Site Apple US vs FR : des aveux ?

kamkil a dit:
les bannières ont le slogan donc
tongue.gif

(Mais kkn l'a ptet déjà fait remarquer
laugh.gif
)
Quel slogan ?
Les bannières Apple ne font plus mention du fait que ce serait l'ordi perso le plus rapide du monde. C'est fini ! Le BVP a frappé !
 
J'voudrais pas casser votre fun les gars, mais je crois que vous spéculez pas mal... Vous connaissez l'expression «une tempête dans un verre d'eau»? Bien là, vous le brassez tellement qu'il n'y reste plus une goutte...
laugh.gif

Sérieusement, l'importance du français pour les américains se situe à peu près au niveau des dialectes autochtones ou si vous préférez, ils s'en câlice comme de l'an quarante. Encore chanceux que vous soyez séparé d'eux par un océan, parce qu'ils vous considérerait comme un état leur appartenant, comme la plupart de ces 250 millions de cons que j'ai sous les pieds qui croient que le Canada fait partie des États-Unis...
crazy.gif

La réponse à la question, c'est que simplement le français, comme la plupart des autres langues, est négligeable pour mes morons de voisins.

Ne comptez pas voir Apple retirer ses vantardises, elles sont à l'image intrinsèque des américains. Manipulation des médias, etc. Ils sont passé maître aux États-Unis dans ce type de Bullshit. Et le peuple avale sans rien dire parce qu'il connait pas d'autres vérités...
 
Tactique a dit:
Ne comptez pas voir Apple retirer ses vantardises, elles sont à l'image intrinsèque des américains. Manipulation des médias, etc. Ils sont passé maître aux États-Unis dans ce type de Bullshit. Et le peuple avale sans rien dire parce qu'il connait pas d'autres vérités...

Qu'est-ce que tu veux dire par là ??!!
blush.gif


Que les armes de destructions massives en Irak étaient en fait une batterie de G4 qu'on a jamais su retrouver ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Tactique a dit:
J'voudrais pas casser votre fun les gars, mais je crois que vous spéculez pas mal... Vous connaissez l'expression «une tempête dans un verre d'eau»? Bien là, vous le brassez tellement qu'il n'y reste plus une goutte...
laugh.gif

Sérieusement, l'importance du français pour les américains se situe à peu près au niveau des dialectes autochtones ou si vous préférez, ils s'en câlice comme de l'an quarante.
Ce n'est pas le debat monseigneur. (si tu me permets de t'appeler monseigneur ? hein! oui? non ?)
On sait bien que pour les américains, le reste du monde n'existe pas. Paris est également un pays pour 50% d'entres eux et se situe pas loin de la Chine qui, elle même, serait près de l'Australie.
Le problème de la pub comparative est purement franco-français, les ricains n'ont rien à voir là dedans, si ce n'est qu'un crétin de chez Apple france à traduit le site US sans tenir compte de la legislation française.
La prochaine fois, tu seras mignon de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de sortir des anneries qui insultent tous le monde.
Merci pour ta compréhension. (Tu n'es pas obligé de répondre, surtout dans un forum de "réactions").
 
(Je n'éditerai pas mon texte puisque je considère mes propos tout à fait valables. D'ailleurs, ils ne peuvent que rafraîchir la mémoire à un de ces «chiant de parisien» que le monde du Mac tourne autour des États-Unis, et non de la France. C'est qui est somme-toute logique. Il y a beau avoir sur le Web un site AppleCanada, je me fie malgré tout au seul et unique site «fiable à 100%», celui d'Apple.

Sans rancune.)

Qu'est-ce que je veux dire LordWizard?
Bien c'est simple...

Apple ne fait pas différemment en ce qui a trait au marketing vu par les américains. C'est toujours la manipulation des chiffres auxquels ont peut faire dire ce qu'on veut. Le G5 est extrêmement rapide, parfait! mais c'est pas assez pour un américain désireux avant tout d'avoir un vehicule plus puissant que celui de son voisin! Il faut qu'il soit le plus gros! le plus powerfull! le plus cher! Bref, les specs, les acheteurs s'en moquent et pour vendre aux États, il faut démontrer à tort ou à travers que notre produit est le meilleur existant sur le marché!

