10.12 Sierra SIRI se lance tout seul !!!

pierre25

Membre enregistré
23 Janvier 2016
7
0
44
Bonsoir,
--
Depuis quelques semaines, Siri s'active tout seul! Comme si je disais " Dis SIRI ! " sur iPhone.
Je ne fais pas de combinaisons de touches particulières. Cela arrive quand SIRI est activé dans les paramètres.

Quand je désactive l'assistant d'Apple dans Paramètres>Siri, là aussi! Il se lance tout seul et j'ai le droit à un message d'avertissement :

"Voulez-vous activer Siri ?
Siri envoie à Apple des informations telles que votre voix, vos contacts, et votre position géographique afin de traiter vos requêtes"
J'ai le choix entre "Annuler" ou "Activer Siri".
--
Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème?
Merci.
 
Tu parles bien de Siri sur macOS? Car sur macOS il n'y a ni Dis Siri ni "Paramètres" mais "Préférences système"
 
Oui, je parles bien de Siri sur macOS. Si tu as bien lu j'ai marqué "comme si je disais "dis siri" sur iPhone". Mais tu as dû me comprendre quand je disais Paramètres... mais si tu joues sur les mots comme ça..
 
Oui, je parles bien de Siri sur macOS. Si tu as bien lu j'ai marqué "comme si je disais "dis siri" sur iPhone". Mais tu as dû me comprendre quand je disais Paramètres... mais si tu joues sur les mots comme ça..

Non ce n'est pas méchant. C'est juste que parfois des gens se trompent de forum. Je voulais m'assurer que tu parlais bien de Siri sur Mac ;)
 
As-tu vérifié dans les options de Siri (Préférences Système > Siri > Raccourci clavier) que tu n'avais rien mis de trop facilement accessible ?

Au pire, as-tu essayé de désactiver Siri ?
 
Quand je désactive l'assistant d'Apple dans Paramètres>Siri, là aussi!

Oui, j'ai essayé de désactiver Siri dans les Préférences Système.

Je ne fais pas de combinaisons de touches particulières.

Je n'ai pas mis de raccourci clavier.

Cependant, j'ai remarqué que le problème survient uniquement quand mon téléphone est branché sur l'ordinateur est-ce-qu'il y a un lien?
 
Et quand tu as désactivé Siri dans les paramètres de MacOS, le problème cesse-t-il de survenir ?
 
Il se lance tout seul et j'ai le droit à un message d'avertissement :

"Voulez-vous activer Siri ?
Siri envoie à Apple des informations telles que votre voix, vos contacts, et votre position géographique afin de traiter vos requêtes"

Quand Siri est désactivé, j'ai le droit à un message d'avertissement, comme si je voulais l'activer.
 
Dans les mêmes conditions dans une autre session ça donne quoi?
 
Salut,

Mon collègue a le même problème avec un MacBook Pro 2016. Siri se lance seul, sans l'avoir demandé, même sans avoir parlé... avez-vous trouvé une solution svp ?

Merci d'avance.
 
Certes. Mais tu réponds à Beegeezzz qui n'a pas fait mention d'un iPhone (ou d'un iPad).
 
Bonjour,

Je rencontre sensiblement le même problème mais j'ai aussi iTunes qui s'ouvre tout seul. Parfois il ne fait que s'ouvrir, parfois il me lit le premier morceau de ma bibliothèque.. j'ai désactivé Siri dans les préférences, Siri ne se lance plus, par contre iTunes continue de se lancer régulièrement. Cela ne se produit pas tout le temps, je peux rester 2 heures sans avoir de soucis et ensuite être dérangé toutes les 2 minutes..
J'ai fait un scan anti malwares, un reset de la PRAM et du SMC (MacBook Pro 2012, le seul modèle encore valable à mon goût !)

J'ai une télécommande mais elle est associée à un Mac Mini (d'ailleurs si j'appuie sur les touches de celle-ci, cela ne lance rien sur mon MacBook).

Pas de clavier ni de souris externes. Je n'ai pas encore tenté de réinstaller le Mac.