site avec iweb et .be

Y'a encore du boulot chez Apple pour optimiser le code, moi j'ai 66Ko pour ma page d'accueil (thème par défaut de dotclear2) avec 2 à 3 fois plus de contenu. :D
 
ben justement moi j'aimerais bien la voir cette page d'accueil...ce n'est pas al premiere fois que tu mentionnes ton site mais tu mets pas de lien
Invision-Board-France-69.gif


cachotier :siffle:
 
Et tu veux dire que un tiers de temps de plus pour charger ma page que celle sur l'aquelle j'ajoute cette modeste contribution ça fait limite pas pro et peut nuire à mon image ?
 
c'est un des problèmes. le problème n°2 le voici
Sur Mac gé toutes images servant au forum sont dans un dossier unique: chaque image peut se retrouver sur toutes les pages du forum il en est de même pour les feuilles de style et les javascript. Chaque fois que l'on change de fil on recharge directement les images, les feuilles de style et les feuilles javascript depuis le cache de notre navigateur, ça fait gagner beaucoup de temps...
sur iWeb malheureusement non (à quelques rares quelques exceptions, sans intérêt):
pour chaque page faites par iWeb lui correspond un dossier propre où sont stockés toutes les images de cette page et plusieurs autres choses. changer de pages et ce sont de nouvelles images que vous chargerez provenant d'un nouveau dossier même si ces images ressemblent comme deux gouttes d'eau aux précédentes puisqu'elle proviennent du même thème. c'est stupide!
 
Rémy j'ai essayé ce que tu me conseillait :

Voilà comment faire: achete un nom de domaine (genre http//www.thebigremy.com )
puis
iweb >barre de menu >fichier > configurer le domaine personnel et suivre la procédure .

pas moyen d'indiquer mon nom de domaine ...:mad:
 
Tu as acheté ton nom de domaine ?

Chez moi, cela fonctionne à présent. D'un côté mon site perso au nom web.mac.com.... (pour l'instant) de l'autre un truc pro très léger www.maboite.biz, donc aucun problème de chargement, même avec un modem 56K, et surtout quelque chose, d'un côté comme de l'autre, que je peux façonner 100% à ma manière de A à Z avec iWeb2. J'ai Rapidweaver mais je n'ai pas eu le temps d'aller dessus et ça m'a vite lassée. C'est super cool avec iWeb, sans être un pro, on peut fair à peu près ce qu'on veut.
 
Donc tu devrais pouvoir le mettre sur .mac et le publier sous ton nom de domaine. Pour cela, il faut, dans iWeb, aller sur Configurer un domaine personnel. Cela va te demandr d'aller vers ton registrar (l'établissement auprès duquel tu as acquis le nom de domaine il y a trois ans) et de faire quelques changements.

J'avoue qu'à ce point-là, j'ai eu besoin de leur support car je n'aurais jamais trouvé la manip seule.

Ensuite, Tout publier sur .mac et c'est bon.
 
bonjour,
deux questions concernant iweb.
J'ai un nom de domaine qui renvoie tres bien vers mon site i web. Mais losrque celui-ci apparait il garde une adresse http://web.mac.com... et j'ai vu que certains arrivent a supprimer ce debut d'adresse pour simplement celle de leur nom de domaine. Quelqu'un sait-il comment je peux supprimer ce " http://web.mac.com..."?
Autre question. J'aimerai faire des liens dans mon site qui ne renvoient pas seulement a une page de mon site mais a une partie d'une de mes pages. Un titre sur une page renverrait au paragraphe d'une page de texte. Est-ce possible?
merci!!
 
Autre question. J'aimerai faire des liens dans mon site qui ne renvoient pas seulement a une page de mon site mais a une partie d'une de mes pages. Un titre sur une page renverrait au paragraphe d'une page de texte. Est-ce possible?
merci!!
des ancres sur iWeb?
vu le fonctionnement d'iWeb et des html widgets c'est du quasi mission impossible, il faudrait rééditer les pages générées par iWeb avec un editeur de texte comme smultron ou textmate pour intégrer des codes html d'ancres.
...trop laborieux!