Si c'est pas vrai? Bof! Anyway les américains ne lisent pas, et le seul poste d'informations autre que sur les ovnis, c'est CNN. CNN appartient à FOX, et FOX a été créé par l'armée de Bush-the-moron-father pour contrôler l'information nationale. Tout ça pour dire que les américains sont en général fort mal renseignés et qu'ils sont reconnus comme de très mauvais consommateurs, sautant sur la moindre occasion de se démarquer de leurs voisins en achetant «The Machine», qu'elle soit bonne ou non. L'ajout de p'tites lumières, de branchements inutiles et de boîtiers aux courbes aussi excentriques que vomissantes sont des «must», donc très vendeur!

Imaginez-vous un concombre qui subitement pourrait parler et demander à avoir un réfrigérateur comme maison. Tenteriez-vous de le convaincre qu'un modèle est le plus design et le mieux fini, ou vous lui présenteriez celui ayant le plus grand tiroir à légumes? Parce que le reste, il s'en fou! Les américains achètent de cette façon.
laugh.gif
 
je comprends pas votre probleme...

La publicité comparative aux USA est beaucoup plus laxiste que celle Francaise.
Je reprécise que la pub comparative en France est autorisée depuis plus de 10 ans cependant est osumise à des règles très strictes comme ne comparer des produits égaux (forfaits telephone , telephone à l'étranger) mais dès qu'on entre dans les ordinateurs par exemple impossible de comparer car rien ne pourra etre égal. Voici pourquoi on trouve des pub comparatives aux USA avec PEPSI qui dit que COCA est pas bon. Vous ne trouverez jamais ca en france car ca ne passera meme pas la porte du CSA.

Ceci dit, il est parfaitement compréhensible que apple france soit plus prudent tout simplement et donc il ne veut pas attiser les foudres en ecrivant cela alors qu'aux US, les services juridiques ont éstimés que cela était tolérable...

Donc pas de quoi en faire un patacaisse... c'est juste une différence de pays et surtout de loi.
 
Il n'y a pas de problème et on en fait pas un patacaisse, on en discute c'est tout.
Si tu avais suivi le débat depuis le début et qui en est à l'origine, tu aurais vu que c'est justement parce que Apple france n'a pas été prudent du tout puisqu'ils ont mis en ligne pendant plusieurs jours une copie conforme traduite en francais du site américain : comparatif ordi Apple face aux Intel/AMD, déclaration de l'ordi perso le plus rapide du monde etc...
Citations qui ont maintenant disparus du site et des bannières pour se conformer aux lois françaises effectivement plus strictes.
Il y a donc de fortes chances pour qu'ils aient eut justement un rappel à l'ordre du BVP, du CSA, ou de personne... Leurs pouvoirs étant de toute façon extremement limités sur les sites internet.
 
nato kino a dit:
Parce que vous croyez encore à tout ce qu'on vous bassine dans les pub vous ?!
ooo.gif
confused.gif
crazy.gif
Et toi, avec tes 6822 posts, tu n'as même pas remarqué que ce n'était pas le sujet du thread ?
Pas la peine de venir ici nous dire que tu es intelligent et que nous sommes idiots, de toute façon, si on est vraiment idiots, on ne s'en rendra même pas compte. Tu perds ton temps
frown.gif
 
MarcMame a dit:
Tu perds ton temps
frown.gif

je ne suis pas le seul visiblement...
À croire qu'on doit tous aimer ça où qu'on a pas grand chose à faire en ce moment... La chaleur peut-être ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif


mais je te laisse à ton excellent sujet de réflexion qui j'en suis sûr ne manquera pas de faire encore chauffer un temps tes 'tits neurones. Tu nous prévois encore combien de pages avant une sclérose générale ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
En attendant ils n'osent toujours pas faire de comparatifs avec AMD ...