration de sauvegarde, ce que je n'ai pas encore fait (c'est la réponse par défaut d'Apple Care quand ils ne savent pas répondre ...)
 
Apple Care n'a pas d'idée, si ce n'est faire un reset sans restauration de sauvegarde, ce que je n'ai pas encore fait (c'est la réponse par défaut d'Apple Care quand ils ne savent pas répondre ...)

C'est effectivement la conclusion que j'ai tirée de mon expérience avec Apple Care.
 
J'ai essayé de supprimer et recréer la fiche de ma femme => c'est sans effet.
J'ai essayer de désynchroniser mon carnet de contact Exchange, qui contient un "doublon" professionnel de ma propre fiche, puis de supprimer et recréer ma fiche iCloud => sans effet.
J'ai essayé l'option de réinitialisation de la Synchro iPhone <-> Watch du calendrier et des contacts => sans effet
J'ai essayé un reset complet et un rechargement de sauvegarde => sans effet.

Apple Care n'a pas d'idée, si ce n'est faire un reset sans restauration de sauvegarde, ce que je n'ai pas encore fait (c'est la réponse par défaut d'Apple Care quand ils ne savent pas répondre ...)
Et est-ce que tu as essayé de supprimer ta femme... ? [emoji6]

Faut remonter à la racine du problème !
 
Et est-ce que tu as essayé de supprimer ta femme... ? [emoji6]

Faut remonter à la racine du problème !
J'peux pas ... J'y tiens trop :)

Plus sérieusement, suite du sketch avec Apple Care, après un full reset infructueux : aller en App Store prendre des traces, et changer la montre

À suivre ...


(Rédigé sur mon mobile via Tapatalk)
 
Pour ceux que cela intéresse, voici la cause du problème identifiée avec l'aide d'Apple Care :

Dans tous mes contacts, j'utilise le champ "Titre" : M., Mme, Mlle ...
C'est l'usage de ce champ qui empêche à Siri sur Watch d'utiliser la notion de filiation.
Si on supprime le contenu de ce champ, la filiation fonctionne
 
Pour ceux que cela intéresse, voici la cause du problème identifiée avec l'aide d'Apple Care :

Dans tous mes contacts, j'utilise le champ "Titre" : M., Mme, Mlle ...
C'est l'usage de ce champ qui empêche à Siri sur Watch d'utiliser la notion de filiation.
Si on supprime le contenu de ce champ, la filiation fonctionne
J'utilise ce champs pour tous mes contacts, je n'ai aucun problème de filiation...
 
Tu utilises le champ "Titre" dans tes contacts, ces contacts font l'objet d'une filiation avec toi, et depuis Siri sur ta Watch, tu arrives à utiliser cette filiation ?
 
Dernière édition: